Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les zicos sont bornés ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 3 857 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les zicos sont bornés ?
Salut à tous

aujourd'hui je recherche des zicos. Je commence a en voir des masses. et la je me marre : une tres grande partie des gens que je croise sont completement borné.

combien de zicos ne vous on pas fait le fameux coup du : "ouaih salut, je veux monter un groupe de metal-qui-tu-de-la-mort-et-qui-arrache-tellement-que-ca-te-fracasse-le-crane...."

ou

"ouaih salut, moi je faire de une sorte de rock tres funky à la X, avec des beat à la Y, et des solo a la Z"
reponse : un groupe de rock ca te va?
"euh... nan c'est pas mon genre... salut"

et les exemples j'en passe

C'est quoi ce bordel ? tous les musiciens sont bornée comme ca ? Ca parait pas evidement que tous le monde n'ecoute pas la meme musique non?
J'ai surtout l'impression que chaque musicien ecoute la meilleure musique du monde et que tous ce qui est en dehors de leur musique est de la merde.

j'ai vu des gens qui avait une bonne experience (15ans) et bon zicos et qui avait ce type de résonnement :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

c'est moi qui pete les plomb ou quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ya ptet un juste milieu..:clin: et puis selon le style ,ya besoin de plus ou moins d'investissement. Dur de reprendre du Toto avec une beuscher et une ptite zoom multi-effets... :lol:
Life ain't nothin' but a bubble...
52
:bravo: bonne réponse de honlo ! :boire:
ben oui, le "juste milieu"... il est dur à trouver pour pas mal de monde, celui-là ! :nawak:
53
Bon ben moi je dois pas être un vrai "zicos..."
Je vénère les Gun's, Alice in Chains, The Cult, Trust, et je joue dans un groupe qui joue plutout du Rock "vintage", assez énergique mais en tout cas bien moins énervé que mes influences directes.
Eh ben finalement j'adore ça ! Je dis souvent que je ne joue pas les musiques que j'aime, mais qu'est-ce que je m'éclate :bravo:
54
55
Faut savoir aussi ce qu'on veut...

perso, je ne vais pas travailler un répertoire avant d'avoir fait une répette de beuf, de rencontre avec tous, de bavardage, d'essai de création d'un nouveau morceau où je peux montrer ma capacité à inventer et voir comment ça fonctionne dans ce groupe.

si je dois me torcher un répertoire pour entendre après que je ne suis pas pris, ou pour constater moi que je me fais chier... c'est un gaspillage de temps et d'energie, gratuit et hallucinant.

d'autant qu'un groupe qui reprend du toto risque d'être un groupe amateur dans la plupart des cas, où la notion de création est restreinte et la paye anecdotique.

faut pas demander aux gens d'être pro... dans un groupe de loisir...

non plus...
:clin:
56

Citation : faut pas demander aux gens d'être pro... dans un groupe de loisir...

non plus...



En même temps entre le pro et le branq, je choisis le 1er :tourne: :tourne:
57
Life ain't nothin' but a bubble...
58

Citation : Passé un certain âge et avec une certaine expérience, les mec veulent un retour rapide (pognon, condition...) un jour j'ai auditionné un clavier qui avit un excellent niveau, et lorsque je lui propose de se joindre à notre groupe, il me demande combien il sera rémunéré : Je lui ai montré la porte avec la semelle de mes godasses



ben pourquoi? :8O: s'il a un "super niveau", c'est probablement qu'il a bcp travaillé, nan?
et puis il est peut-être intermittent?

musicien, c'est un métier, à un moment donné ; y'en a qui bouffent avec

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

59
C'est pour éviter ce genre de malentendu qu'il faut dès le début parler de l'objectif du projet...
60
Faut pas oublier le coup du zicos qui arrive à une audition et qui dit au bout d'un certains moment : "J'aime beaucoup ce que vous faites, mais si je joue avec vous faudra tout changer" :nawak: et ça parce que monsieur avait signé dans un groupe précédent avec une major... et puis pourquoi il cherchait un nouveau groupe s'il était tellement excellent... enfin comme on dit les voix du :violent: zicos sont impénétrables.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion