Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les zicos sont bornés ?

  • 132 réponses
  • 22 participants
  • 3 858 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les zicos sont bornés ?
Salut à tous

aujourd'hui je recherche des zicos. Je commence a en voir des masses. et la je me marre : une tres grande partie des gens que je croise sont completement borné.

combien de zicos ne vous on pas fait le fameux coup du : "ouaih salut, je veux monter un groupe de metal-qui-tu-de-la-mort-et-qui-arrache-tellement-que-ca-te-fracasse-le-crane...."

ou

"ouaih salut, moi je faire de une sorte de rock tres funky à la X, avec des beat à la Y, et des solo a la Z"
reponse : un groupe de rock ca te va?
"euh... nan c'est pas mon genre... salut"

et les exemples j'en passe

C'est quoi ce bordel ? tous les musiciens sont bornée comme ca ? Ca parait pas evidement que tous le monde n'ecoute pas la meme musique non?
J'ai surtout l'impression que chaque musicien ecoute la meilleure musique du monde et que tous ce qui est en dehors de leur musique est de la merde.

j'ai vu des gens qui avait une bonne experience (15ans) et bon zicos et qui avait ce type de résonnement :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

c'est moi qui pete les plomb ou quoi?
Afficher le sujet de la discussion
61
Et pourquoi pas si ce qu'l apporte est vraiment un plus? de la à tout changer, y'a de la marge, je te l'accorde, mais j'ai rencontré des musiciens qui, à eux seuls, par leur expérience et leur jeu, m'ont fait bcp avancé.

comme dit le proverbe cantonais :
il ne faut pas fermer les portes trop brutalement
tu pourrais te coincer un doigt

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

62
Ben ça dépend des pretentions des groupes qui cherchent des zicos... des fois c'est abusé... il faut clairement se positionner pro ou non (rémunéré ou non quoi) avant de chercher du monde. et surtout arrêter de se prendre pour les nouveau U2.

J'ai une fois répondu à une annonce pour être bassiste dans un groupe de "djeunes" (j'ai 29 ans, ils en avaient 17) mais j'avais envie de jouer sans me prendre la tête. Les gars demandaient:
- 5 à 7 ans d'instru
- un bon niveau
- des influences précises (genre pop rock)

bon, c'était pas mon style (sans plus quoi) mais bon, j'y vais, avec le souhait d'être agrablement surpris (et un peu stressé, je me dis que ce sont peut être des bêtes) donc je m'y pointe.

les gars m'ont auditionné façon "pro"
à 2/3 devant moi en me demandant de jouer des impro en walking et en slap pour m'évaluer. Bon ça passe (moi un peu flippé)

après, la mère d'un des gars rentre et l'engueule parce qu'il n'avait pas rangé sa chambre !! :mrg: (ça présage mal sur les futurs gigs en caf conc, auront-il la permission de 22:00)

tout de suite, je me détends (interieurement, je suis bidonné)
là, les gars veulent faire un titre ou deux "tous ensemble" pour voir comment je m'integre... resultat:

- ils jouaient pas en place
- connaissaient pas leur structure
- jouaient comme des brêles finalement

bon, on arrête, et on discutte un peu...
je leur dis que tout compte fait, ça va peut être pas coller. Que je cherche tout de même un certain niveau et que je sens qu'avec eux je vais stagner (bon un peu prétentieux, je vous l'accorde, mais j'y ai mis les formes, je l'ai jouer diplomate)

et là, le "leader" s'enflamme en me disant que je suis pas bon au point de faire la fine gueule... qu'ils sont super bons d'après leur potes et qu'ils ont plein de matos, un ingé son à leur dispo (le gars de l'assoc du lycée) et que plein de gens veulent jouer avec eux au lycée... d'ailleurs au lycée, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont doués, etc...

bref, je me fais foutre dehors propre.
mais surtout, le gars, repenti, me relance à la porte... " bon, t'es sûr de pas vouloir faire un essai... si ça se passe bien, tu pourras amener des titres à toi dans 5/6 mois..."

no comment :noidea:
63
17 ans, aussi, hein

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

64

Citation : après, la mère d'un des gars rentre et l'engueule parce qu'il n'avait pas rangé sa chambre !!


Citation : un ingé son à leur dispo (le gars de l'assoc du lycée) et que plein de gens veulent jouer avec eux au lycée...



Je veux bien admettre que c'est con de faire des distinctions d'âge mais répondre à une annonce de gars de 17 ans faut avoir un peu du temps à perdre...Je parle pas de niveau mais bon s'agit d'avoir un minimum d'affinités une fois les amplis débranchés.
65
J'ai pas compris f@ro ?
66

Citation : Et pourquoi pas si ce qu'l apporte est vraiment un plus?


Là je suis d'accord, mais disons comme cela a été présenté :
- ce que vous jouez c'est naze (rock fusion, lui étaot plutôt funky apparemment)
- si je jous avec vous, c'est moi qu'on entends, vous vous faites que de la figuration.
- etc... etc...

A la limite ce qu'il aurait apporté de plus par rapport à ce qu'on avait c'est un banc de touche pour tous s'y coller et admirer le zicos. :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

67
Les gars, faut déléguer l'embauche aux agences d'intérim, c'est leur métier. En plus, c'est moins cher qu'on le croit. Faut demander un devis, vous serez surpris. Bref, la compétence, quoi... :bravo:
68
Je me suis peut être mal exprimé

j'ai aussi eu 17 ans, j'ai commencé la zic dans ces ages (15/16 ans) et il faut bien avoué que l'ouverture d'esprit et la tolérance musicale, c'est pas ce qui nous caractérise le plus à cet age :mrg:

En ça, je m'étais dis que je pourrais aller voir, au cas où je tomberais sur de bons zicos, ouvert et inspirés (l'age important peu)

au final, je me suis retrouvé avec le stéreotype du zicos qui commence et qui pense qu'il va tout péter malgré son niveau très médiocre

------------

sinon, c'est sympa de jouer avec ses potes, mais des fois, c'est aussi sympa de jouer tout court pour progresser, voir autre chose, sans forcément avoir d'affinité une fois la répète finie...

moi le plan, je reste des heures à fumer des splif et à refaire le monde à la fin de chaque repète... moyen, mais chacun son truc :mrg:
69

Citation : Et pourquoi pas si ce qu'l apporte est vraiment un plus?


Moi un jour y'a un gars qui avait répondu à une annonce de batteur en avançant qu'il était assez pro. J'avais un doute.

Ben...


En fait....


Le mec cartonnait vraiment grave :8O: :mdr:

Je veux dire, un batteur qui joue avec les autres en proposant des intensités différentes etc....Bref le bonheur. Franchement le pied.
Genre le gars qui pousse un set comme il faut.

En plus il était emballé par les compos (très noisy à l'époque) et ca fonctionnait top. Mais bon, après il nous a proposé son pote en 2nde guitare, une vraie merde :8O: ...Alors on a pas insisté.

Mais rien que cette répette ca nous a appris vachement.Impeccable.
Comme quoi y'a des pros cool et top qui ont le droit de se la raconter un minimum :mrg: .
70
C'est pas pour me vanter, mais 'faut avouer que je me reconnais un peu dans la description du musicien borné...

Quelque part aussi, je suis passionné (je dois pas être le seul sur AF), et je fais de la musique par plaisir. Ca me brancherait donc pas trop de ne faire que du reggae ou de la brit-pop alors que je suis à fond dans le rock 70's.

D'un autre côté (mais finalement c'est aussi complémentaire), de ce fait, je suis pas bon ni en brit-pop, ni en reggae. Assez limité, quoi. Bon je l'assume, mais en conséqence je serais mal à l'aise dans des styles qui me plaisent pas des masses. Pis comme amateur, je n'ai pas non plus autant de temps à consacrer à la musique que je le voudrais. Alors pour pouvoir bien faire de la musique, sans prétention, je reste dans ce que je sais faire, et ça restreint quand même les possibilités en groupe.

Actuellement je fait un groupe avec des pôtes, plus pour le plaisir de se retrouver que par goût de la bonne musique. Et surtout un autre groupe avec mon frère et deux amis avec lesquels on a défini un projet assez précis. Partageant une culture musicale assez similaire, on est "dans le même trip", et on a assez peur de recruter un cinquième membre qui pourrait casser l'osmose (si on veut...) qui existe entre nous.

Voili voila
Welcome to the void