Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "recruter" un musiciens ?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 601 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment "recruter" un musiciens ?
Salut à tous
Voila, j'aimerais savoir quelles sont les meillieurs approches pour recruter des zicos.
Afficher le sujet de la discussion
21
Suis d'accord. règle de base, qu'on joue avec Pierre, Paul ou Jacques, qu'ils soient arrivés récement dans le groupe ou pote de 30 ans : parler !
communiquer, dire ce qu'on pense au moment où on le pense. Les trucs; genre ressentiments qu'on met au chaud profitent de la température élevée, tels de bons microbes, et grandissent pour eclater un jour de façon généralement disproportionnée et ravageuse !
C'est comme une maladie. quand c'est pris dès les premiers symptômes, les chances de guérison sont supérieures !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
22

Citation : Argh la question qui tue ...tout est très relatif. c'est qui un leader ?
celui qui compose ?
celui qui a "fondé" le groupe ?
celui qui met de l'énergie dans le groupe à faire avancer la zik ET le groupe (recherche de "plans", de salles, d'enregistrement, tout ça !) ?
celui qui l'ouvre plus que les autres ?
celui qui, s'il quitte le groupe le fait imploser tout seul ?



je choisirais "celui qui met de l'énergie dans le groupe à faire avancer la zik ET le groupe (recherche de "plans", de salles, d'enregistrement, tout ça !) " + "celui qui a "fondé" le groupe"

j'aimerais eclaircir la chose... Il y a un autre forum qui en parle beaucoup mais je trouve que ca n'a pas été assez approfondit. Apparement il y a plusieurs point de vue sur le leader.


Citation : et la récente prise de tête que j'ai eu avec un pote zicos c'est justement parce qu'il y avait des "non dits", du fait qu'on se connaisse justement pas assez.



intéressant ca. Ca me rappel beaucoup de choses. Notament avec mon dernier groupe - dont le nom ne mérite pas de figurer ou que ce soit -. Il y a 5 mois je me suis fais viré de ce groupe, et aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi ils ont fait ca. Aucune explications. J'ai insisté pour avoir une explication mais rien de rien.
Est ce qu'il est necessaire de garder ses distances pas rapport au zicos (d'une certaine façon quand meme) pour qu'un goupe reste stable?
Je trouve qu'il y a beaucoup de "splits" pour des raisons ridicules.

Aujourd'hui j'ai un nouveau groupe et on est en train de le mettre en place. On cherche un chanteur d'ailleur. Je me demande quel type de raisonnement il faut avoir pour eviter les splits sans raisons.
23
Raisonnement pro, carré, tout sur la table, tout doit être clair sans malentendu à partir du début.
24
Hadoq -> Ca me semble un excellent raisonnement. Je crois que tous les musiciens doivent jouer le jeu.
tu fais comme ca pour ton (tes) groupe(s) ?
25
C'est la galère pour trouver le musicien manquant dans son groupe... :frown: On a le batteur et on ne trouve pas le bassiste, on à la section rythmique mais pas le chant, on a le chant mais pas le clavier :nawak:

En pratique, il est souvent plus pratique de se présenter comme instrumentiste dans un groupe au line-up presque complet plutôt que d'essayer de compléter le sien :shootme:

C'est lamentable, mais c'est comme ça...

ça n'est pas un problème français puisque j'ai récemment vu sur VH1 Slash et son nouveau groupe "Velvet Revolver" galérer pour trouver un chanteur... Et pourtant, il ne manque pas de moyen de communication le Paul :noidea:

Il ont finalement trouvé (mais pas un inconnu :roll: )

Comme quoi, c'est galère :??:
26
C'est surement une question de chance. Comment se fait il que de grands groupes ont existé aujourd'hui? - il y en a de moins en moins - surement parceque les bonnes personnes se sont rencontrées au bon momment...
Il faut quand meme avoir du bol.

Aujourd'hui, nous avons de plus en plus de moyen de communication, mais paradoxalement, c'est plus difficile de trouver des musiciens. Saturation ? Démotivation ?
27
Absence de destin commun :noidea:
28
La plupart de "grands " groupes ont splittés a un moment ou un autre pour eventuellement se reformer plus tard ; besoin de respirer , d'une pause, c inevitable. et puis avec le succés ,il y a plus d'enjeux , je suppose aussi que ca peut amener a faire plus de compromis et de concession ...
Life ain't nothin' but a bubble...
29
Le prob c'est qu'à une époque il y avait moins de "mercenaires"

aujourd'hui t'as plus de mecs qui cherchent des "plans" que de vrais musiciens.


detritus -> oui en général, le truc con c'est que le seul groupe où ça a merdé c'était de ma faute :oops: heureusement on est restés en bons termes.

sinon je joue avec des amis pour la plupart, et j'ai de la chance d'avoir des amis excellents musiciens. Mais bon voilà, une fois en répèt c'est comme "au boulot", c'est la seule manière de vraiment avancer, prendre les choses au sérieux comme si c'était un job, essayer de rien laisser au hasard et être transparent niveau comm.
30

Citation : Le prob c'est qu'à une époque il y avait moins de "mercenaires"

aujourd'hui t'as plus de mecs qui cherchent des "plans" que de vrais musiciens.



C'est exactement ça :??: Quand le mec voit qu'il n'a rien à gagner, il te dit "C'est temps-ci, je suis Overbooké mais on s'appelle"