Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "recruter" un musiciens ?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 603 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment "recruter" un musiciens ?
Salut à tous
Voila, j'aimerais savoir quelles sont les meillieurs approches pour recruter des zicos.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Est ce qu'il est necessaire de garder ses distances pas rapport au zicos (d'une certaine façon quand meme) pour qu'un goupe reste stable?
Je trouve qu'il y a beaucoup de "splits" pour des raisons ridicules.



Pas de règle sacro-sainte me sembe-t-il sur le sujet mais mon expérience me laisse penser que si tu veux "avancer" dans le domaine de la zik (j'entends par là, grosso modo, faire de la zik ton métier) bin faut rester pro ... du coup, les relations trop "proches" génèrent un mélange des genres à priori incompatible. (une fois de plus c'est pas dogmatique, c'est juste deux expériences successives qui me font penser ça aujourd'hui. Sans rentrer dans les détails ça tourne toujours autour des mêmes thèmes ...nana [histoire de Q de coeur], fric, respect (ou irrespect !) concernant le travail, la part de création de chacun...

Aujourd'hui dans mon groupe tout est bien mis à plat, tout le monde sait où on veut aller ENSEMBLE, et quels MOYENS on est capable de mettre en oeuvre pour y arriver. En même temps, nous entretenons d'excellentes relations humaines, on se voit à l'extérieur ...mais toujours dans le cadre de la Zik. On va voir des concerts ensemble, etc...

... PS : tout n'est pas tjrs rose non plus, et de temps en temps les discussions s'échauffent un peu, mais ça reste dans but constructif, c'est toujours pour faire avancer en défendant un point de vue qui rets légitime dans la mesure ou il est émis pour avancer, et non pas pour critiquer de façon stérile !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
32
Le problème à la base de la "mercenarisation" du truc c'est qu'il y a tellement de mecs qui sont prèts à t'embarquer dans des plans tellement foireux que les zicos ont du coup plus "peur" de s'engager personnellement dans un truc, vu que ça a une 9 chances sur 10 d'être un truc qui mènera à rien. (petite amie, boulot, chien, vendu la gratte pour payer une caisse, plus envie, oubli... etc...)

faudrait presque faire passer un "permis" pour s'assurer que les musiciens feront pas n'imp. une fois au taf.

en 3 mots

Faut du bol
33
Ca fait 2 ans que je joue avec 3 amis d'enfance, qyuand on a comencé yavait un gratteur qu'avait 9 ans, l'autre qui commancait, le batteur ( moi) qu'en avait 2 -3 avec un niuveai plus que médiocre et un bassiste débutant !!
c'est vrai que ca peut etre dangereux de jouer avec ses potes ( genre se chier sur la gueule parce qu'on est pas d'accord sur un arrangement) le tout c'est de séparer les deux, et puis qu'est ce que kon se marre aux répèts !!!
34
Hadoq : j'ai le problème que tu décris : je suis prêt à jouer gratos pour pas mal de plans, s'ils en valent la peine, et que le leader se bouge le cul. Or, la plupart de ceux que je vois ne cherchent qu'une chose : réussite immédiate et beuverie.

Pourtant, dans le style que je joue, c'est pas spécialement la norme, mais je trouve ça vraiment lourd, j'ai l'impression d'être le seul intéressé pour faire vraiment de la musique, et pas du pognon rapide ou open bar ! :(

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Réussite immédiate, beuverie ... et sexe mon bon monsieur !!
pas évident de trouver des "partenaires" ayant la niaque sans l'empressement ! :!:

Pour les poules carnivores, merci du conseil :bravo: Ceci dit, gaffe, avec les manips génétiques, c'est peut-être pour demain .. ou déjà fait dans un labo ! :oo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
36

Hors sujet :

Citation : Réussite immédiate, beuverie ... et sexe mon bon monsieur !!



Oui, certes, mais celui-là ne me dérange pas vraiment ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
Perso je "brief" souvent les zicos, c'est pas parce qu'on a la piccole à l'oeil qu'il faut nécessairement vider le bar.

enfin voilà quoi.
38
Moi je vide le bar après avoir joué et rangé, et si je conduis pas...

:pleure: Je bois jamais ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39

Citation : Oui, certes, mais celui-là ne me dérange pas vraiment !


... bin ça dépend (il me semble ... !). Si c'est un des musicos de ton groupe qui "folâtre-fornique" avec ta copine ça peut vite faire désordre, et te dérnager aux entournures ... A moins que tu aies un penchant pour ces pratiques à la mode qui nous rapprochent chaque qui passe un peu plus du monde merveilleux des Bonobos ! :aime:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
40

Hors sujet : je sais le post précédent est (un poil de ...) hors sujet, mais à y bien réfléchir, les musiciens, pour leur très grande majorité sont tout de même des individus sexués, et ne dit-on pas dans les milieux autorisés que musique et libido sont intimement liées, voir même, pour les psy en tout genre plein d'audace, que le micro possède une symbolique phallique, tout comme le manche de la guitare .. et que dire du batteur qui se fourre avant chaque concert sa baguette dans le nez ? Ne s'agit-il pas là d'onanisme nasal ?? Je vous le demande ....

:oo: :oo: :oo: :mdr:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.