Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "recruter" un musiciens ?

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 2 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment "recruter" un musiciens ?
Salut à tous
Voila, j'aimerais savoir quelles sont les meillieurs approches pour recruter des zicos.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : ceci dit et je m'arrêterai là ... cher Koala, je suppose que l'abscence de "dérangement" par rapport (c'est le cas de le dire) à la vrille "Q" était du au fait que si vrille il y avait, elle jouait (en musique) en ta faveur, ce qui ne m'étonnerait guère puisque tu joues principalement du saxo, qui, comme chacun (et surtout chacune) sait, est un instrument à la forte sensualité, dont le charme agit souvent auprès de moult admiratrices prêtes à tout pour pouvoir annoncer fièrement à leurs copines le lendemain matin : " :aime: Ouais euh, Vanessa, j'te l'jure sur la tête de mon cochon d'inde, j'ai passé une folle nuit d'amouuuuuuuur avec le saxophniste du groupe, même qu'il a un magnifique instrument , ouais :P: !"

Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
42

Hors sujet : Et sinon, ça va ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Autre question au sujet du recrutement :
Lorsque vous avez un contact avec un zicos, Vous faites d'abord un essai avec lui et vous discutez apres, ou l'inverse ?
44
Je fais l'inverse pour ma part.
je résoue la majeure partie des questions essentielles par mail /tél, (y compris envoie de morceaux en mp3) comme ça y'a pas de lézard sur ce qu'on fait réellement, et si au terme de ces premiers échanges il s'avère que tout est à priori OK, on l'invite à une répète.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
45
Histoires de cul à proscrire absolument au sein du groupe aussi

c'est con mais c'est comme ca, si ya une histoire c'est soit l'un des deux qui part, soit moi.

ya rien de mieux pour flinguer un band.
46
Ouais genre avec la pianiste ou/et la choriste ...voir les choristes, (pour les gourmands)!
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
47
Ca m'a toujours fait dérailler, si tu vois un groupe avec des choristes pourries mais plus ou moins (c'est selon) jolies, c'est que le mec se les tape en fait.

trop du vécu ces histoires, trop du vécu.
48
Ça y'est j'y suis !! c'est toi qui a récupéré Rita et la grosse Maddeleine quand on les a viré du groupe !!
bon ... niveau chant, comme dirait l'inénérable Manu Katché, j'aurai même pas du les prendre comme choriste, mais physiqument ... hein hadoq !! enfin tu sais de quoi je parle pas vrai ?! :clin:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
49
Ca c'est sûre, les problèmes dans un groupe, c'est soit les femmes, soit l'argent ou des incompatibilité de personnes... :D:
Pour trouver un zicos par annonce il faut être motiv', car il faut faire coincider les motivations (futur intermittent ou non), les caractères (exemple vécu: "moi quand je n'aime pas un riff de kelekun je le dis mais par contre je ne veux pas que l'on me le dise" :oo: ou bien le gars batteur qui veut faire une chanson de 15 minutes avec 12 minutes de solo de batteries (si!si! c'est du vécu), je ne parle même pas du mecs instable sou prozac... bref...) et surtout les styles musicaux (les métaleux ne veulent pas forcément fjouer du jazz et vis et versa). En fait il faut trouver des mec ouverts (et qui coincide avec ce que tu veux...)
Par mon expérience, il ne faut pas hésiter à parler et parler avant de jouer... LE premier contact ce fait plus facilement devant une mousse (ou 2 :lol: si affinité) que pendant un répèt.

Enfin c 'est mon avis :mdr:
50
Au passage : C'est grâce à une annonce sur AF que nous avons recruté notre nouveau batteur ! :bravo: