Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feed back destroyer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Feed back destroyer
Ben, j avais pas vu que c etait cree la rubrique. Merci. Bon alors pour n inauguration, comme ca ben, je vous parlerai de Beri... :clin: ... meuh non pas pour s engueuler, mais simplement pour dire que son rack Feed back destroyer est vraiment de la balle pour les zicos charge de gerer eux meme leur son (avec retour).
Le plus pratique est d utiliser ses 2 canaux de maniere totalement independante et laisser le rack en mode automatique. Qd la loupiote clignote, c est qu une bande frequence est disponible. Quand elle ne clignote plus, c est que le rack a fixe la bande responsable du larsen et lui a coupe les c*****s. C est simple comme boujour. On ne capte que le debut du larsen si on y prete attention. En general, on contaste que 6 a 7 frequences de larsen on ete detecte pour un concert d environ 2 heures. Le tout sans denaturer le son.
Dans les cas limite il m est arrive de connecte 1 canal antilarsen avant les effets et 1 canal apres la reverb pour une meme prise (chanteur en general).
Voila, voili, pour plus de detail, n hesiter pas a me contacter.
*** c etait la premiere intervention dans la rubrique Stage de tonton Chouboudou ***
2
Tiens, pour une fois que quelqu'un dit du bien de behringer... c plutot rare :mdr:
Petite question a toi Chouboudou: tu le places où le rack dans ta chaine?
Apres la console, avant le systeme d'amplification je suppose... un canal pour la voie droite et l'autre pour la gauche... ou j'ai tout faux...
3
En fait il y a plusieurs endroits possibles. La doc te conseille de le mettre avant le compresseur (apres le preamp si il y a). Comme tu as vu, je le mets egalement derriere la reverb dans les cas tres difficile (petit salle avec beaucoup de reverb naturelle).
Sinon effectivement, tu peut le mettre en insert sur les sorties principales ou celles de retour (avant amplification bien sur) - 1 canal par sorties.
C est vraiment le couteau suisse anti larsen.
Il est evident qu un bon inge son peut eliminer les larsens mais franchement dans le cas ou tu dois toi meme (musicos) te charger de la sonorisation ou que l "inge son" est limite, c est le rack qu il faut avoir. Il te permet en particulier d avoir beaucoup plus de liberte pour les reverbs (generateur de larsen): tu peux te permettre des reverbs de type Hall ou church sans aucune crainte.
Rack 1U (leger et qui chauffe pas) avec une connectique XLR complete (SVP !), c est, selon moi, un des meilleurs rack de beri: L anti prise de tete.
4
Kest ta ta ? Tu veux m'détruire ? :P:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... en ecrivant ce post, j ai pense a toi Feed. Je me suis demande combien de temps tu prendrais pour reagir. :clin:
... C est Larsen que je veux detruire alors on va dire :bravo: ... on utilise toujours les mots english alors qu il y a une traduction en francais...
6
Merci pour ta reponse Chouboudou. Je ne fais pas de scene, mais je travaille dans ce sens et je compte avoir mon propre matos pour eviter de le louer. Je potasse donc les catalogues, af et compagnie histoire d'apprendre le maximum en theorie pure et dure, meme si je me doute que quand viendra le moment de la pratique, je vais me tirer les cheveux :clin:
J'avais deja mis une option sur ce rack, et chu content de voir que tu l'apprecies (vu tout ce que j'ai pu lire sur behringer...)!
Par contre, j'ai toujours du mal avec le mono, stereo, symetrique et compagnie, je m'explique :
sur ma p'tite console, g deux inserts sur les deux voies monos (micro ou ligne), donc un "send return" effet/processeur de dynamique pour chaque canal. C'est dans cette boucle ou je placerais preamp/feedback/comp/reverb (avec un seul canal du feedback), et idem pour l'autre piste mono.
Apres, autre possibilite, c'est de le brancher apres la console (pas d'insert principal) comme je disais dans le post precedent.
Quelle est la meilleure soluce? Dans les inserts des micros (ou y a la repisse...) ou en general?
Merci d'avance :bravo:
7
Les deux sont possibles et l ordre que tu indiques est correct dans les deux cas. Maintenant, reflechi un peu a qui provoque le larsen. Generalement le(s) chanteur(s) ou dans mon cas par exemple un saxo en HF(sans fil). Il est evident qu un clavier ne peut pas en provoquer. Ainsi que, dans la grande majeurite des cas, l anti larsen se conectera en insert sur les canaux respectifs des coupables. Avec 1 rack, tu sais que tu peux traiter 2 personnes.
ET si vraiment dans un cas exceptionnel, tu as plus de 2 coupables, ou tu t achetes un deuxieme rack ou tu le mets en insert de la sortie general. Mais il faut savoir que dans ce deuxieme cas, il sera peut etre un peu moins efficace et pourrait peut etre changer le son (par le fait qu il soit derriere les compresseurs par exemple).
qd tu seras pret a monter ta config, n hesite pas a nous contacter. On est quelqu uns dans cette rubrique a bien connaitre la chose.... :clin:
8
Merci :8)
Evidement, une chose a laquelle je n'avais pas pense : ce rack coupe les frequences responsables du larsen, d'ou forcement modification dans le son (c'est comme si un inge son baissait la frequence coupable sur son eq...isn't it? ), donc mieux vaut l'eviter en general, et apparement ca marche moins bien!
Dans ce cas et avec ma console (c'est bien possible que je la change d'ici la...), dans l'optique 2 chanteurs + instrus a vents, un autre rack branche en serie avant l'entree dans le console et ca ira tres bien!
Sauf que le feedback etant a mettre apres le preamp (et les inserts renvoyant le signal avant ceux de la console i think), alors il me faut des preamps pour chaque canaux... oups...
ON EN FINIT JAMAIS!!! :mdr:

desole, je poste mes reflexions, mais c'est au cas ou je me tromperais...
D'ailleurs, a-t'on vraiment besoin de tout cet attirail pour chaque voie? preamp+feedback+comp+effets * le nombre de musicos... aieaieaie...
La qualite a un prix... :|
9
Hehe, je viens de voir ces spefs techniques...
c'est aussi un egaliseur parametrique 2*12 bandes,
pour seulement 178€ en france... et pour une fois, y a pas d'arnaque!
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DSP1124P&lang=fre
10
Le Feedback destroyer a apparemment bonne réputation.

D'après ce qu'on m'a expliqué, il n'en faut pas un par zicos. Tu le mets en insert général.
Oui, il va couper (temorairement) la fréquence coupable d'un larsen mais :
Il travaille sur combien, déjà, 24 bandes ?
Lequel d'entre nous est capable de savoir que telle ou telle bande a été coupée (surtout que celles adjacentes de le son pas).
Donc, théoriquement, il y a bien modif du son. Mais dans la pratique ? Et dans les conditions d'écoute et de jeu ?
Surtout que les fréquences qui provoquent des larsen sont généralement des fréquences aigûes dont les bandes deviennent très étroites à l'oreille.

Tout ça à condition de ne pas devenir fainéant sur les balances. Le mieux est de faire les balances avec les bête en bypass et de l'enclencher au moment de jouer.

B.B.