Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de boucles en live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 686 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de boucles en live
Bonjour à tous,

Je cherche à enregistrer en live une séquence de guitare ou de clavier et à la faire boucler à la suite directement sans qu'il y ait de blanc. Le but est de pouvoir y jouer dessus sur scène sans avoir à enregistrer les séquences chez moi.

J'ai vu des artistes comme Andrew Bird (qui faisait ça avec un violon) ou Rubin Steiner (avec une guitare) qui commandent le logiciel ou l'appareil d'enregistrement avec une pédale de déclenchement au pied. Dès qu'ils arrêtent au pied l'enregistrement de la séquence, elle se met à boucler et ils peuvent continuer à y jouer dessus.

Ma question est donc : est ce que vous savez quel matériel est nécessaire pour pouvoir faire ça ? Est ce que cubase seul peut faire ça ? Est ce un sampler classique couplé d'un séquenceur peut faire l'affaire ? Et comment faire marcher tout ça ?? :???:

Merci pour les réponses :bravo:
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
2
3
Pas mieux...
4
Merci bien !! :aime: :aime: Je vais me renseigner de ce pas :bravo:
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
5
Rhô les méchants

Pour faire ce genre de trucs, c'est une pédale looper qu'il te faut.

Va voir dans la section effets pour guitares.
6
Genre la pedale boss

Mais ça ne fonctionne quand audio pas en MIDI, tu peux te servir de live comme loopeur mais je n'ai jamais essayé à toi de découvrir.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70433%2Cmao%2Cboss_loopstation_rc20xl.html
7
8
https://www.ableton.com/_common/downloads/pages/user-area/artists/kid-beyond/kid-beyond.mov

Live ou le loopeur ultime...

Citation : Enregistrer en live du MIDI ? Quel intérêt ?



Tu n'as dut jamais voir de live de DJ shadow c pour ça.

Avec de bons pADS tu tapes une grosse patern de drum en live et je t'assures que ça fait son effet. :clin:
9
Flag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
10

Citation : Tu n'as dut jamais voir de live de DJ shadow c pour ça.


J'ai vu un live de DJ Shadow à la Route du Rock. J'ai vraiment bien aimé.
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'enregistrer du MIDI.
Ce n'est pas parce que tu utilises un instrument MIDI qu'il est forcément nécessaire d'enregistrer du MIDI. Ton instrument MIDI, il sert bien à générer de l'audio ;)
Le seul intérêt que j'y verrais est de tripatouiller ensuite les sons. Effectivement, si tu veux t'amuser à changer les sons de ta boucle en live, là, c'est intéressant d'enregistrer en MIDI. Mais ça ne correspond pas à tous les styles de live, loin de là.
La plupart du temps, les gens qui veulent enregistrer de la boucle en live veulent juste enregistrer une rythmique de guitare ou autre instrument ou du human beat box pour jouer par dessus. L'ordi pour ça, ça me semble prendre un marteau pilon pour ouvrir une noix.

Le truc, c'est la différence entre emmener sur scène une pédale looper et un ordi avec softs et hardware de contrôle.

Je sais de quoi je parle : il m'arrive d'utiliser un ordi sur scène. En fait, quand je fais des scènes assez importantes. Mais 90 % du temps, je joue dans dans BAM, des pubs et en été des campings. Et franchement, vu la tone de matos qu'on a déjà à gérer, je suis bien content d'éviter ordi et périphériques. Sans compter la fragilité, le risque de fauche (surtout au moment du chargement/déchargement du matos), etc.