Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 21 142 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 09:32:12Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 15/05/2003 à 23:48:44
Moi j'connais une salle en plein paris ça pourrais l'faire amon avis, c dans le 11e rue jean pierre timbaud et la salle s'apelle "la salle des métallos" à la maison des metallos.
j'ai envoyé un mail aujourd'hui mais pas encore de réponse...
j'ai envoyé un mail aujourd'hui mais pas encore de réponse...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 15/05/2003 à 23:49:52
Citation : http://maisondesmetallos.free.fr/
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 15/05/2003 à 23:50:57
Euh non c plutot ça que je voulais faire :
http://maisondesmetallos.free.fr/
http://maisondesmetallos.free.fr/
zÖrkX
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 16/05/2003 à 05:44:09
Citation : c dans le 11e rue jean pierre timbaud et la salle s'apelle "la salle des métallos" à la maison des metallos
je bosse à Bastille .... je passerai les voir ... enfin kan je passerai o taf la semaine prox, là ... euh .... je ....
chlonk .
bruit de chute de tete sur clavier .... .... ffiou ...
good night ........................................................................................... la Z.
sinon o fait cett discut. on irc ??
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 16/05/2003 à 09:02:06
Bonne question !!
Et je persiste : groupes deja formés ou jam session entre afiens ?????????
Et je persiste : groupes deja formés ou jam session entre afiens ?????????
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
521410
106 Posté le 16/05/2003 à 09:28:56
Citation : faudra que j'monte avec Zap' pour le surveiller
Faudra aussi que tu récupères la chanteuse et la violoniste au passage
~Zaprout~
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 16/05/2003 à 08:58:03
Viens de lire tout le thread ; bien sûr que c'est une bonne idée, et septembre paraît réaliste en plus.
Partant ? en tant que spectateur certainement, et s'il y a plus tard une liste de tâches concrètes qu'on peut effectuer à partir de la "province" (qui t'emm....mmbête au passage ), partant également !
(....faudra que j'monte avec Zap' pour le surveiller )
ah oui au fait : qui choisit les artistes dans tout ça
Partant ? en tant que spectateur certainement, et s'il y a plus tard une liste de tâches concrètes qu'on peut effectuer à partir de la "province" (qui t'emm....mmbête au passage ), partant également !
(....faudra que j'monte avec Zap' pour le surveiller )
ah oui au fait : qui choisit les artistes dans tout ça
I'm Back
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 16/05/2003 à 10:22:36
J pense que l idée du coovoiturage est tres bonne aussi et permet de se déplacer dans le val d oise s il y a besoin....
Ensuite pour le choix des groupes je pense que le mieux c est qu il y en ai pour tout le monde , voila tout , des trucs pas trop longs pour que pas mals de groupes puissent passer et c est cool....
ps : c est vrai que sur une peniche ca déchirerais mais bon , j crois qu faut etre réaliste et plutot envisager un entrepot désafecté....
Ensuite pour le choix des groupes je pense que le mieux c est qu il y en ai pour tout le monde , voila tout , des trucs pas trop longs pour que pas mals de groupes puissent passer et c est cool....
ps : c est vrai que sur une peniche ca déchirerais mais bon , j crois qu faut etre réaliste et plutot envisager un entrepot désafecté....
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 16/05/2003 à 10:18:04
Karmasonik, Dom et Saikness vous allez bien nous interpréter un extrait de votre spectacle époustouflant, n'est-ce pas?
Ceux qui savent pas ce que c'est, ça sera la surpraïze!
Ceux qui savent pas ce que c'est, ça sera la surpraïze!
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 16/05/2003 à 10:34:36
Qui choisit les artistes ? Eh, ça dépend, s'il y a trop de groupes ou pas assez. Perso ça me ferait plaisir de voir surtout des gens d'AF jouer, sans critères de jeu, genre si tu ne sais pas jouer, tu as quand même ta chance, et puis on est là pour s'amuser, c'est l'essentiel...
Pour les impros et les jam sessions, j'ai pas d'ordre à vous donner, mais là il faut tomber sur de très bons zicos si on veut que ça marche entre des gars qui ne se sont jamais vus...
La parade évidemment est de nous donner rdv entre nous pour faire des répétitions avant le show...
Pour les styles, bien que je sois très orienté, ce serait exxxxtrèmement bien que tout
le monde puisse y trouver son bonheur, genre un posse * ( ça fait combien de temps qu'on l'utilise plus ce mot??? va falloir que je m'y remette ! ) de rap , Eddebish et sa guitare manouche pour nous chauffer à l'apéro , Un set de BanaZoryaFruityYprasleyyoyoyoetd'autres pour l'électro, un peu de Nours pour
arrondir les Angle, et bien sûr Karmasonik, Dom et Saikness dans leur numéro de claquettes interplanétaire. Plein de styles ce sera le mieux... Et puis la nuit sera longue....
Tant que j'y pense, il se trouvera sûrement une bonne âme qui ramènera un Minidisc ( je vous vois venir ), mais si parmi vous il y en a un qui retrouve perdu dans son grenier à prendre la poussière un Dtd ( Yam, Roland, Mackie, Studer ), on pourrait peut être mettre le concert EN LIGNE ! T'imagines le buzz ?
Pour les impros et les jam sessions, j'ai pas d'ordre à vous donner, mais là il faut tomber sur de très bons zicos si on veut que ça marche entre des gars qui ne se sont jamais vus...
La parade évidemment est de nous donner rdv entre nous pour faire des répétitions avant le show...
Pour les styles, bien que je sois très orienté, ce serait exxxxtrèmement bien que tout
le monde puisse y trouver son bonheur, genre un posse * ( ça fait combien de temps qu'on l'utilise plus ce mot??? va falloir que je m'y remette ! ) de rap , Eddebish et sa guitare manouche pour nous chauffer à l'apéro , Un set de BanaZoryaFruityYprasleyyoyoyoetd'autres pour l'électro, un peu de Nours pour
arrondir les Angle, et bien sûr Karmasonik, Dom et Saikness dans leur numéro de claquettes interplanétaire. Plein de styles ce sera le mieux... Et puis la nuit sera longue....
Tant que j'y pense, il se trouvera sûrement une bonne âme qui ramènera un Minidisc ( je vous vois venir ), mais si parmi vous il y en a un qui retrouve perdu dans son grenier à prendre la poussière un Dtd ( Yam, Roland, Mackie, Studer ), on pourrait peut être mettre le concert EN LIGNE ! T'imagines le buzz ?
- < Liste des sujets
- Charte