Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de sons pour set de claviers

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de sons pour set de claviers
Bonjour, :bravo:



Je joue des claviers dans plusieurs formation, et le problème connu de tout les claviers (et autre musiciens), c'est de changer rapidement de sons à chaque nouveaux morceaux.

Ma question est donc, comment changer le plus rapidement possible les sons de mes chères synthés (en une seule fois si possible)?? :???:

Pour info, je n'utilise que les mode performance de mes machines, mais si les astuces font que je puisse utiliser les modes preset ou patch sans toucher mille fois aux boutons, je suis preneur !!

Merci d'avance :clin:
2
Salut,
Je vois que tu as le Motif. Il doit surement y avoir moyen de programmer tes sons et performances pour le live dans un raccourci. Pour te donner un exemple, ma workstation est un fantom x et je peux rappeler directement mes sons ou performances avec la fonction "live setting play".
Après sur ton synthé numérique c'est pas sur( moi jai un yamaha cs1x et je tape le numero de la performance pour y accéder).

T'as cherché dans tes manuels?

Www.myspace.com/badpsychomig

3
Je vois que tu as un séquenceur, tu entre les performances de chacun de tes synthés et voilà.
4

Hors sujet : Etonnant, que tout les claviers n'ont pas de banque personnelle ou stocker ses propres reglages de son etc...J'utilise un simple DGX300 YAMAHA j'ai aussi un soucis de changement de son, sauf que le temps de changement de son varie entre 1sec et 0,10sec c'est tout de même peu pratique quand on veux changer de son dans la même musique entre les riffs.

Il n'existe pas des pedales pour stocker justement les sons compatibles avec ton clavier?
5
Un petit truc, mais qui demande un chaînage MIDI délicat :
Utiliser un petit séquenceur MIDI tout bête (genre QY10) et envoyer avec entre chaque morceau un séquence bank/patch change qui va préparer tous les synthés pour le morceau suivant.
6
Le séquenceur, il en a un (Roland SB-55 SoundBrush), regarde son profil.
C'est la meilleur solution je pense.

Hors sujet : Kyprio : son problème c'est qu'il a plusieurs synthés, et il doit changer tous les sons de tous ces synthés en même temps pour enchainer. :clin:

7

Hors sujet : Wouaou, j'en suis pas encore d'avoir plusieurs synthé ... koike bientôt un petit clavier maître que je vais trafiquer pour mettre une sangle dessus

8
Bonjour à tous,

je ne suis pas clavieriste (guitariste en fait)
et je me demandais si vous aviez déjà penser à utiliser un pédalier midi (comme le Behringer FCB1010).
Il devrait permettre de changer tous les presets des claviers instantanément. C'est ce qu'on utilise pour setter les amplis guitare (si Midi) et les multi-effets associés.