Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fete de la musique sous la pluie!?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 103 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fete de la musique sous la pluie!?
Kiko tt le monde,
alors demain grand jour pour bocoup de petit et grand zicos...
mais le temps serai t'il au rendevous?
personnelement je jourai dans la region chartraine (eure et loir) et un temps nuageux s'anonce...... en plus pour mon groupe c'est notre 1ere fete de la musique... simpat... enfin on espère et on pri le dieu du rock d'etre avec nous.
et au passage avai vous des conseil, des astuces, des techniques des choses particulière et des anectocde.. DU VECU QUOI!! a raconté sur une fete de la musique ou un concert sous la pluie......???
By tt le monde et préparé vous bien pour demain .
@+++
musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
J'crois que ça s'annonce mal pour les Pays de la Loire ... la Sarthe entre autre ... :(((
Vive les scènes municipales non couvertes !
_HouSeTraXx_
12
Pour ceux que ca interesse, je viens de passer un coup de fil à météo France, et pour Paris ils prévoient qq gouttes de pluie en soirée, mais rien de sérieux!
Croisons les doigts! :bravo:
13
Et les pieds
_HouSeTraXx_
14
15
_HouSeTraXx_
16

Citation : RAAAAAAAAAAAAAA mai pourquoi l'Ile de Frannnce, tt le monde joue là-bas


ça va la tête, oui ? Heureusement qu'il y a des zicos ailleurs aussi ;)

Bon, mes tuyaux, FDM ou pas FDM :
1- toujours exiger de l'organisateur d'avoir une scène couverte, au moins partiellement pour le matos.
2- faire gaffe : c'est risqué de joeur sous la pluie sur des instruments branchés. un concert ne vaut pas de risquer sa peau. Le risque est réel. Moi, si c'est pas couvert et que le temps menace, je refuse généralement de jouer (de toutes façons, c'est dans nos contrats)

Il y a quand même quelques solutions pour jouer si c'est pas couvert.

1- aller dans la première solderie venue acheter un petit barnu de jardin. Un 3x3 m coûte dans les 20-30 euros. ça ne peut fonctionner que pour un petit groupe, mais j'imagine qu'un groupe plus conséquent se retrouve plutôt dans le cas au dessus (c'est à dire scène couverte).

2- s'il y a juste un risque d'averse, prévoir une bâche suffisamment grande pour couvrir tout le matos. La rouler en boudin derrière la scène de façon à ce qu'elle soit prète à être tirée sur le matos. Dès les premières gouttes, on pose les isntruments, on prend le bord de la bâche à plusieurs et on couvre. On va boire une bière en attendant que l'averse passe.
17
Bon ba voila 3heure du mat...
ma 1ere fete de la musique... et franchement?
bof, deja la plui, tt commence bien nikel une tite brumette sans trop de méchansté sintalle pendant kon jou.. et aprés ca tombé a vache qui pisse.... anulation du reste des groupe.
et franchement jesite a la faire lannée prochaine... bocoup de taf pr pa grand chose au bout (finalement o lieu de joué 1h30 on a joué une heure, alors qu'un otre groupe qui avai ete programmmé 2*30 minute a joué 1h30 alors que cété pa eu de joué.. en gros on sé fait couilloné alor ke notre groupe ete kan meme les organisateur, et c'est nous qui avion tt géré) , a pa un tit trip mais si c pr etre ss la pluie c'est pa la peine. en gros 50 cables a épongé, micro et grate a faire séché,
bon ca a permi de me metre serieusement a la sonorisation mais voila.
donc je pensse que pr moi lannée prochaine ca sera en spectateur que jassisterai a la fete de la musiquE. que ce soit pour la météo, pour les problèmes administratif, l'lelectricité etc...
voila décu, mais on kan meme pa mal joué dans lensemble
et vous c'été comment?
18
Moi j'men tappe, je suis dans le Sud et temps nikel, comme dab... :mrg:

C'est sympa Paris, mais y fait pas beau chez les Parigaux! :coucou:

C'etait le petit moment vane... :bise:
19
Bon ben en fait on a pas eu de pluie et la scène était couverte ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
20
Dannyz : ton post serait surement intéressant s'il était écrit en français :bravo: