Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que chanter pendant la balance ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que chanter pendant la balance ?
Salut à tous.

voilà je voudrais savoir ce qu'il est "utile" de chanter lors d'une balance pour un chanteur ?

étant chanteur moi-même et sonorisant également des groupes, je me pose cette question.

moi souvent comme j'aime pas trop chanter comme ça sans personne, bah je me contente de pousser des onomatopées, des sifflantes ou des "checks" du plus bel effet.

étant donné qu'avec mon groupe on fait du métal, je me vois mal brailler comme un âne sur le refrain d'une de nos chansons. :mdr:

en tant qu'"ingé-son" ça me dérange pas que le chanteur fasse n'imp pendant que je balance car je sais que le niveau va changer lorsqu'il chantera pour de bon et je retouche la trim à ce moment là.

non ya juste que de mon point de vue de chanteur, par respect pour le gars qui me sonorise, je me dis que c'est mieux de chanter quelque chose. après tout les gratteux jouent toujours des riffs etc... et non des cordes à vides.
j'ai ma petite idée sur ce que je voudrais chanter, un truc cool en voix claire histoire de pas se détruire non plus à froid comme un bouffon.

voilà les chanteurs et les ingé-son j'attends vos avis.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qui parait logique également c'est de se rapprocher du micro pour les parties "suaves" et de s'en éloigner pour les parties braillardes. :mdr:

Sinon j'imagine la tête du l'ingé-son : toujours les doigts sur les potards dans l'angoisse de l'attente du changement de régime. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

42
43
Ouais c'est bon chuis pô un schtroumpf non plus les gars! :mdr:
44
Have fun :mdr: :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

45
Je pense que colchique dans les prés c'est pas mal,ca peut plaire a beaucoup de monde ou i like to move it move it....
46
Ca alors Broady ! :P:
Ingénieur informaticien, commencé la guitare en 94, homestudio depuis un an...
Les Guns, et surtout Queen !
Tout comme moi ! C'est fou ! :mdr:
Non ? Ah bon...

OK, je sors... :oops:

Il me manque que l'ours Grumly, l'ours qui pourrait quand même accorder les guitares...
C'est bon je me tais...
47
Impayable JeffJeff :mdr: :mdr:

Rq : Il me semble que l'on peut encore trouver l'ours Grumly sur certains sites d'achat en ligne (par exemple : www.cine????.com pour pas faire de pub). :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

48
Obligatoire pour avoir un meilleur son :

chanter " l'internationnale"






(le poing levé après avoir dit : "en solidarité avec les intermittents", c'est mieux... :mdr: ).
49
C'est quoi l'adresse exacte Broady ? J'en veux un moi d'ours qui fait la pub pour Swiffer à la télé !!!!!!!
50
Www.cinestore.com :clin:

Broady1, Electron libre de la musique