Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que chanter pendant la balance ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que chanter pendant la balance ?
Salut à tous.

voilà je voudrais savoir ce qu'il est "utile" de chanter lors d'une balance pour un chanteur ?

étant chanteur moi-même et sonorisant également des groupes, je me pose cette question.

moi souvent comme j'aime pas trop chanter comme ça sans personne, bah je me contente de pousser des onomatopées, des sifflantes ou des "checks" du plus bel effet.

étant donné qu'avec mon groupe on fait du métal, je me vois mal brailler comme un âne sur le refrain d'une de nos chansons. :mdr:

en tant qu'"ingé-son" ça me dérange pas que le chanteur fasse n'imp pendant que je balance car je sais que le niveau va changer lorsqu'il chantera pour de bon et je retouche la trim à ce moment là.

non ya juste que de mon point de vue de chanteur, par respect pour le gars qui me sonorise, je me dis que c'est mieux de chanter quelque chose. après tout les gratteux jouent toujours des riffs etc... et non des cordes à vides.
j'ai ma petite idée sur ce que je voudrais chanter, un truc cool en voix claire histoire de pas se détruire non plus à froid comme un bouffon.

voilà les chanteurs et les ingé-son j'attends vos avis.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben moi je fait "lhymne à l'amour" sans instrumentale bien sur pour la balance voix! bon g plutot la tessiture de cocker mais ça le fait et en plus les gens autour apprécies donc pkoi pas et apres quelques ssssssssssss ploq et compagnie pis c tout va pas te prendre la tete non plus :bravo: :bravo:
52
Yop!

hooo enfin un sujet ou trrainent des metallos lol, bah moi a la balance dans un bar c'est moi qui fais le son. Je suis chanteur aussi et bon en gros 3 chansons me sufisent pour faire the son.
Mais bon c''est sur ke niveau bar y a juste le chant et la grosse caisse sonorisé, c'est donc pas bien compliqué.Mais je deteste les concerts justement metal ou on n'entend pas la voix, surtout quand tu (essaye) de parler au public et qu'on ne comprend rien a ce que tu raconte.
C 'est pas parce qu'on fais du bourrin que le chanat c'est du n'imp lol.

Fredskaut vous jouer dans quooi comme salle? plus precisement ca ressemble a koi votre sik?

a+!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

53
Bah on démarre là donc on joue aussi bien dans des bars que des scènes etc...

sinon niveau style, on se cherche un peu, on existe depuis janvier 2003, on vient de finir une maquette 5 titres histoire de coucher proprement nos 1er compos et progresser grace à ça.

je dirais que ça sonne power metal quoi. pour ma part ya des changements à faire au niveau du chant que je trouve encore trop soft.

notre site : www.skaut.fr.st

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
54
Ouaisssss!

Delire fredskaut nous on demare aussi et le style se rejoint assez.
De plus le 5 titres est en prepa aussi et le sscenes comencent.
j'ais bien aimer mais c'est dommage que le son de votre mp3 en tel ne soit pas de meilleure qualité... enfin nous on a rien en tel pour le moment sinon fo voir le site
www.fibreunitive.fr.st
mon groupe c'est frontside

voial si tu veu je t'envoi un mp3 d'un enregistrement repet pas trop crade.

a+!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

55
Ca doit être marrant de mixer un gars genre Axl Rose... le nombre de voix differentes est assez hallucinant... (du moins avant, car maintenant... :oops: )