Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux connus à jouer pour une soirée

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 7 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Morceaux connus à jouer pour une soirée
Bonsoir à tous,

Je vais bientot jouer pour un soirée en config 1 chanteur/guitariste - 1 batteur - 1 guitariste
Le public est 17-20 ans...

Je suis à la recherche de morceaux connus et simple pour jouer à cette soirée. J'en ai déja plusieurs: du nirvana, nothing else matter,master of puppets, highway to hell...


Est-ce que certains ont deja fait ce genre de choses? Avez vous des idées de morceaux?

Merci d'avance

Amicalement

Adiman
2
Dream theater...






...enfin là je veux voir!! :8)
3
4

Citation : simple



Citation : nothing else matter



:eek2:

Soit tu as déjà un sacré niveau, soit tu l'as pas testée, soit c'est que tu la fais "à ta sauce"...
Soit chuis vraiment nul à la gratte (cette dernière possibilité n'étant pas à écarter :clin: )
5
Pareil dans master of puppets.. à mon avis tu le fais à ta sauce! :|
6
Euh sont pas dramatiquement difficiles ces morceaux quand même, au bout de quelques mois de gratte sérieuse ça sort :)

Sinon reporte toi au topic de celui qui veut faire un concert à trois, y'a pas mal d'idées de morceaux connus aussi.
7
Non, on ne les fait pas à notre sauce, mais on a deux guitaristes qui jouent chacuns depuis 10 ans, ca aide....Je suis pour ma part batteur...et puis quand on voit que la star academy reprend nothing else matter....
8
Je déconseille Master of Puppets, à moins de jouer devant des fans de metallica, ça risque fort de bider (même si c'est une pure chanson)
Dans le genre " ça marche à tous les coups" :

Ca c'est vraiment toi
Smells like teen spirit
Take me Out
Lambé an dro
Quand la musique est bonne
Sunday Bloody Sunday
Comme elle vient
L'homme pressé
Song 2 (Blur)
Should I Stay or Should I Go

Enfin des classiques quoi :)
9
C clair qu'y a pas mal de choix... tappe dans les groupes ki plaisent à mr tt le monde: téléphone (cendrillon,...), U2 (sunday bloody sunday,..), red hot(y en a la blinde), nirvana (t'a le choix et c pas dur à monter),muse (avec bliss ou new born ou plug in baby tu prend pas trop de risque), acdc (
:bravo: ), jimmy hendrix (hey jo,etc....oups désolé, j'avai oublié le 17 ans), bon bah kyo alors ( :mdr: ), 16 (on est vieux et con...la la la, et ils sont jeunes et fous, la la la) , re :mdr: ...euh restons serieux...

radiohead (un bon vieux creep), pixies (where is my mind), quenn of the stone age (nobody knows), nada surf (popular), RATM (killing in the name, bombtrack, know your ennemy mais faut un bon flow au chant... :clin: ) et sinon y a audioslave si le chanteur suit pas ( y en a une ki passe à la radio je sais pu le titre si qqun voit... sinon y a what's you are qu'est terrible), ben harper (less), du rock californien ki se veut punk (green day & co.), system of a down (celles ki passent à la radio ou sinon y aerials qu'est pas trop mechante), pour du métallica plutot enter sandman que master of puppets, du big soul (2000BC, etc...), pour le trip un petit marcel et son orchestre (les vaches font meuh...meuh meuh meuh font les vaches.... :oo: ), si t gratteux ont pas mal d'effet du daf punk(one more time, aerodynamic), feeder (summer's gone... pas connu mais bien sympas), the kinks (you really got me....bon courage pour la gratte solo), korn (word up... la c'est la basse ki doit gérer), lenny kravitz (alxays on the run, rock&roll is dead, Are You Gonna Go My Way), un petit stevy wonder remis au gout du jour (superstition), du police (so lonely, etc...), un bob marley (au choix... :8) ), the rolling stone (miss you, start me up), the white stripes ( feel in love with a girl, the 7th army), ;bon si qqun veut continuer moi j'en peux plus... aller a+ et bon concert!!!! :lol:
10