Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des conseils pour jouer avec risque de pluie ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 241 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avez vous des conseils pour jouer avec risque de pluie ?
Je vais avoir à faire un petit concert en extérieur avec mon matos pour sonoriser, et je m'inquiète du risque de pluie, je ne veux pas abîmer le matos. Je vais prévoir des bâches bien sur, mais quelqu'un a t il l'expérience de ce genre de situation, des astuces à me donner ?
2
Toujours jouer couvert.

Nos contrats précisent toujours que le matos doit être couvert et que s'il ne l'est pas, on peut refuser de jouer.

Sinon, effectivement, prévois des bâches pour couvrir. Il faut qu'elles soient en place, prêtes à être tirées sur le matos en quelques secondes. Surtout en cette saison où les pluies sont parfois orageuses et où ça peut tomber soudainement et fort.

Penser aussi à surélever le matos (genre sur des palettes). Un matos couvert, mais posé dans un véritable ruisseau... aïe.

Surtout, faire gaffe aux prises. Les surélever.

N'hésite pas à couvrir dès les premières goutes.
3
Pourtant billyboy je croyais que ton chapeau te servait au moins à te protéger de la pluie :lol:
C'est une blague bien sur, rapport à ta photo "vos plus belles photos live",
allez encore un :lol:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
4
Perso je refuse de jouer outdoor si il n'y a rien au dessus de nos tete, on a en pour beaucoup trop cher.
5
Refuser de jouer si la scène n'est pas couverte, ou si tu remarques des fuites.

Comme tu sembles être sondier, mets des bâches sur tout et surélève le plus possible (comme l'a dit Billyboy). Il se peut que tu fasses tout ça pour rien (si au final il ne pleut pas), mais si il pleut tu seras bien content de l'avoir fait!!!

Citation : Perso je refuse de jouer outdoor si il n'y a rien au dessus de nos tete, on a en pour beaucoup trop cher.



Et surtout, c'est vachement dangereux ; les musiciens ou techniciens sont encore plus précieux que le matos (même si parfois on peut en douter :mdr: )
6
Ouai, le mieux est que tu demande a ton assurance de tout te couvrir..
7
Normalement, c'est à l'organisateur de gérer ça.

Bon, sur les tout petis lives, genre premiers concert FDM, y'a pas toujours le choix, mais sinon, il faut responsabiliser l'organisateur.

Ou alors, il paye en conséquence.
8
Je vois mal un organisateur me filer 2000€ pour ma gratte, pareill pour l'ampli et 500€ pour mon pedalboard.. sans parler de mon micro ampli preampli et tout sa en consequences..
9
Tu le vois peut-être mal mais c'est CENSé être comme ça... :??:
10
Bien vérifier que tout le matériel qui n'est pas de classe 2 ( repéré par 2 carrés l'un dans l'autre sur l'alimentation ) soit bien relié à la terre. Vérifier ( c'est le boulot de l'électro ) que chaque prise possède en amont un différentiel 30 milliampères opérationnel.