Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son
Salut à tous,
boilà, je suis en Seconde et le conseil de classe me propose un redoublement alors que je voulais faire STI génie électronique pour devenir Ingénieur du Son. Je ne veux pas redoubler !!! :non:
Donc c'est pour cela que je suis demander des conseils.Serait-il possible de faire un bac Stg pour devenir Ingénieur Son, si oui lequel ? y'a t-il un changement de salaire (diminuera-t-il ?)? :?: :?:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche peut-être comme ça dans ta branche, mais dans le spectacle vivant si un gars arrive avec son joli diplôme et foire une presta par manque de compétence, il aura rarement un seconde chance et se retrouvera plutôt assistant jusqu'à ce qu'il ait fait réellement ses preuves. Et c'est en changeant de poste qu'il gagnera plus d'oseille. Quand je suis sorti de l'école après un DUT en informatique (foiré) et un joli diplôme de l'ESRA, j'espérais avoir un peu plus qu'un chèque de 7000 balles chaque mois, et pourtant j'ai dû m'y faire. Ca a duré un an et demi, et en suite je suis passé intermittent. Là, j'ai mis en pratique ce que j'avais appris à l'école et dans ma première boîte, ce qui m'a permis de prétendre à certaines fonctions, et donc à un certain salaire. Mais rien n'est immédiat ni acquis.
12
C'est valable dans tous les domaines avec ou sans diplome.
J'ai déja sonorisé une bonne centaine de concert, je sais ce que c'est.
13
Ben je veux dire par la que j'ai déja bossé avec des mecs qui faisaient des facades, qui ont effectivement assurés dans le sens ou il n'y a pas eu de bug, pas gros pb technique etc... mais question oreille je m'en souvient encore :|
14
Exactement deweak :D:
15
Dans ce cas, c'est peut-être un problème de sens artistique ou de respect de l'auditeur. Et ça ne s'apprend pas.
16
C'est peut-être pas la peine de refaire pour la Nième fois les discussions sur les vrais/faux ingénieurs du son ?

Pour répondre à Skool25, je pense qu'il vaut bien mieux redoubler et arriver à l'entrée d'école avec un dossier en béton que passer en force et arriver au raz des paquerettes. Comme la dit Lochky, les places sont chères à l'entrée des BTS AV.
17
Ben non, le mec il n'entendait absoluement rien, le mix avait des harmoniques incroyables, ca gueulait a 100-150 Hz, noyant tout le reste et toute l'intelligibilité de la musique, mais lui rajoutait encore des graves, il voulait donner de "la chaleur" :mdr: :mdr: :mdr:
18
Billyboy a raison, recentrons le sujet ! Effectivement les places sont trés chers d'autant pus que certaines suppriment l'entretien avec les postulant choisis, je m'explique : normalement les dossiers sont recus, les examinateurs virent tous ceux qui ne sont pas serieux du genre : "je fais de la gratte depuis 2 mois, je kiffe et donc je veux faire du son", et ils en retiennent un certain nombre pour passer l'entretien avec des profs. Les profs jugent ainsi du serieux de l'eleve, de ses experiences, de ses competence, de son interet et de sa motivation. ensuite généralement il y en a 12 recus sur liste pricipale et 24 sur liste d'attente. Cependant certains BTS, dont le miens, suppriment cette année la phase d'entretien pour faire "un test" (pour ma part je trouve que c'est une connerie mais bon ca pourra faire l'objet d'un autre topic). Ce qui veut dire mon cher monsieur que ca va etre seulement ton dossier et ce qu'il va y avoir dedans qui pourra avoir du poid ou non... donc il faut bucher :clin:
19

Citation : les places sont trés chers



Ce n'est pas la peine d'effrayer tout le monde, si vous parlez des bts a/v, elles ont pas si chères que çà

Il suffit d'avoir un dossier sèrieux, pas plus

On envoie règulièrement des élèves en bts AV, ils sont acceptés avec simplement des avis favorables et une appréciation sympa, comme on fait avec tous les élèves motivés qui ont un vrai projet .



En revanche , si vous parlez des écoles privées: Joker...




steph
...........................................................................................

20
12 places pour 600 demandes c'est facile d'aprés toi ? :| Tu ne trouves pas ca cher ? ca fait une personne sur 50 de prise... et qd tu dis "on envoie", ca signifie quoi ?