Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son
Salut à tous,
boilà, je suis en Seconde et le conseil de classe me propose un redoublement alors que je voulais faire STI génie électronique pour devenir Ingénieur du Son. Je ne veux pas redoubler !!! :non:
Donc c'est pour cela que je suis demander des conseils.Serait-il possible de faire un bac Stg pour devenir Ingénieur Son, si oui lequel ? y'a t-il un changement de salaire (diminuera-t-il ?)? :?: :?:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche peut-être comme ça dans ta branche, mais dans le spectacle vivant si un gars arrive avec son joli diplôme et foire une presta par manque de compétence, il aura rarement un seconde chance et se retrouvera plutôt assistant jusqu'à ce qu'il ait fait réellement ses preuves. Et c'est en changeant de poste qu'il gagnera plus d'oseille. Quand je suis sorti de l'école après un DUT en informatique (foiré) et un joli diplôme de l'ESRA, j'espérais avoir un peu plus qu'un chèque de 7000 balles chaque mois, et pourtant j'ai dû m'y faire. Ca a duré un an et demi, et en suite je suis passé intermittent. Là, j'ai mis en pratique ce que j'avais appris à l'école et dans ma première boîte, ce qui m'a permis de prétendre à certaines fonctions, et donc à un certain salaire. Mais rien n'est immédiat ni acquis.
12
C'est valable dans tous les domaines avec ou sans diplome.
J'ai déja sonorisé une bonne centaine de concert, je sais ce que c'est.
13
Ben je veux dire par la que j'ai déja bossé avec des mecs qui faisaient des facades, qui ont effectivement assurés dans le sens ou il n'y a pas eu de bug, pas gros pb technique etc... mais question oreille je m'en souvient encore :|
14
Exactement deweak :D:
15
Dans ce cas, c'est peut-être un problème de sens artistique ou de respect de l'auditeur. Et ça ne s'apprend pas.
16