Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son
Salut à tous,
boilà, je suis en Seconde et le conseil de classe me propose un redoublement alors que je voulais faire STI génie électronique pour devenir Ingénieur du Son. Je ne veux pas redoubler !!! :non:
Donc c'est pour cela que je suis demander des conseils.Serait-il possible de faire un bac Stg pour devenir Ingénieur Son, si oui lequel ? y'a t-il un changement de salaire (diminuera-t-il ?)? :?: :?:

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:mdr: :mdr: :mdr: C'est a peu prés ca je trouve billyboy avec la suppression des entretiens... :mdr:
23

Citation : d tu dis "on envoie", ca signifie quoi ?



Cela veut dire que règulièrement-pas tous les ans c'est par cycle-, on envoie 1 ou 2 dossiers pour bts a/v d'élèves de sti eln et encore une fois, je parle ici des BTS audio/visuel éduc nationale, pas des écoles privées, et souvent les jeunes sont acceptés.

Donc non, la sélection n'est pas si terrible:
cette année, un élève tout à fait classique, sèrieux mais pas surdoué, travailleur et ayant un projet a été prit avec un dossier tout à fait commun.

On lui avait mit des avis favorables à la vue de son profil et de son parcours sans écarts come on le fait pour tout élève sèrieux et motivé.

Il a été pris directement sans passer par liste d'attente.


Mais je pense qu'on ne parle pas de la meme chose, je parle ici des orientations BTS audio/visuel .

Vous devez parler des bts privé option "son" ou autre formation aux métiers du son post bac, et là, c'est la jungle ,à commencer par les droits d'inscriptions et les frais de formation à la charge du jeune .