Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingénieur du son

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ingénieur du son
Salut à tous,
boilà, je suis en Seconde et le conseil de classe me propose un redoublement alors que je voulais faire STI génie électronique pour devenir Ingénieur du Son. Je ne veux pas redoubler !!! :non:
Donc c'est pour cela que je suis demander des conseils.Serait-il possible de faire un bac Stg pour devenir Ingénieur Son, si oui lequel ? y'a t-il un changement de salaire (diminuera-t-il ?)? :?: :?:

Merci d'avance :clin:
2
Il me semble que le passage en 1ere est un droit



par contre, si ils veulent que tu redoubles, c'est ptet que t'as pas le niveau...
3
:| Oué mais ya pas moyen de faire un Bac STG avec une option (je ne sais laquelle) poue faire ensuite ce métier et ya t-il un changement : par exemple est-ce qu'il y une différence de salaires ? :???: :?: :?: :(
4
Les salaires des ingés son ne sont pas liés à leur formation. Je connais des autodidactes qui gagnent très bien leur vie et des gens qui sortent d'école qui taffent au smic... quand ils taffent.
5
Salut skool 25, si tu veux mon avis, redouble ta seconde parce que les BTS d'audiovisuel n'en tiennent pas compte si c en debut lycée. Ensuite je te conseil également de faire STI, les BTS sons prennent des S, des STI et rarement autre part... Et ensuite si tu veux mon dernier conseil : tu as interet a bosser ! essaye d'avoir vraiment un bon dossier qd tu passeras ton bac... c'est peut etre rabat-joie mais c'est la vérité. Je fais le BTS AV option son de toulouse : nous 12 pris sur un emasse de postulant allant de 300 a 600 voir plus... Alors acroche toi et finis le laxisme qui t'a fait redoubler ta seconde :non:
6
Je confirme pour le salaire : sauf à entrer dans le secteur public (France Inter, etc.) les entreprises de l'audiovisuel n'ont pas une grille de salaire fonction du cursus scolaire. On se base plutôt sur l'expérience et les compétences. Et avant d'avoir le statut d'ingé son dans une boîte, tu as le temps de voir venir donc concentre-toi déjà sur tes études :clin:
7
Ingénieur du son, ca veut rien dire...mais si tu as un BTS tu pourras au moins avoir un "vrai" travail !
8
9
De toute facon, le diplome d'ingé son au meme titre que ingénieur agronome, ingénieur en aéronautique etc n'existe pas. Ingé-son c'est une place dans une boite : une salle de concert voit le jour, il y a besoin d'un ingé-son : la place se créé et que le meilleur gagne. Ce qui revient a dire qu'on en croise parfois des trés bons... mais aussi des trés mauvais :mdr:
10
Ton lien m'a bien fait rigoler billyboy.
Personnellement j'ai un DUT genie mecanique, et c'est ce diplome qui m'a permit de travailler et d'acheter tout le matos pour pouvoir monter mon propre studio. Biz sur l'oeuil.