Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation necessaire et suffisante pour sonoriser un bar

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 7 869 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sonorisation necessaire et suffisante pour sonoriser un bar
Bonjour tout le monde.

J'aimerai savoir votre avis sur le matériel minimum qu'il faudrait acquerir pour jouer dans des bars. Genre puissance d'ampli minimum, type d'enceintes, autre matos, conseils techniques. etc ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans fil = pas possible, il te faudra au moins une alimentation électrique, donc autant prendre du filaire, c'est beaucoup plus fiable, et pas forcement moins pratique à mettre en oeuvre car pas de problèmes de perte de signal ou autre.
22
Salut à tous.

Je viens essayer de vous apporter ma "petite" expérience en la matière...
Tout d'abord; effectivement pas de sans fil car trop de perturbations et de perte de signal.
Ensuite, il faut savoir si tu veux faire du concert,du DJ,faire danser les gens ou simplement fond sonore la journée et plus de "sauce" le soir.
Pour avoir équipé pas mal d'établissements qui voulait faire "un peu" tous ça, je t'orienterai vers le serie Control de JBL.
En effet, control 25, 27 et 29 s'adaptent à toutes ces utilisations, sont très résistantes (car auto protégé),esthétiques (existe en blanc) et abordable niveau tarif.
Et vu que je ne sais pas oû tu veux installer ton bar, il y a un super suivi sav chez JBL.

Bon voilà, j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
23

Citation : Pour avoir équipé pas mal d'établissements


Histro > si t'es un professionnel, tu pourrais en profiter pour te présenter, non ?
24
En effet, je manque à toute notions de politesses... Désolé.

J'ai tenu un magasin (peut-on cité le nom?) sur Lyon qui équipe, en son, éclairage et video, environ 140 établissements (discothèques, bar, pub et restaurant).
De ce fait, c'est vrai j'ai acquis une certaine expérience dans ce domaine.
Voila, j'èspère que cela pourra vous aider.
25
26
Autre solution pour la sonorisation d'ambiance: RCF et surtout Yorkville. Ils ont des mini enceintes qui marchent vraiment très très bien, et dont le niveau sonore utilisable va de "faible" à "consequent": on ne peut pas reproduire un concert dessus, mais avec de la musique enregistrée (=compréssée à donf) ça diffuse suffisament fort pour qu'il soit nécéssaire de se rapprocher de son voisin / sa voisine pour lui parler.