Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 235 réponses
  • 300 participants
  • 291 276 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
761

> Deweak

y a pas beaucoup de claviers là ?

 

Sinon, oui, pas mal du tout.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

762

Ni onstage ni backstage, j'ai quelques vidéos de mon groupe en studio.

 

Pour l'instant il n'y a que la guitare et la basse, les cuivres et le chant enregistrent plus tard.

 

 

 

 

 

désolé pour la qualité image/son un peu médiocre...

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 15:47:46 ]

763
764

live Gibus 2012
765
Hello le Gibus !

Comme le disait Tonton Zézé sur les antennes d'RTL, "c'est du rouge qui tâche" !

On en vient à bout après quelques lavages, c'est du reste pour ça que ça donne envie d'en connaître un peu +.

J'aime bien, la "gestuelle" incomparable du bassiste (est-ce toi qui poste ?); mais pourquoi donc laisser l'impression de ne la donner à voir presque exclusivement qu'au batteur, lequel la connaît par coeur ? Le public lui aussi a bien le droit de profiter de ces mouvements comme "stroboscopés" de temps en temps, non ?
Un instrument, 'faut pas s'abriter derrière, et surtout pas lorsqu'on a une originalité à soi et qu'on le possède à ce point.

Je trouve ça dommage, la salle y perd beaucoup.

J'aurais volontiers une 'tite réflexion à formuler aussi sur les guitares, mais si tu lis trop vite tu vas croire que je veux absolument démolir, alors que ce n'est pas du tout le sens de cette critique; critique qui n'est jamais que la mienne, heinG...

Sur ce style de musique on attend un groupe ouvert, uni -uniforme allais-je oser-, mais on a l'impression, là, que ce sont plutôt deux duos qui jouent en même temps. Du coup, tout concorde à casser d'emblée une unité globale, millimétrée cependant...



766

+ 1 pour le bassiste . Excellent !

J'avais écouté tout à l'heure mais j'avais pas trop osé .

Sans le bassiste ce ne serait ... pas pareil . 

767
salut,

D'abord merci d 'avoir pris le temps d'ecouter et de regarder...

Oui Toilb je sais que sur ce morceau je n'ai pas coupé le cordon ombilical qui me relie a mon batteur!

Ca me rassure et peut etre que ca le rassure ausssi parce que c'etait la 1ere fois qu'on le jouait sur scène...

Néanmoins ta remarque n'est pas dénuée de sens car je sais que j'ai souvent tendance a me placer de cette facon pendant nos concerts...

Par contre je ne pense pas m'abriter derriere mon instrument ! je suis plutot a fond dans le truc puisque tu as toi meme remarqué mon jeu de scène !

Quand aus guitares, je ne suis pas le mieux placé pour en parler parce que je suis le bassiste...

Mais comme tu dis que ca donne envie d'en connaitre un peu plus, alors je t'invite a regarder d'autres videos sur notre lien pour te faire une idée globale quand au travail des guitares...

Citation :
Sans le bassiste ce ne serait ... pas pareil

Joseph Merrick crois tu que sans la chanteuse, sans le batteur et sans le guitariste ca serait pareil ?

merci a vous !











768
 

Citation :

 

Citation :
Sans le bassiste ce ne serait ... pas pareil

 

 

Je parlais du charme, d 'originalité de plein de choses qui font qu'un groupe se 'démarque' du grand tout Rock'n roll etc ...

Et bien quand je visionne la vidéo peut-être suis je le seul au bout de 10s à me dire "tiens le bassiste, pas mal !'  . Quant aux autres c'est pas nul, c'est pas génial , mais ils ne me laissent aucune émotion particuliere et pourraient être d'autres que j'ai 10000 X vus et entendus . Mais tout évolue , tu dis que c'est votre 1er concert !  bravo .

Voilà, c'est un peu cash ! Mais tu me demandes des précisions ... Donc je suis honnête . 

769
Il est dangereux votre batteur, pour avoir besoin de l'enfermer dans une cage?:?!::langue:


:fleche:

 

 

770

ou alors il sent mauvais icon_diablotin.gif

 

la partie rythmique est vraiment sympa, vous formez un bon duo avec le batteur.

Je suis en revanche un peu frustré sur les guitares qui, par leur jeu, font un peu double emploi : une des deux grattes pourrait se distinguer par des riffs un peu plus rageux, ou dans d'autres fréquences, ou des petits chorus par ci par là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)