Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour config live, guitare electro acoustique + chant, seule en scène

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour config live, guitare electro acoustique + chant, seule en scène
BOnsoir,

Je fais tourner actuellement mon spectacle, en config guitare electro et chant.Actuellement je fonctionne comme ça :

- tackamine
- Di Lr Baggs para acoustic
- SM 58 pour le chant

N'étant pas satisfaite du son gratte que j'obtiens, me conseilleriez-vous d'amplifier plus ma gratte avec un micro genre NT5 à la jonction du manche ? Ou de m'équiper d'un compresseur, et d'une reverb pour guitare et voix. Si oui que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Hélène :lol:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

2
C'est quoi cette DI? je ne la connais pas.
Après, plein de paramètres sont à prendre en jeux : la salle, la diffusion façade/ retour, .....

Quel serai ton budget?
3
Bonsoir,

merci pour ta réponse. La Di est une Di assez connue aux USA, elle est équipée d'un équaliseur, voici un test du produit.
http://www.laguitare.com/2005/m1_suite.html

Au niveau budget, je pourrais mettre environ 700 euros pour des éléments séparés, compresseur, réverb. Quels effets et traitements trouves tu indispensables sur scène ?

Je joue essentiellement dans des bars ou petites salles, mais c'est surtout pour des bars (capacité entre 50 et 100 personnes)où je n'ai pas de technicien à dispo.

Voilà ;-)
Hélène

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

4
Up ?

Je recherche toujours un multi effet pour la tackamine avec des sons d'une bonne qualité sonore (exit ZOOM j'en ai déjà fais les frais en plein concert).

Je compte sur votre expérience, merci :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

5
Pourquoi n'essayerais-tu pas le G-Natural de chez TC ?

A part ça, je ne veux pas être méchant, mais

Citation : tackamine


tout est dit :diable:
6
Merci billyboy, enfin merci, tu suggères que ma tackamine a un son de merde ! :D: Bon reprenons sur de bonnes bases...

Effectivement, c'est marrant que tu m'en parles, je pensais au G Natural (sans réellement m'en servir pour la voix, puisque tout n'est pas réellement séparé au niveau du traitement), mais il n'y a pas d'avis sur AF, ni de test dans un mag à moins que je sois passée à côté.

Tu n'as pas l'air de porter Tackamine dans ton coeur... J'imagine que tu as des raisons de penser ça, quelles sont elles, et alors dans ce cas, quelle marque et/ou modèle me conseilles tu :Godin, Guild, Taylor.... (je vais commencer à épargner sérieusement...)

A +
et merci pour ta réponse
Hélène :D:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

7
Pour le G-Natural, il me semble qu'un test est prévu sur AF, mais je ne sais pas quand il sera publié.

Dire que je ne porte pas Takamine dans mon coeur est exagéré. Il y a des Takamine qui sonnent bien. Notamment dans le tout haut de la gamme. J'ai aussi entendu une basse électro-acoustique Takamine qui sonnait vraiment, vraiment bien. Le prix aussi.

Mais les moyenne-gamme, vraiment, j'ai un peu de mal. Sans compter que le son est vraiment entendu partout.
Je ne m'étendrais pas sur le modèles à cordes nylon qui ne m'ont vraiment pas plu.

Entendons-nous bien : compte tenu du prix, c'est correct et efficace pour tout ce qui est rock et pour des orchestrations chargées, mais pour du guitare/voix... :??:

Après, Godin, Taylor... C'est sur qu'on tape déjà dans autre chose. Je ne peux pas te conseiller : il faut que tu écoutes, que tu essayes.

Mais je crois que de toutes façons, un son piezzo reste un son piezzo, c'est à dire que ça n'est qu'un succédanée d'une guitare reprise en acoustique par un bon micro. Ce qui est quasi impossible au sen d'un groupe, mais ne me semble pas du tout infaisable en guitare - voix. Et là, tu n'auras sans doute pas besoin de changer ta Takamine qui doit logiquement sonner tout à fait correctement en acoustique.

Pour pour qui tient au branchement direct et veut éviter le micro, un système qui m'a vraiment convaincu (en tous cas les démos vidéo et les samples audio) est le système Aura de chez Fishman. Mais je crois qu'il y a effectivement intérêt à épargner !
8
Re billyboy,

Ma tackamine reprise avec un piezo genre fishman... ça passerait mieux probablement, le son actuel amplifié ne me convient pas réellement. J'aimerais un système plug n' play tu vois, n'ayant pas de technicien son avec moi.

Après pour le Aura, oui il est classe, et les démos sont convaincantes, après je pense que sur une Gibson ça fonctionne super bien, mais sur une tackamine c'est autre chose ! bon effectivement le mieux est d'essayer !

Merci en tout cas ;-)

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

9
Sinon j'oubliais autre possibilité passer par ma gretsch electromatic... qu'en penses-tu ?

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

10
Il y a l'Acoustic xciter de Aphex qui fonctionne bien sur les piezos.