Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos fragile en avion?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos fragile en avion?
Le sujet a déja etait traité mais pour du matos de petite dimension alors ...
je vais peut etre m'enfuir vivre en nouvelle calédonie mais mon plus gros flippe c'est pour mon studio!
j'ai une- mv8000 de roland (Dimensions 480 (H) x 482 (L) x 136 (P) mm
• Poids 9,0kg )
-un sh201
-un quasimidi raven, trés lourd
-une paire de fostex pm2 mk2

et le reste du stud je peut le vendre avant de partir...

c'est la mv8000 qui me fait flipper y'a un écran plat 17 pouces avec ,et je sais pas comment ca se passe pour ce genre de matériel,combien ca coute,si ça vas dans une soute spécial,etc...?

des solutions?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre chose : si tu as pas mal de trucs à prendre, renseigne toi éventuellement sur un container par mer.
Ça coûte relativement peu cher, t'as un max de place et tout.

Par contre, le voyage est long. De la famille rentrée de Chine n'a reçu le sien que deux mois après l'envoi.
12
Et bien, un grand merci c'est tout a fait le genre de réponses qu'il me fallait!
c'est vrai que par la mer ça m'arrangerai plus ,au moins je peut l'envoyer moi meme, partir sur nouméa,m'installer et receptionner mon matos!
ma mv8000 sur un tobbogan et long en plus :surpris: :non:
adsl a 100 euros par mois :surpris: :non:c'est le genre de truc capable de me décourager!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
13
Carrément, ma mèregrand a fait venir 15m3 d'affaires d'australie pour 2000€ euros (4 moins d'attente)....
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
14
Bonjour.
Je serais toi, j'irais à l'aéroport avec le carton d'emballage de ton studio, ils ont des gabarits pour les bagages en cabine. j'ai pris dernièrement l'avion pour la Chine, j'ai vu des personnes se trimballer autre chose que des valisettes dans l'avion. Sur un 767 (si tu prends AF /KLM, il y a de grandes chances que ce soit cet avion sur un long courrier), les emplacements sont vraiment volumineux. L'avantage est qu'ils ne pèsent pas ce qu'ils appelent 'bagages à mains'. Pour ma part j'avais un sac à dos de taille moyenne qui devait contenir une dizaine de kg de choses diverses, je n'ai pas payé de surtaxe.
Sinon, oublie le bateau à moins que tu ne sois pas pressé. De 3 à 6 mois sera un délai raisonnable mais c'est ce qui coûte le moins cher.
Pour ma part, en dernier recours, je demanderais un devis à Chronopost International. Avec eux, c'est la poste locale de destination qui te plombe le délai. Un exemple : PACA France- PEKIN : 2 jours. PEKIN Centre-PEKIN Nord ouest : 3 jours.
Bon voyage !