Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos fragile en avion?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 605 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matos fragile en avion?
Le sujet a déja etait traité mais pour du matos de petite dimension alors ...
je vais peut etre m'enfuir vivre en nouvelle calédonie mais mon plus gros flippe c'est pour mon studio!
j'ai une- mv8000 de roland (Dimensions 480 (H) x 482 (L) x 136 (P) mm
• Poids 9,0kg )
-un sh201
-un quasimidi raven, trés lourd
-une paire de fostex pm2 mk2

et le reste du stud je peut le vendre avant de partir...

c'est la mv8000 qui me fait flipper y'a un écran plat 17 pouces avec ,et je sais pas comment ca se passe pour ce genre de matériel,combien ca coute,si ça vas dans une soute spécial,etc...?

des solutions?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Bonjour,
Audiofanzine n'est pas une compagnie de transport aérien :clin:
Ca ne t'es pas venu à l'esprit d'appeller des gens qui connaissent le domaine?
Je ne vois pas de différence entre transporter du matériel home studio et du matériel audio/vidéo HIFI et informatique dont les transporteurs se chargent tous les jours!
Bientôt on va parler recette de cuisine ici...
3
C'est bizzare sur les sujets ressemblants que j'ai troués sur AF les réponses etaient plus courtoises et moins Hs, je suis désolé mais j'ai osé espérer que certains afiens aurait déjà fait l'expérience et pourraient me faire part de leurs vécus sur cette questions.
en plus c'est du matos de studio dont je parle ,donc ... :coucou:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Tu as sans doute intérêt à l'envelopper proprement et bien soigneusement et à te l'expédier à toi même (ou un pote sur place) par un transporteur sérieux avec une bonne assurance couvrant d'éventuels dégâts.

Hors sujet : Pour les recettes de cuisine, c'est là ;)

5
Merci pour ta réponse,t'as déjà testé un de ces transporteurs sérieux et leurs bonnes assurances?

si d'autres ont d'autres soluce ou des références de transporteurs testés...


Hors sujet : j'avais pas osé le topic du pub, je culpabilisais déjà trop d'avoir posé cette questions :pong:

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6
Je n'ai pas souvenir d'avoir personnellement envoyé du matos à l'autre bout du monde. Par contre, j'en reçois parfois des US et il n'y a pas de problème si c'est bien emballé.
Une fois de plus, l'emballage est essentiel. Il faut se rappeler que plus que le problème de l'avion, c'est celui des manutentionnaires. Les colis sont balancés, entassés, etc. Mais un objet bien emballé, avec des calages en mousse ou en polystyrène n'a pas de raison d'arriver abîmé.
Il faut surtout qu'il ne bouge pas dans l'emballage.
7

Hors sujet : Will je te trouve d'une patience formidable! Moi je craque, donner des conseils dignes d'enfants de 12 ans me fatigue.Tu verras, un jour un gars nous demandera comment faire quand on a froid derrière la console pour un plan en extérieur, ou d'autres questions dont le simple bon sens commun (normalement) donne la réponse. Je crois que je vais faire une pause avant d'intervenir à nouveau sur audiofanzine...

8

Hors sujet : Le "bon sens commun" n'a rien à voir là dedans. Il peut exister des solutions ou des problèmes spécifiques que certains ont déjà rencontré et peuvent partager dans le forum ;)
Tout le monde ne prend pas l'avion avec son matos tous les jours.

9

Hors sujet : et beehh ,si tu trouves que will est doté d'une formidable patience tu ferrais bien de prendre exemple sur lui !et si ma questions te dérange tellement passe ton chemin!
tu ne m'as vraiment pas aidé donc j'ai un peu de mal avec ton intervention qui reste trés inutile!
je post cette questions pour avoir comme genre de réponse:
-fais attention avec telle compagnie...
-souscrit a telle type d'assurance...
-en soute c'est impossible il y fait -70 degrés...
-etc...

vraiment je ne te comprends pas phil29! j'ai vu un tas de questions beaucoup plus HS sur AF ou les réponses n'étaient dignes de ton mépris!
tu m'aurais pas en grip pour une autre raison car je trouve ta réaction un poil démesurée! si tu penses que ma questions soit tellement naz,bien, laisse les modo fairent leurs boulot.en attendant seul un modo a pris le temps de me mettre en garde et de me conseiller face aux risques de l'emballage, et ce d'ailleurs trés gentilment!!donc t'as vu pas de raison de te tendre de la sorte!! nan?

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
10

Hors sujet : ehhhhhh les jeunes peace! Phil si t'as pas envie d'aider et que ce post te soule, depense ton temps et ton energie a aider les gens sur des posts utiles ;)




Bref: Ostral, pour avoir travaillé en compagnie aérienne pdt quatre ans sur Toulouse et Paris je te conseille les choses suivantes:

Si tu comptes prendre le matos en soute pendant que tu voyages tu vas avoir les avantages suivants: le matos sera (en thérie) dans le meme avion que toi.

Mais tu risques surtout d'avoir les inconvénients suivants:
- tu as une franchise baggage de 20 kg et chaque kg supplémentaire est hors de prix sur des destinations genre Nouméa.
- Même bien emballé les bagagistes et les machines maltraitent les baggages (imagine ta mv8800 dans un flight case que tu fais glisser sur un long-long toboggan).


Bref je te conseillerai de faire transiter ce matos par AirFrance Cargo ou assimilé vers quelqu'un sur place qui receptionnera la marchandise, avec, bien sûr une assurance digne de ce nom.

Je te conseille quand meme de te faire envoyer le matos là bas car tout ce qui est 'import' et 'high tech' est tres couteux (conection ADSL 100 euros par mois d'apres ce que l'on m'a dit: source a reverifier depuis quand meme).

Bref n'hesites pas à me poser d'autres questions d'ordre pratique sur ton voyage je pourrais t'aider (que mes 4 ans d'agent d'escale me servent au moins a quelquechose)


@+

Le beef
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]