Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 032 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
861
862
Je te remercie grandement, sonic's, de ton ineffable sollicitude.

Cela rassurant, il en va un peu de même pour un disque enregistré comme de tout ce qui nous advient dans le vie, en mal ou en bien et en biens tels en maux : il faut toujours veiller à passer "vite" à l'étape suivante.
Sinon, on devien(drai)t dingue.

Si de temps en autre on retrouvait dans ce topic * un soubassophone ou une guitare basse, mes illusions ne seraient pas totalement perdues.





* ou dans ceux que j'ai l'avantage de pouvoir nourrir en d'autres sites.





863
Vraiment désolé pour toi Hit, c'est encore pire quand ce qui est volé a une valeur sentimentale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

864
... :bise:




_ _ _ _ _ _ _

Cela dit, le récit m'aura permis de constater avoir commis une erreur orthographique :

Citation :
Valeur marchande de ces "accessoires" : parfaitement nul.


Comme quoi, il ne faudrait jamais revenir en arrière :bravo:

865
Les motivations des voleurs sont parfois obscures. Pourquoi lors du cambriolage de mon appartement, me suis-je fait dérober une trentaine de t-shirts usagés? Y aurait-il une filière pour ça?
866
Oui; je me souviens que tu en avais parlé. Et je crois qu'il ne s'agissait pas chez toi de groupes particulièrement "connus" (du genre facilement diluables dans la masse comme le seraient par exemple "un" AC/DC ou "un" Gun's...).

=> Je présume qu'ils emportent le tout ou/et sont particulièrement pressés à un moment donné pour ne pas se faire, eux-mêmes, "piquer"...

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 10:36:19 ]

867
C'est vrai. Peut-être le voleur qui n'y connaissait rien à pensé que c'était des groupes connus. Tant pis pour lui et pour moi.

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 10:52:43 ]

868
Le mec, sa maison avait brulé il y a deux ans, il vivait dans une caravane à coté du coup, là on lui a tout piqué, la caravane (fendt Bianco immatriculée EV638GO), l'accordéon (Piermaria, 80 basses), les ordis, etc, et . . . le chat :(

5665889.jpg

Caravane volée à Verzé (71) le 14 / 04.
Vue attelée à un pickup blanc à la Roche Vineuse.
A bord : Accordéon, ordinateurs, chéquiers, clés, chat pucé ...
Jean Pierre GENETTE : 06 85 06 67 04

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 20:17:45 ]

869
C'est lamentable, la bassesse de l'Homme...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

870
J'imagine que ça doit être difficile de se reconstruire après un coup pareil. Toute ma compassion pour cette victime!