*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
- 932 réponses
- 163 participants
- 140 043 vues
- 163 followers
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2007 à 03:36:00*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.
Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.
Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?
Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.
Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...
Merci pour votre vigilance.
Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.
Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?
Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.
Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...
Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...
Merci pour votre vigilance.
pontchartrain
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
891 Posté le 16/02/2024 à 08:03:20
Bonne nouvelle
Je reposte ici le lien laissé par Storky sur le forum des basses.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/la-premiere-basse-de-paul-mccartney-retrouvee-plus-de-50-ans-apres-sa-disparition_6216769_3246.html
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même si on a pas les moyens de Sir Paul McCartney.
Je reposte ici le lien laissé par Storky sur le forum des basses.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/02/15/la-premiere-basse-de-paul-mccartney-retrouvee-plus-de-50-ans-apres-sa-disparition_6216769_3246.html
Comme quoi il ne faut jamais désespérer, même si on a pas les moyens de Sir Paul McCartney.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Un sujet pour l'édito de samedi?
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 08:03:43 ]
Gros Oeil
2841
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
892 Posté le 23/05/2024 à 14:29:54
Bonjour à tous, je fais suivre un message qu'on a reçu sur la hotline :
On ouvre l'oeil mais si jamais vous voyez ce genre de choses tourner...
Citation :
Bonjour, merci de bien vouloir être vigilant avec vos dépôts de matériel musique dans les jours à venir. Nous avons porté plainte… Et nous recherchons activement notre matériel. Notre annonce tourne sur tous les réseaux toulousains… Nous sommes musiciens, ce sont nos outils de travail !!!
Nous avons toutes les factures et photos de notre matériel.
‼️‼️Matos volé‼️‼️À Toulouse, dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 mai, la vitre de notre véhicule a été explosée dans notre garage fermé.. MERCI DE FAIRE TOURNER AU MAX !!!!
LISTE DU MATÉRIEL VOLÉ
- 2 baffles de la marque Audiophony modèle NOVA-10A (quelques traces d'usure sur l'avant des baffles)
- Ampli AER compact 60 avec sa housse (sans mousse de protection sur l'enceinte)
- Micro Audio-Technica AT 831b avec son préamp AT8351
(Plusieurs cables XLR dont un intégralement noir de la marque Kirlin)
- Ampli Bugera AC60 avec housse AER avec à l’intérieur
- Micros Shure Betta 58A, câbles xlr marqués
On ouvre l'oeil mais si jamais vous voyez ce genre de choses tourner...
Tamen pax et amor, oscula.
arbo-zuzu
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
893 Posté le 03/07/2024 à 08:02:51
Basse volée récemment chez moi par des cambrioleurs. Un modèle évidemment unique puisque faite sur mesure pour moi, donc fort reconnaissable. Reconnaissance éternelle à qui pourrait m'aider à la retrouver. Volée en Normandie dans la région de Rouen, mi mai 2024.
Contacter Frédérique Point sur Faceb
ook
Contacter Frédérique Point sur Faceb
ook
TC Hotrod
7353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
894 Posté le 03/07/2024 à 08:57:15
Désolé pour toi.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
895 Posté le 03/07/2024 à 09:58:05
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas la basse d'arbo-zuzu mais de Frédérique Point.. Enfin la désolation est la même.
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
896 Posté le 03/07/2024 à 11:44:03
Volée mi-mai?
Pourquoi poster si tard?
Pourquoi poster si tard?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
897 Posté le 03/07/2024 à 19:51:04
En désespoir de cause, peut-être? Après avoir passé plusieurs semaines à courir les dépôts-ventes?
Est-ce que Frédérique Point a pensé à signaler sur ANIPO? ( https://anipo.org/#! )
En tout cas, je ne l'ai pas vue passer sur fb
Est-ce que Frédérique Point a pensé à signaler sur ANIPO? ( https://anipo.org/#! )
En tout cas, je ne l'ai pas vue passer sur fb
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
898 Posté le 04/07/2024 à 09:08:19
Le voleur attendrait-il un moment pour la remettre sur le marché le temps que l'affaire se tasse?
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
899 Posté le 04/07/2024 à 13:18:56
le temps que la nouvelle peinture sèche ?
Christian
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
900 Posté le 04/07/2024 à 14:39:56
Ça serait malheureux, elle est superbe de cette couleur!
- < Liste des sujets
- Charte