Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 850 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
871
Bouleversant.
Remerciements appuyés à Elka21 pour cette communication.

=> Info relayée sur les 3 autres sites "habituels"...
872
Le goulag pour ce genre de gus calmerait les autres abrutis du genre,:furieux: honteux
je relaye & partage également sur mon cul2chevre.
873
Je me demande s'il existe un receleur chez qui on peut placer un chat (pucé qui plus est)!! A n'en pas douter, cette pauvre bête va être abandonnée n'importe où. Ça me fait mal au ventre rien que d'y penser!
874
Ou à destination d'un labo. Il y a des filières...
875
Bah... Pour pourri soit celui (ceux, celles toussa) qui a fait le coup, ce n'est pas nécessairement un "gars" qui déteste les bêtes.
Il aura embarqué le tout et constaté l'animal + tard je présume.

Je le vois mal courir après la bête pour la mettre dans la caravane en vue de projets inhumains.

Et puis, que diable !... un peu de positif à penser en destination de la victime, Jean-Pierre, qui nous lirait par hasard...

Mais, honnêtement, je ne suis pas intrinsèquement "soucieux" de son sort. Dans la nature, il a parfaitement de quoi survivre, il est armé pour.

x
Hors sujet :
J'ai connu un chat d'appartement parisien (il était environ au début de son dernier tiers de vie), qui n'avait jamais vu la rue. Puis, "d'un coup", ses propriétaires prennent leur retraite en pleine campagne... eh bien presque chaque jour il était fier de ramener une souris au moment du repas :facepalm:
876
Citation :
⚠️⚠️⚠️⚠️ ALERTE VOL MATOS ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
JEUDI 8 JUIN 2023 :
Je me suis fait voler il y a moins de 2 heures à Rennes ma guitare acoustique Kay 6118 de 1958.
Ils ont fracturé ma voiture. Elle était dans son étui rigide. SVP faites circuler un max.
Il y en a pas 15000 des comme ça. Amis musiciens, merci de me prévenir si vous la voyez sur les sites d'annonces habituels.
Plus de photos à venir !
Merci infiniment, j'adorais cette guitare.5718542.jpeg

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0fKGFRyNhpQE9gKAVdc23tXcz6bQotargSAY68baFU8G4ZQL6rWyVGcihZQXRspp6l&id=100008310081397
877
Message en cours de transmission sur trois autres sites.

Courage à toi, Igreka De Zen.



878
Message répercuté.

Notamment ici, et ici.

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 07:04:02 ]

879
Ce qui remonterait le moral, c'est qu'on nous conte à l'occasion, l'histoire d'un instrument retrouvé. Bien sûr, ça n'exclue pas de continuer à prendre toutes les mesures de nature à pourrir la vie des voleurs.
880
Citation :
Courage à toi, Igreka De Zen.

Merci mais comme toi je ne fais que passer l’info. Elle n’est pas mienne.