Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 761 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
101
Y'a celle là qui est la honte de ma vie. J'étais pas sur scène, mais derrière la sono.

C'est un peu long, mais tellement énorme !!!

C'était avant que je reprenne pied sur la scène.
Depuis quelques temps, je faisais chauffeur/sonorisateur/manager/nounou pour un groupe de potes qui faisaient du rock blues sympa.

Pour le 14 juillet, ils décrochent le concert de plein air dans une importante commune de la région. Sauf que le sonorisateur habituel de la ville (qui joue aussi dans un balèze d'orchestre réputé du coin) était pris ce soir là.
Il demande aux potes s'ils connaissent quelqu'un pour assurer le son pendant la soirée. Les potes disent que pas de problème, ils ont quelqu'un qui a l'habitude (je sonorisais à l'occasion quelques petits groupes), qui s'y connait et tout.

Je me retrouve convoqué pour l'après midi pour faire le montage avec l'ingé son en question et un des ses roadies :?: :?: :?: avant qu'ils ne partent pour leur propre soirée.

J'arrive sur site, serre les louches et on commence à décharger le camion de matos...
Un 35 tonnes !!!!

Moi qui avait l'habitude de sonoriser des groupes avec quelques centaines de Watts sur des consoles de 24 pistes maxi, je me retrouve avec je-ne-sais-combien de kilos, des jeux de lumières, un vrai bunker de racks bourré de matos et une console plus large que mon lit !!!!

Bon, on respire à fond. L'ingé (Loïc) vraiment très sympa me met en confiance, m'explique tout ce que j'ai besoin de savoir, et tout et tout pendant qu'on monte tout (châteaux, 30 m de rampes d'éclairages, etc...)
Fin d'après midi, on commence à faire les balances.
D'abord mes potes. No soucis ! Je connais leur son par coeur et avec un tel matos et l'aide de l'ingé son, ça va comme sur les roulettes. Evidemment, j'apprends en 1 heure plus que les 2 années précédentes.

Ensuite, Loïc fait la balance de la deuxième partie, la tête d'affiche. Un type (Andy David, ancien chanteur des Teddy Bears) qui fait un spectacle "panorama de la chanson française" tout seul sur bande en jouant de quelques instruments en live.
Loïc m'explique un branchement un peu space sur une entrée dont le contact merde parfois.
Il me dit "si tu as un problème, tu n'auras qu'à débrancher cette entrée".

Fin des balances, Loïc et son roadie se tirent après qu'on ait vu ensemble le rechargement du camion...
Je bouffe avec les zicos. Les heures passent...
Arrive le concert.
Pour les potes, pas de blem. Tout roule.

Arrive Andy David. Tout est prêt. Je déclenche la bande sur MD et Andy fait une entrée francassante sur scène avec son HF...sans son.

Panique à bord. Contrôle de la console, tout à l'air de bien aller, mais pas de signal sur la ligne du HF. Andy prend un micro sur pied qui marche bien. Je cours à la scène (au moins à 40 m) en pensant que ce c... n'a pas ouvert son mic ou l'émeteur.
Contrôle de l'émeteur puis du micro accroupi dans un coin de la scène, mais en pleine lumières quand même. Tout semble OK. Recourse pour revenir à la console.

La CATA !
Au bout d'un certain temps, à force de tout tripotter, le micro marche.
Comment ?
Ce n'est qu'après le concert que je ne me suis souvenu de cette histoire de faux contact sur l'entrée et je n'ai donc pas pensé à débrancher le bouzin. :oops:
Sans doute le faux contact s'est-il rétabli de lui-même ! Par lassitude...

Mais le pire, c'est qu'ensuite la bande son se met à sauter.
Andy galère sur scène pour faire coller son chant à une bande qui saute.

C'est au bout de 5mn qu'un pote du groupe de rock blues est venu me voir pour me dire de prendre le lecteur de MD dans les mains.
Le public tapait du pied et ça faisait trembler le MD qui était posé sur un rack !
Pourtant, on était sur une place, pas sur un plancher, mais justements, quelques dalles....
En plus, je ne savais même pas qu'un MD pouvait sauter !

Bref, la maxi honte !!

Y'avait pas grand monde, juste 6-7000 mille personnes sorties pour le concert et voir ensuite le feu d'artifice !

B.B.

(Andy a été sympa. Il ne m'a pas cassé la gueule :clin: )
102
Heuu moi j trouve pas ça honteux mais plutot courageux..
A ta place, c clair que j me serais chier dessus, et puis t'as géré un parc apparemment dix fois plus énorme de ce que t'avais l habitude de faire, franchement: respect
103

Citation : Ra-conte !
ra-conte !
ra-conte !



ba c'est un peu surréaliste!

l'acoustique aussi

heureusement que le boss paye le champ après :8)
104
Vraiment EXCELLENTE vos histoires :bravo:
105
Et toi, t'en as pas ?
106
L est content d avoir ouvert le sujet Chouboudou... c est super sympa.... allez je continue...

Lors d un solo de bignou, tout d un coup cata, ce que je joue ne sonne pas comme il faut et surtout une tres mauvaise impression sur la main droite. moi, sans me demonter, je m approche du micro de la chanteuse et commence a rapper en expliquant au public en Francais et en espagnol (c etait a barcelone) que:
mon sax est casse
va falloir s arreter
El sax esta roto
Tengo que hacer popo
(pour ceusse que l espagnol,non : le sax et casse, je dois aller faire caca... :clin: on improvise :clin:
On finit le theme et donc sous un public en delir on fait la pause !!! la panne : le ressort de la cle de MI est casse (ca m est arrive 2 fois d ailleurs). En regardant bien, je vois que je peux bricoler avec un elastique. Mais ou trouver un elastique ? hein ? Ben dans les cheveux des filles :aime: ... Me voila donc dans le public demandant "tu peux pas me passer ton elastique ?" :mdr: :mdr: ..... je finis par trouver une charmante demoiselle qui me le file et me demande tres serieuse: " as tu bien fait caca ?" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Conclusion :
1. Une fois l elastique a sa place on a repris sans probleme; j ai meme fait plusieurs concert avec l elastique de ma "fan"
2. Quand tu rappes fait attention a ce que tu dis
107
1°) :bravo: à BillyBoy, ce qu'il à fait, aucun pseudo-ingé-son au monde ne l'aurait fait
(et tout le monde 'ho ho-o-o ho')
2°)

Citation :
mon sax est casse
va falloir s arreter
El sax esta roto
Tengo que hacer popo


Avec ça tu tiens un truc ENORME, c'est dix fois plus puissant que les plus fins des textes actuels (et pourtant, vous serez d'accord pour dire que les auteurs actuels sont des épées (qui à dit des épais ???))
Moi je dis concours...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

108

Citation : t'as géré un parc apparemment dix fois plus énorme de ce que t'avais l habitude de faire, franchement: respect


Citation : 1°) :bravo: à BillyBoy, ce qu'il à fait, aucun pseudo-ingé-son au monde ne l'aurait fait
(et tout le monde 'ho ho-o-o ho')



On se calme les gars :lol:

C'était vraiment du boulot de m... :oops: :((( :oops: :((( :oops: :(((

B.B.
109
Ma petite anecdote perso lors du Placard qui est un festival de musique électronique au casque. On succède à un groupe de laptop et on a pas mal de matos à brancher, des pédales, etc. On se précipite car on a une heure devant nous seulement. On repère une table de mixage et on débranche tout ce qui y rentre pour y mettre nos cables. Bon, en fait, on débranche vraiment tout ce qui y est connecté, tout !
On se cable et on joue... A bout de 20 minutes, un mec vient me voir. J'enlève mon casque : "euh, vous jouez quand ?". Rooogneuugneuuu ! On avait aussi viré le cable de diffusion qui visiblement était la prise casque :8O:
Patient le public !
110
Enervant... :??: mais riche d'enseignements !

Un dernier petit set de 3 titres, le guitariste, artistiquement artiste de son état, prend sa Les Paul pour finir en beauté en oubliant complétement qu'il avait changé ses cordes l'après-midi... Dès le milieu du second morceau, un désaccordage commence à se faire méchamment sentir... Notre bassiste (le Clarence Clemmons cité plus haut), commence à tirer ses cordes comme il peut pour rattraper le coup, quand à moi, muni d'un bloc cordes schaller ( :??: ), je baisse mon son progressivement jusqu'au dernier titre ou je coupe tout, dépité qu'je suis. Du coup, je me suis demandé que faire et j'ai décidé de "privilégier le jeu de scène" (d'autant plus que je ne chantais pas sur ce morceau...). Et me voilà donc parti à sauter comme un beau diable dans tous les sens et à faire le malin, ce qui, devant une salle pleine, et super jouissif quand on a pas à se préocuper de jouer droit !
Le pire de tout ça, et le plus énervant, c'est que les gens ont adoré et que j'en suis ressorti avec une aura de super guitariste de la mort qui tue ! SI SI ! Y 'a même un mec qui est venu me voir pour me dire que je jouais super bien !
Bref, c'est à se demander pourquoi se pourrir la vie avec des heures de gammes....
:((( :((( :((( :(((

Salut à tous.