Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 678 981 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 16/09/2003 à 10:31:26
J dois dire que depuis qu on travaille avec les moyennes et grandes salles en direct ou les agences pros, il n y a plus aucun probleme. A peine le concert termine et le matos range on a la thune qd on est en direct et 2 jours plus tard qd on passe par agence. C est vraiment le top. Ca permet de rentrer plus tot a la maison...ou de parfaire le public relation ship avec les fans feminines ...
Je me souviens que dans un retau "spe mariage", on se faisait payer en meme temps que tout le personnel - fallait attendre 1 heure apres le dernier mariage -... vraiment galere.
Je me souviens que dans un retau "spe mariage", on se faisait payer en meme temps que tout le personnel - fallait attendre 1 heure apres le dernier mariage -... vraiment galere.
napo
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 16/09/2003 à 13:53:28
C t un concert bien sauvage, on s'appelait les Niet Rokers (non fumeurs en hollandais, paraît-il) et j'avais un furoncle méchant au dessus de l'ongle de l'index de la main droite.. je suis droitier, donc, tout normal, j'en ai profité pour recrépir en sang et pus les micros de ma Les Paul.. je vous jure, c pas marrant, mais je pense que par centrigugation, ça a peut-être contribué à une guérison plus hâtive.. même si la douleur était vraiment atroce.. à tel point qu'entre chaque morceau, je tenais la main droite en l'air, pour atténuer la douleur - avec le coeur qui vous pulse la douleur arrrgghhh bon, du coup, tous les gars ont pensé que c t un new style, mais si vous voulez mon avis, ça la fait pas..
a fé mal..
je suis aussi très connu pour oublier mes (propres) textes.. je sais, c une vraie honte.. mais ça amène son lot de.. heu.. comment dire.. les crises de fou-rire de tout le groupe, aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois, avec la nervosité ou suite à des incongruités sorties.. d'ailleurs, certains textes sont restés et sont même devenus des chansons par la suite.. lorsque je me mettais à improviser, je faisais en sorte de prendre l'autre langue en majorité présente dans la salle.. en suisse, vous êtes soit en allemagne, soit en france, voyez-vous.. comme je suis bilingue, j'avais jamais trop de mal à trouver quelque chose à dire sans prendre le risque qu'on puisse facilement comprendre le sens..
Faire des chutes de pression et partir en arrière, c'est aussi une de mes spécialités : j'avertis toujours le bassiste, d'ailleurs, en début de concert.. c surtout pour les passages où je commence à m'exciter, quoi.. vous pouvez imaginer les anecdotes, quoi.. on jouait une fois sur une scène qui devait pas faire 25 cm de haut (non, c t pas en appenzell) et là, c t le public qui m'avait retenu quand je suis tombé en arrière..
le coup de partir dans un solo à la Baryschnikov (mouarff) et au moment où tu relèves la tête, persuadé d'être de nouveau bien devant ton micro, voir que tu tournes le dos à la salle, ouaipe, ça aussi ça m'est arrivé..
Un pote chanteur s'était démis la rotule en live, c t quelque chose aussi.. bon, quand il a hurlé, on a rien entendu étant donné que c t un groupe de métal..
a fé mal..
je suis aussi très connu pour oublier mes (propres) textes.. je sais, c une vraie honte.. mais ça amène son lot de.. heu.. comment dire.. les crises de fou-rire de tout le groupe, aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois, avec la nervosité ou suite à des incongruités sorties.. d'ailleurs, certains textes sont restés et sont même devenus des chansons par la suite.. lorsque je me mettais à improviser, je faisais en sorte de prendre l'autre langue en majorité présente dans la salle.. en suisse, vous êtes soit en allemagne, soit en france, voyez-vous.. comme je suis bilingue, j'avais jamais trop de mal à trouver quelque chose à dire sans prendre le risque qu'on puisse facilement comprendre le sens..
Faire des chutes de pression et partir en arrière, c'est aussi une de mes spécialités : j'avertis toujours le bassiste, d'ailleurs, en début de concert.. c surtout pour les passages où je commence à m'exciter, quoi.. vous pouvez imaginer les anecdotes, quoi.. on jouait une fois sur une scène qui devait pas faire 25 cm de haut (non, c t pas en appenzell) et là, c t le public qui m'avait retenu quand je suis tombé en arrière..
le coup de partir dans un solo à la Baryschnikov (mouarff) et au moment où tu relèves la tête, persuadé d'être de nouveau bien devant ton micro, voir que tu tournes le dos à la salle, ouaipe, ça aussi ça m'est arrivé..
Un pote chanteur s'était démis la rotule en live, c t quelque chose aussi.. bon, quand il a hurlé, on a rien entendu étant donné que c t un groupe de métal..
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 16/09/2003 à 14:12:22
Ouaaahhhh
"Rotule Metallique", c'est un super nom de groupe Métal ça, non ?
"Rotule Metallique", c'est un super nom de groupe Métal ça, non ?
napo
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 16/09/2003 à 14:34:30
Pendant des années, il a eu que des problèmes avec sa rotule, damned.. je sais plus si le groupe l'a vidé parce qu'il ne pouvait plus aider à porter le matériel, mystère..
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 16/09/2003 à 14:36:49
Pour tous les posts
J'ai bien aimé le coup du chanteur en HF qui va pisser
J'ai bien aimé le coup du chanteur en HF qui va pisser
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 16/09/2003 à 15:09:37
Ouaip, on s est bien marre a le faire surtout ... quel con ce chanteur en plus. On l a vire tout de suite apres...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 16/09/2003 à 15:12:55
Napo les doigts bouffes sur les cordes, je l ai vu chez mon bassiste qd je tournais avec ma musique..... impressionnant... ah chaque fois que j amenais un nouveau morceau, il avait peur de la ligne de basse que je lui reservais .... Mais meme en sang, il ne s est jamais arrete ...
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 16/09/2003 à 15:34:58
A un concert d'Asian Dub Foundation, sur le premier morceau, le chanteur saute comme un taré et retombe... entre la scène et le public il s'est sacrément fait mal ce con, concert terminé au bout de 1 min.
Maintenant j'en rigole mais sur le coup
Maintenant j'en rigole mais sur le coup
Anonyme
521410
159 Posté le 16/09/2003 à 20:16:54
Le batteur des wampas avait fait ça une fois aussi !
concert et public moyen...
pour booster l'ambiance, le batteur a slamé...
et... les gens se sont écartés !!! ...
un bras cassé !...
concert et public moyen...
pour booster l'ambiance, le batteur a slamé...
et... les gens se sont écartés !!! ...
un bras cassé !...
Anonyme
521410
160 Posté le 16/09/2003 à 21:18:51
C'était pas au printemps de bourges, pr les wampas ? et il y a de cela, oufff, pas mal d'années?
- < Liste des sujets
- Charte