Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 743 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
141
Chouboudou...

nous aussi on a joué avec !

comme lui était très grand, il prenait la mini gibson

et moi, petit, je prenait la vraie et on chorussait à la tierce comme des couillons :mdr: ...

ça faisait bien rire les gens :lol: :mdr: :lol: ! ...
142
Dans le genre m font chier... l ont voulu, l ont eu..
J etais dans un groupe de soul ou il faisait Rush... donc avec le tite flute. A chaque repet, j avais droit a : "putain achete une flute pour faire le theme parce qu avec le sax, c est nul" et moi : "j vais pas me payer une flute pour un theme".... et vlan, chaque repet le meme refrain... Finalement, le jour du premier concert, sans les prevenir, j ai jouer le theme avec ma petite flute a bec de l ecole a 20 francs :mdr: :mdr: sous le le delire d aplaudissement du public. Le plus incroyable et que ca sonnait pas mal dutout... mais bon, z ont pas aime les cons sous pretexte, qu il voulait etre un groupe serieux. Avec moi, z etait mal barre; donc j me suis casse...
ps: Le copain dans le salle m en parle encore avec la larme a l oeil. Comme il dit toujours. " faut avoir une sacree paire de couilles pour faire un conneries pareils. T es fou !"...
143
Le coup d la porte genial :mdr: :mdr: :mdr: ....
Nous on a eu le chanteur (un cake qu est venu une fois) qui est partie avec son micro HF au chiotte pendant la pause parce qu il avait peu qu on lui pique... evidemment, on a leve le mute et mis a fond pour que tout le mariage en profite :mdr: :mdr: :mdr: ... Heureusement qu il n a pas fait de commentaire du genre "qu est ce qui sont cons dans ce marriage!!!" :mdr:
144
La c est pas moi... mais j etais dans la salle d a cote. Un duo qui etait en couple et qui se sont engueules pendant les balances. La nenette a traite de tout les noms son gentil ami. Du coup pendant le concert, il a pas arrete de lui faire des crasses - change de ton, demarre sans prevenir, etc...- Pendant que nous etions en pause, on a entendu un gros boum et on a vu sortir la gonzesse en larme; elle lui avait colle un pain en plein concert !!! :8O: ...
145
Premier baloche de ma vie.
pour le 31 decembre...

mes parents m'accompagnent dans un lieu huppé qui avait trouvé des gosses pour faire l'ambiance "orchestre" pour 400 F (tout le groupe ! :oo: ... mais bon... on était fiers d'avoir trouvé ça !).

on fait le coup... tout le monde content (jusqu'à 6 du mat !)... et à la fin les proprio disent "bon ben au revoir les enfants... c'étaient très bien !" et refusent de nous payer !

alors mon père a sorti une feuille en disant "j'ai largement eu le temps de gribouiller et d'observer autour de moi cette nuit !... alors... ceci est la liste de tous les manquements aux règlements sur la sécurité et sur l'hygiène que j'ai pu noter dans votre établissement !"

ils se sont alors vertement excusé, disant qu'ils plaisantaient... et on royalement arrondi à 1000 F... car ils avaient trouvé ça vraiment très bien !!! :mdr: :lol: :mdr: ...
146
La musique adoucit les moeurs ! :mdr:
147
Ouaip, ca nous est arrive aussi un 31. Le patron voulait nous retenir la bouffe sur le cachet... La dessus le chanteur d un bon 1,90 m et plus de 100 kilos est arrive et y a pas eu de probleme :8O: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... l art de la negocier :bravo:
148
... heureusement que c est fini tout ces mariage et autre.. en plus maintenant je passe par les grosses agence pro .... encore que te temps en temps, on se marrait bien a ces mariages :|
149
Les problèmes de payement...

Bon, j'en ai pas trop eu, heureusement. Notamment parce même quand il m'arrive de jouer au black (rarissime), je fais un contrat.
En plus, le contrat est volontairement ambigü sur le cachet. Oralement, on dit que c'est le coût total (net+charges salriales+charges patronales).
Une fois, un mec se faisait tirer l'oreille pour payer. On lui a dit "pas de problème, on va en référé avec le contrat aux prud'hommes. Ils vont surement considérer que la somme est le salaire net ! Ah, et t'as fais ta déclaration SACEM, au fait ?..."

B.B.
150
Une autre fois, on avait senti le coup venir. Genre rapia qui avait négocié à mort avant la signature et qui avait une salle réputation auprès des confrères.

On a laissé le matos branché à la fin du concert et demandé à se faire payer.
"- Oui, mais attendez un peu, il faut que ma femme arrive avec le chéquier... 10 mn, ok ?
- Ok..."
On ramasse une bonne partie des instruments, mais pas la sono ni les micros. Or le publc était en plein délire et gueulait parce qu'on avait arrêté de jouer (fermeture du rade).

1/2 heure plus tard, toujours pas de chéquier.
Mon pote remonte sur "scène", rebranche une guitare et attaque un R'n'roll tout seul.
Le public en délire ! Ceux qui avaient commencé à sortir du bar qui rerentrent.

Le boss "P... mais qu'est-ce qu'il fout ? Je vais jamais pouvoir fermer à l'heure."
Moi, innocent : "Tu sais, il est un peu bourrin. Je crois qu'il va jouer jusqu'à qu'on soit payés."
Un temps, puis songeur :"j'espère qu'il va pas faire comme l'autre fois et dire au micro pourquoi il s'est remis à jouer".

Comme par hasard, le type à trouvé un chéquier dans un tirroir du bar et le chèque était signé avant la fin de "blue Suede Shoes".

B.B.