Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 670 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
351 Posté le 06/10/2003 à 15:28:08
T'aurai du laisser faire 
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
352 Posté le 06/10/2003 à 17:01:49
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
353 Posté le 06/10/2003 à 17:08:55
... j ai eu droit une fois aussi a une remarque d un copain apres avoir fait les gestes qu il faut pour faire taire le clavier 50 fois trop bruyant pour le debut de mon solo... "j ai cru que t allais le tuer !!!" ...
... j ai du faire de grand geste alors...
PS: et le chef me dire apres... la prochaine fois tu fais pas de geste, tu t approches de son clavier et tu lui baisses son volume ou tu lui glisse du coin de levre avec le sourir "baisse ton truc enc*** ou je te fracasse la gueule !!!
... Y a d ambiance parfois dans les groupes...
Epilogue: une fois en coulisse apres le concert, j ai eu une explication musclee avec ledit clavier
.... Il l a jamais refait et a chaque fois que je commence un solo je le regarde du coin de l oeil et il me sourit en baissant son volume
... On est pote hein!!!
PS: et le chef me dire apres... la prochaine fois tu fais pas de geste, tu t approches de son clavier et tu lui baisses son volume ou tu lui glisse du coin de levre avec le sourir "baisse ton truc enc*** ou je te fracasse la gueule !!!
Epilogue: une fois en coulisse apres le concert, j ai eu une explication musclee avec ledit clavier
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
354 Posté le 06/10/2003 à 17:31:24
... a et puis j ai la deuxieme chanteuse.... chanteuse quoi... Y a un theme ou il faut toujours que je lui file un tit coup de coude pour lui indiquer ou il faut entrer....Chanteuse !!!... Normal quoi !!!... Et bien y a 2 semaines, j ai oublie de lui donner et evidemment, elle est pas entree
.... Le pire c est que c est moi qui me suis fait engueule !!!!

0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
355 Posté le 06/10/2003 à 17:35:59
Ah, et pis il a tres longtemps...
... la chanteuse avait toujours du mal a commencer juste sur certains themes. Je lui filais toujours donc la premiere note pour qu elle se cale..... sauf que evidement un jour, bourre comme un salaud, je lui ai file un demi ton en dessous.
.... elle a bien mis 2 mesures a s en rendre compte
. Je me suis fais engueule comme jamais... Tout le monde a cru que je l avais fait expres!!!
.... Elle me parle plus depuis d ailleurs.
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
356 Posté le 06/10/2003 à 17:37:44
Le salooooop ! 
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
357 Posté le 06/10/2003 à 17:39:03
... j ai toujours eu une relation amour/haine avec les gens du micro... Sauf ma derniere chanteuse principale
....
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
358 Posté le 06/10/2003 à 17:40:11
Rob, toi non plus tu me crois pas ? j te jure pourtant, c est vrai, j ai pas fait expreeeee
...
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
359 Posté le 06/10/2003 à 17:46:58
Salooooop et lâche en plus, il assume pas ! 
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
360 Posté le 06/10/2003 à 17:50:46
... pour ceusse qui connaissent la "petite" partie cuivre de September de EWF. Il y a 3 semaines juste en montant sur scene, le chef me dit "Ah au fait, on a monte d un ton September !!!"
... pouf, j ai jamais autant balise de ma vie ... Il devait y avoir un dieu de mon cote ce jour la, je me suis pas trop plante mais la vache... j en tremble encore !!!
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
361 Posté le 06/10/2003 à 17:52:17
Rob>
... ca restera ma legende noire !!!! A chaque fois que je rencontre mes anciens colegues, ils m en parlent d un air entendu. Je resterai incompris toute ma vie......
0
lowweek
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
362 Posté le 07/10/2003 à 09:18:49
Citation : Il devait y avoir un dieu de mon cote ce jour la, je me suis pas trop plante mais la vache... j en tremble encore !!!
Ouh, bien joué ! La transpo à la volée au sax, c'est coton...
Eh Choubou, t"as une démo de ton groupe, ça a l'air pas mal dis-moi !
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
363 Posté le 07/10/2003 à 11:37:51
J ai laisser, "ladies night" sur briefcase :
Name : Chouboudou2003
Pwd : Saxophone
Les autres themes, on est en train de les transferer de la video pour les mettre sur mon site... Mais le son est evidemement ripou... j vous tiendrais au parfum si ca vous dit...
Dites moi, si ca marche.
Les autres themes, on est en train de les transferer de la video pour les mettre sur mon site... Mais le son est evidemement ripou... j vous tiendrais au parfum si ca vous dit...
Dites moi, si ca marche.
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
364 Posté le 07/10/2003 à 11:39:20
Cet enreg a ete fait dans un studio pro super rapidemment mais gratuitement
... plus qu un mix, c est un tit melange et il n y a pas de masteurisation.... voila...
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
365 Posté le 07/10/2003 à 14:13:51
Du moment que c'est un connerie on stage, t'es pas HS ...
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
366 Posté le 07/10/2003 à 14:52:12
Une connerie qu'on a commis à plusieurs:
On a un plan pour jouer dans un tremplin, sur une grosse scène et tout et tout, loin de chez nous donc occaz de se faire une réputation .... On doit passer avant-dernier. Cool.
Mais v'la t'y pas que l'organisateur nous passe un coup de fil, et nous demande si on peut pas inverser l'ordre de passage avec le dernier groupe. Motif invoqué: la maman d'un des musiciens ne veux pas qu'il joue aussi tard.
On aurais dû se méfier, mais bon, on est des gentils, on accepte.
Le jour du concert, le groupe qui passait avant eux (avant nous en théorie) s'avère être un gros groupe, qui ramène du monde. Y'avais pêut-être 300 personnes dans la salle.
Et le groupe qui nous remplace s'amène, la bouche en coeur, c'est des débutants avec 6 mois de pratique, ils massacrent tout, c'est une horreur.
Moralité le public fuit, s'il reste 30 personnes à la fin de leur set c'est la mort. On hallucine, on aurait pu faire un carton et ils nous ont tout salopé !!!
soyez gentils !!!
Enfin, les gens qui sont restés nous ont aimés et nous l'ont dit, mais tout de même,
On a un plan pour jouer dans un tremplin, sur une grosse scène et tout et tout, loin de chez nous donc occaz de se faire une réputation .... On doit passer avant-dernier. Cool.
Mais v'la t'y pas que l'organisateur nous passe un coup de fil, et nous demande si on peut pas inverser l'ordre de passage avec le dernier groupe. Motif invoqué: la maman d'un des musiciens ne veux pas qu'il joue aussi tard.
On aurais dû se méfier, mais bon, on est des gentils, on accepte.
Le jour du concert, le groupe qui passait avant eux (avant nous en théorie) s'avère être un gros groupe, qui ramène du monde. Y'avais pêut-être 300 personnes dans la salle.
Et le groupe qui nous remplace s'amène, la bouche en coeur, c'est des débutants avec 6 mois de pratique, ils massacrent tout, c'est une horreur.
Moralité le public fuit, s'il reste 30 personnes à la fin de leur set c'est la mort. On hallucine, on aurait pu faire un carton et ils nous ont tout salopé !!!
soyez gentils !!!
Enfin, les gens qui sont restés nous ont aimés et nous l'ont dit, mais tout de même,
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
367 Posté le 07/10/2003 à 15:33:42
Les tremplins, c est tout de meme piege a c**.... j ai jamais fait et ferai jamais (si je peux).
Pour ceusses qui m ont demande, j ai laisser, "ladies night" sur briefcase :
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
368 Posté le 07/10/2003 à 15:39:37
Mes potes de OustLouba, ils jouent ska/jazz, ils se sont retrouvés dans un tramplin avec 9 groupes de métal ...
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
369 Posté le 07/10/2003 à 15:53:18
ET oui Lebenn, c est bien ca un des problemes de ces tremplins. S ajoute egalement la difference brutale de niveau entres les groupes et que souvent sont programmes beaucoup trop de groupe pour une meme soiree
0
Anonyme
521397
370 Posté le 07/10/2003 à 17:25:14
Heu...
rappel, pour les aveugles...
chouboudou a dit :
"Pour ceusses qui m'ont demande, j ai laisser, "ladies night" sur briefcase :
Pwd : Saxophone"
voila...
rappel, pour les aveugles...
chouboudou a dit :
"Pour ceusses qui m'ont demande, j ai laisser, "ladies night" sur briefcase :
Pwd : Saxophone"
voila...
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
371 Posté le 07/10/2003 à 17:29:40
... scuse, je l avais mis en signature.... voila, c est fini....
. C est tout moi ca
. Et apres on s etonne qu il m arrive plein de connerie sur scene...
... Et pis Druide, franchement ca rien d exceptionnel non plus... Un peu taquin toi hein ?
... Et pis Druide, franchement ca rien d exceptionnel non plus... Un peu taquin toi hein ?
0
lowweek
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
372 Posté le 07/10/2003 à 20:08:00
'Scuse, mais elle est où cette briefcase ?
0
J-Luc
6120
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
373 Posté le 08/10/2003 à 11:10:36
Bon, dans les plans foireux, une c*nnerie qui nous est arrivée :
Bal folk (danses d'animation) dans une grande salle des fêtes au sud d'Angoulême, pierres apparentes, poutres visibles, bel éclairage, belle salle. On commence à s'installer sur la scène, câbles, pieds de micro, tout le bazar, un type arrive et nous dit:
- Y'a un petit détail qu'il faut que je vous dise : on a eu une plainte pour tapage de la part d'un voisin de la salle, il a gagné le procès contre la municipalité, et on a dû mettre un triple vitrage et un limiteur de bruit.
- Un limiteur de bruit ? Quel bruit ?
- Vous voyez la lampe rouge sur le mur en face, dès que vous dépasserez 85 dB sur le micro qui pend au milieu du plafond, là, le voyant va s'allumer. Si le bruit n'est pas redescendu en dessous pendant une minute, il va clignoter, et 3 minutes après, le courant est coupé sur toutes les prises de la salle et seul un responsable du conseil municipal peut réarmer.
Vous imaginez le coups de froid, parce que, même en folk, 85dB, c'est facile.
Bilan de la soirée :
- Moi (guitare et son), le regard fixé sur la loupiotte et des sueurs dans le dos à chaque allumage. Ambiance glaciale, master sono à -30dB, des p'tits cons qui sifflaient sous le micro pour allumer le voyant. A la fin de chaque danse on expliquait au gens qu'il fallait arrêter de parler fort et de rigoler
parce que ça allait couper la sono
.
Zéro, zéro, zéro. C'est une commune où on ne fait plus la fête.
Bal folk (danses d'animation) dans une grande salle des fêtes au sud d'Angoulême, pierres apparentes, poutres visibles, bel éclairage, belle salle. On commence à s'installer sur la scène, câbles, pieds de micro, tout le bazar, un type arrive et nous dit:
- Y'a un petit détail qu'il faut que je vous dise : on a eu une plainte pour tapage de la part d'un voisin de la salle, il a gagné le procès contre la municipalité, et on a dû mettre un triple vitrage et un limiteur de bruit.
- Un limiteur de bruit ? Quel bruit ?
- Vous voyez la lampe rouge sur le mur en face, dès que vous dépasserez 85 dB sur le micro qui pend au milieu du plafond, là, le voyant va s'allumer. Si le bruit n'est pas redescendu en dessous pendant une minute, il va clignoter, et 3 minutes après, le courant est coupé sur toutes les prises de la salle et seul un responsable du conseil municipal peut réarmer.
Vous imaginez le coups de froid, parce que, même en folk, 85dB, c'est facile.
Bilan de la soirée :
- Moi (guitare et son), le regard fixé sur la loupiotte et des sueurs dans le dos à chaque allumage. Ambiance glaciale, master sono à -30dB, des p'tits cons qui sifflaient sous le micro pour allumer le voyant. A la fin de chaque danse on expliquait au gens qu'il fallait arrêter de parler fort et de rigoler
Zéro, zéro, zéro. C'est une commune où on ne fait plus la fête.
0
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
374 Posté le 08/10/2003 à 11:17:33
Low> elle est la : http://briefcase.yahoo.com/
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
375 Posté le 08/10/2003 à 11:29:31
Il me semble avoir lu un truc similaire un peu plus haut.
y'en a-t-il des qui biaisent le système (genre masquer le micro ou autre) dans les cas ou c'est carément injouable ?
y'en a-t-il des qui biaisent le système (genre masquer le micro ou autre) dans les cas ou c'est carément injouable ?
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
- < Liste des sujets
- Charte