Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 294 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1551
Oups, désolé de pas avoir posté dans ce thread :ange:

Je pense que y'aura bien d'autre chose à raconter :p

AntOinE
1552
Enorme, BMF, énorme...
Les apprentis sorciers de l'électricité. :bravo:

Sinon, je ne sais pas si j'en ai parlé - j'ai collé un pack de réponses dans ce forum - mais il y a quelques années je filais un coup de main à un groupe TRES mauvais. J'étais à la guitare, un peu moins mauvais mais beaucoup plus lucides.

Eh bien dans ce groupe y'avait un batteur (55 ans env.) qui s'arrêtait au milieu des morceaux quand il avait un coup de barre. Comme ça, genre "pfiou, chuis fatigué et j'ai mal au bras gauche, allez hop, une 'tite pause". Ca surprend mais après on s'y fait. :P:
Autre grand moment - j'étais à la console ce jour-là - ce groupe qui reprenait un morceau de Skunk Anansie - car ils étaient présomptueux - et au bout d'1 min 30 de bordel général, arrête avec le guitariste lead (45-50 ans) qui s'approche du micro : "Nan, mais en fait, on sait pas le jouer, désolé !" :mdr:

Pareil avec les "Champs Elysées" (Joe Dassin) où le groupe descendait le manche en faisant des accords majeurs (C,B,A,G,F,E,D,G,C...) à la place des vrais accords. Essayez, c'est complètement affreux. Le groupe part sur l'intro et la chanteuse pro recrutée pour l'occasion - célébrité locale - prend le mic et dit (texto) "Bon, euh, non, je crois qu'on va s'arrêter là pour rester sur une bonne impression". :bravo:
Bon, ça, ça latte. J'étais avec mon frangin à la console et putain, la crampe de bide qu'on s'est pris ! :D: :D:
1553
Excellent !! c'est salaud mais bon y'as des fois où il vaut mieux être franc :)
1554

Citation : y'avait un batteur (55 ans env.) qui s'arrêtait au milieu des morceaux quand il avait un coup de barre. Comme ça, genre "pfiou, chuis fatigué et j'ai mal au bras gauche, allez hop, une 'tite pause".




:oo: :oo:



il devrait ptetre arreter la batterie et passer aux percus au moins s'il s'arrete ca sera moins flagrant !!!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

1555
Dans le genre: patron de bistrot attentif:

On joue dans un troquet ou y'a pas grand monde, on prend une misère genre 500balles à 5. A la fin on plie le matos et pendant les allers-retours camionette-bistrot on trouve porte close. Après avoir sonné le barman arrive et nous dit"c'est fermé", il a fallu lui rappeller que c'est nous qui avons joués toute la soiréee... C'est pas qu'on joue pour être connu mais bon... Quand même... :bravo2:
1556
1557
:mrg: mortelle celle-là...


j'en ai une toute récente : au concert de samedi dernier, au milieu d'une chanson assez longue, le gratteux lead change de gratte pour une raison x que j'ai oublié dans l'alcool de l'after, et emprunte une gratte du gratteux rythmique avant d'entamer le background pour un périlleux solo croisé trompette / saxo.

La deuxième gratte était accordée 1/2 ton au-dessus

C'a été le passage le plus expérimental de ma vie, mais le public a cru que c'était fait... exprès :8O:
1558
J'étais en stage avec une compagnie à Marseille...Mois de juin , il fait beau , on est en residence , tout frais payés , la belle vie quoi !!! On travaille sur le spectacle SIRENE ET MIDI NET , parvis de l'Opera Municipal. Le spectacle commence quand la sirene de la securité civile retentit , c'est à dire à midi pile.
Nous avions une install' assez complexe : La regie principale sur le parvis avec diffusion en 4 points + une diffusion stereo au 2éme etage et enfin ma regie au 6eme etage avec diffusion stereo...(ils allaient pas me laisser la 02R , j'ai eu la Mackie 1604...enfin bon!!).
Debut du spectacle; nickel!!!!!!!!!!!!!!
debut du spectacle + 2 minutes , on a tous envie d'etrangler un employé de l'Opera ( un fonctionnaire quoi)...Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'il a coupé le jus.... Resultat , plus de diffusion aux 2éme et 6 éme étages....
Voici les raisons qu'ils nous a données ; dans la fonction publique , l'heure c'est l'heure , sur son contrat , il est noté qu'il finit à MIDI PILE pour reprendre à 14 heures pile (j'espere qu'il est aussi ponctuel pour la reprise). Il aurait pu nous le dire pendant les 6 jours de preparation du spectacle qui ont eues lieu sur site :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
A noter que nous avons eu les explications des la fin du spectacle etant donné qu'il etait resté pour le voir , tranquillement assis en terrasse et en train de siroter un demi.
Moi je vous dis , un Marseillais fonctionnaire , y'a pas pire !!!!!!!!!!!!!!!!
PS; Le spectacle durait 12 minutes........

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1559
:8O:

Un mec con comme ça, je crois que ça me ferait perdre mon flegme
1560

Citation : PS; Le spectacle durait 12 minutes........



Une install comme ça pour 12" ?? :8O:

En même temps, le mec a du devenir une célébrité locale, non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.