Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 710 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1901

Hors sujet : je cite
"enregistré et mixé en live les 3,4 et 5 aout 2004 sur DAT 2 pistes par Olivier Lude et Derya Uzun ; mastérisé par Tony Cousin etc...."



j'ai mis les balises, hein BillyBoy ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1902
Spa vre, sont en train de m pourrir mon thread a moi :8O: ...

Tient une petite qui va dans le sens. On enregistre le concert 16 pistes. 14 pistes en direct depuis la table et deux d ambiances tournee vers la scene a quelques metres de part et d autre de notre inge son.... Et bien vous me croirez pas, mise a part un peu la basse, un chouilla de kick et mon sax, le mix est a 90 % sur les ambiences :8) ... c est finalement ce qui sonnait le mieux :mdr:
1903
J ai un pote qui a un enregistrement de son concert sur son MD :oo: ... a faire palir les inge son... allez savoir.... parfois le coup de chance est incroyable !!!
1904

Hors sujet : Chouby ->

Citation : a faire palir les inge son


Ca ca me soule, mais alors à un point... Si les zicos étaient tous meilleurs pour mixer que les ingés-son, ca se saurait. C'est fou cette manie qu'ont les zicos de traquer les technos, et d'essayer de leur prouver qu'ils mixent mieux qu'eux. Perso, je pense jouer de la gratte beaucoup mieux que la plupart des guitaristes que j'ai mixés, c'est pas pour ça que je me permet de leur donner des conseils, voire de les "faire palir" en leur expliquant (ou leur montrant) que je joue quasiment l'intégralité de Satriani et de Jason Becker... :nawak:

Msam ->

Citation : M. a enregistré et mixé 60 sur les 100 concerts et ce à moindre coût sur DAT 2 pistes (merci Olivier Lude). Après un dérushage colossal et un montage au soleil marocain d'Essaouira, le tout a été pré-mastérisé et finalisé au Studio Plus XXX à Paris et à Metropolis Londres...


OK. Encore qu'il est pas dit qu'il n'y ait pas eu 2 consoles, comme on disait plus haut

1905

Hors sujet : Vous en avez pas marre les gars de ressasser toujours la même chose ?

Bara, je t'aime bien (tu le sais, hein, ma poule, que je t'aime bien :bise: ) mais là, franchement, t'es lourd !

On ne peut plus parler d'un ingé son sans que toi et quelques uns montez sur vos grand chevaux.

Chouby a simplement dit que l'enregistrement sur MD avec micro en salle était excellent. Ça veut dire que l'ingé son qui a fait le son de ce concert était excellent, non ? Pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

Ça me rappelle une anecdote que raconte un (ex ?) ingé son & journaliste sur son site où il casse les conneries des zicos casse-bonbon en studio. Il racontait qu'une fois il devait mixer la piste son d'un DVD de concert pour un groupe. Il leur envoie des prémix, dans l'urgence. Les mecs en redemandent.
Il leur envoit une track et les mecs disent "c'est celle-là la meilleure". En fait, le mec s'était gouré et leur avait envoyé la track stéréo des micros de prise d'ambiance.

Comme quoi !

Quand à M. c'est de notoriété publique la façon dont son album a été fait. Je ne l'ai JAMAIS entendu dire ou faire croire que ça avait été pris au cul de la console de façade. Quel intérêt ça aurait ?
Ce qui n'enlève RIEN au talent de ceux qui ont fait cet excellent CD : M et ses zicos, les ingés son (tous y compris façade et retour) et un peu le public aussi)

1906
Dans la serie 2 neurones :

A la dernière fête de la musique, un type situé légèrement en arrière du coté droit de la scène me lance : "on entend pas la guitare"

Moi - c'est normal vous êtes derrière, mettez vous devant !

Lui - non non on entend pas !

Moi - je vous assure, mettez vous devant ça sera mieux !

Lui - bah au concert de Johnny on entend de partout !

Moi - ...
1907
C'était Yvan Le Bolloc'h ? :boire2:
1908
Merci Billyboy :clin: .. mon propos n allait efectivment pas plus loin. C est etonnant ta reaction Bara parce qu en choufant mes posts tu pourais voir que je suis le premier a applaudir votre travail (pour le faire de en temps pour des structures moyennes) et que beaucoup du son de merde provient de ce qui se passe sur scene : "caca in, caca out"
Tranquilou garcon... c est pas bon le stress pour regler finement les fader :8) :clin:
1909
Désolé, j'ai les boules today. Mea culpa...
1910
J'ai pas beaucoup de temps, donc je ne trainerai pas trop en longueur sur le dernier concert pour lequel j'étais derrière la console.... Le groupe arrive completement à la bourre (alors qu'on avait pas beaucoup de temps devant nous), met 3 plombes à s'installer, et finit par gueuler de ne pas avoir assez de temps pour les balances, que j'ai expédié vitesse maxi pour éviter de me faire engueuler par l'organisateur... Genre le gratteux qui s'entends pas dans les retours : je touche pas au fader, je lui demande si ca va mieux, il me répond encore un peu, re-belote, et hop! ca lui allait.... :bravo:

Concert : Pas un larsen, tout se passe bien, le public est à fond, nickel! Je vais voir le groupe après, un des mecs me dit qu'il s'entendait pas assez, que ca allait pas du tout, etc.... Comment veut-il que je saches ce qu'il entend sur scene? Sans compter le clavier qui m'a emmerdé durant tout le line check parce qu'il entendait rien dans son retour... J'avais beau lui dire que je m'en occupais APRES le line check, rien à faire... P'tain, y a des boulets des fois... :non:

Enfin bref, la prochaine fois, je demande à m'entretenir AVANT la date du concert, pour leur expliquer comment ca se passe, un concert... :roll: