Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 462 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2201
Eh mais moi y'a vraiment trop de sondier qui m'ont saoulé. Et je n'ai jamais été difficile. Mais ils ont beaucoup cherché à s'affirmer alors que personne n'a rien à prouver.
J'ai jamais compris. C'est limite quand tu en trouve un normal tu te dis, "ce gars est une perle rare".
2202
Si le sondier en question a "interdit" à Jba de laisser son ampli sur scène, c'est une tanche (le sondier), point barre. Je ne manifeste pas pour les sondiers en général, là, je m'étonne de la bétise de ce sondier en particulier.

Je ne suis pas dans les starting-blocks, par contre j'ai les nerfs, passque j'ai un problème.
2203
Moi c'est le contraire: la plupart des sondiers que j'ai rencontré dans le cadre des concerts étaient des gens adorables, très pros mais détendus à la fois. A 2 3 exceptions. Mais quelles exceptions... et très honnêtement, je suis pas chiant en tant que musicien.

Hors sujet : edit: je viens de voir ton topic, et ça craint vraiment. J'espère que Steinberg France va bien gérer ça. Je pense qu'il faut s'adresser à eux.

2204

Hors sujet : vi j ai lu tes mésaventures :fache: normalement tu dois etre enregistré chez steinberg, donc pas de problemes pour une clé USB , ca doit etre vendu 20 € je crois

2205

Hors sujet : Le problème c'est que je ne trouve pas où ça s'achète... :nawak:

2206

Hors sujet : chez steinberg, en direct, on ne peut pas l'acheter comme ca...

2207

Citation : Un sonorisateur caractériel et assez désagréable aussi qui tenait absolument à reprendre ma guitare en DI.


Putain, j'ai eut le même ce WE !! :clin: On jouait sur un festival en plein air avec 5-6 groupes... D'habitude, chuis pas du genre à dauber sur les techos, au contraire, on voit tellement d'aberration coté zicos. Mais là, c'était high level !

Je précise que c'était une boite de loc/presta qui fournissait le matos et deux "ingé son"...

Celui des deux qui gérait le plateau voulait à tout prix mettre une DI sur les deux grattes electriques (alors que les amplis étaient des Fender Twin tout lampes... )

Moi : Euh, tu mets une DI sur les grattes electriques ?
Lui : Ouais, c'est mieux en DI
:8O:
Moi : Euh, y'a des SM57 sur pied, juste là, tu veux pas les utiliser ?
Lui : Non, c'est prévu pour les groupes d'après.
Moi (dernière tentative) : On joue bcp en disto, ça sonne quand même mieux avec les amplis, non ?
Lui : De toute façon, avec la façade qu'on a, on entendra pas la différence.
:8O:

Alors soit le gars fait preuve de bcp de mauvaise foi : la console était une Midas Venice... Ah quoi bon sortir une console pareille, si c'est pour mettre une face de merde derrière ? Et puis vu ce qu'ils ont facturé à l'orga (je l'ai su après), ça serait du vol...
Soit il est franchement sourd, parce que ne pas entendre la différence entre une gratte DI et un ampli, faut le faire. Je crois que ce mec peut changer de métier !

Bref. On n'insiste pas, pour pas faire les chieurs. Le gars nous speede pour commencer la balance (l'orga était pas mal à la bourre sur le montage de la scène) :

Lui :" Grosse caisse"
Moi "Mais euh...
Lui : "Grosse caisse"
Bon, on attaque la balance. grosse caisse, caisse claire, batterie, basse, guit1. On passe à la deuxième guitare, en se marrant un peu. On voit le gars qui cherche, qui trifouille la console, qui checke ses cables. Il finit par faire un signe. Le gratteux arrête de jouer.

Lui "J 'ai un problème, j'ai pas de guitare. T'es sûr que t'es branché dans la DI ?"
Nous "Quelle DI ? C'est ce qu'on voulait te dire tout à l'heure, t'as rien mis sur la 2ème gratte"...

On le voit arriver, super vénère avec une DI...

Ensuite, ils avaient installé leur régie dans leur camion (il pleuvait et ils voulaient pas de la tente prévue par l'orga) sauf qu'ils ont garé leur camion complètement hors axe (et pas qu'un peu). Et ils ont fait tout le son depuis leur camion. C'est bien connu que ça sonne pareil que plein axe (ils devaient avoir une façade spéciale où t'entend pas la différence :clin: )

Dernière chose, une fois les balances finies et tout réglé au poil, j'entend un techos dire "Merde, on a même pas de feuille de console".

Et pan, une balance pour rien.

Quand t'ajoutes tout ça bout à bout, que lui il est payé (et pas au tarif roadie) et que toi t'es à peine défrayé, ça commence à faire bcp...

Le pire, c'est qu'on n'a même pas été rancunier, on les a aidé à tout démonter après le concert et à charger leur camion avec tous les flights. L'autre ingé nous a même remercié en disant qu'ils avaient jamais plié aussi vite. :bravo:

A+
Sylv1

PS : ça aurait été des Park 15W, une console Spirit Soundcraft dans un pub de 30 places, j'aurais rien dit...
2208
:ptdr: :pong:
2209
2210
Ce week end je jouais du clavier dans une eglise pour accompagner une chanteuse... plan schubert, bach, mozart, etc...
On est arrive tellement en retard du au trafic qu on a fait attendre la mariee :oo: ... je vous explique pas la scene de passer entre les gens avec le clavier, le pied et le das 15 tout en sueur :| ... On a fait l ave maria en version speed tellement on etait enerve et evidemment on s est plante. Heureusement que ca s est pas trop entendu.