Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 442 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Hen Lars
Citation : je tournerais ma peau de sorte a ce que le trous dans ma peau soit haut pour qu'elle n'entrent plus.
Pense quand même à faire sortir celles qui sont dedans.
Anonyme
Citation : Jeanlourd ?
pour vous servir
High_Glandeur
aris
on joue dans un ancien pigeonnier, local situé à 3m de hauteur pour lequel faut une echelle pour rentrer. Evidement, je sors pisser, je descend de l'echelle et j'ai pas déscendu un seul echelon que l'echelle glisse et je fais une chute de 3m :/
heureusement j'suis tombé sur mes pieds et je ne me suis pas fait trop mal. J'suis remonté juste après pour engueuler les autres qui jouaient encore et qui auraient pas bougé le petit doigt si je m'étais tué
Will Zégal
aris
heureusement le matos reste sur place, il n'y a que les instruments et mon pédalier qu'on remballe chaque semaine.
mais la prochaine fois je regarde si ça tient bien avant de risque ma vie et ma gibson :/
Phil443
Hier, j'étais appelé pour résoudre un "problème de son" sur une petite scène locale.
1/ Les HP's étaient dans le dos du public...
2/ Les amplis de retour balançaient le signal amplifié par les lignes "return" du snake sur bien 50m.
Avec des QSC 2450 et 4050... Pour ceux qui ne croiraient pas en l'existence du Tout Puissant : rien n'avait (encore) crâmé !
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
aris
café miteux, full décoration halloween (meme la fumée mais ça c'était les clients qui s'en chargaient), plein de poivrots (j'ai vu une vieille loque de 40 ans, jupe à ras de la touffe et hauts talons se casser la gueule lamentablement en allant aux toilettes...)
on a sincèrement l'impression d'être les seuls gens normaux dans la salle. On commence à discuter de notre prochain concert et on fait le récapitulatif de ce qui nous reste à travailler (je note qu'on a qu'une dizaine de morceaux).
là, la patronne se met à nous dire que le mois prochain ya un dj qui vient faire du disco bla bla full ambiance bla bla
là au lieu de fermer ma grande gueule j'ai dis qu'on fesait de la musique ... elle veut nous engager les we pour mettre de l'ambiance
elle nous raconte qu'elle a joué 5 instruments, académie bla bla bla qu'elle a joué sur le piano d'edith piaf bla bla puis après c'était pas l'académie mais le conservatoire qu'elle a fait bla bla elle en a eu marre et maintenant elle tient un café de poivrots.
elle veut absolument nous entendre jouer pour savoir si ca va plaire aux clients (evidement elle sait tout !) et nous on dit oui oui oui on vous invite au prochain concert ...
une fois partie on a fait le compte, pour jouer dans un café il faut une 20aine ou 30aine de morceau, à notre rythme actuel ça ne fait que 2 ans de travail supplémentaire
on est pas prêt d'y aller
Will Zégal
Hors sujet : T'es con. Branche toi dessus, tente le coup. Tu joues franco avec la patronne, genre on n'a qu'un petit répertoire. Tu rajoutes quelques reprises et tu fais tourner le tout trois fois dans la soirée et basta.
Si la patronne est cool (et elle en a l'air vu ce que tu dis), ça peut être sympa pour vous. Un coup à y jouer régulièrement. Or, vous avez l'air bien verts d'après ce que tu dis. Or tu verras, jouer régulièrement dans le même bistrot à pochtrons est sacrément formateur. Vous allez sacrément progresser.
D'abord apprendre à capter un public. Ensuite, au bout de quelques concerts, les gens auront le sentiment de suffisamment bien vous connaître pour se permettre de vous donner des jugements honnêtes sur vos prestations. Ça ne voudra pas dire tout prendre au pied de la lettre, mais vous pouvez en tirer de bons enseignements.
Bien sûr, il ne faudra pas s'éterniser (quelques mois maxi), mais bon.
aris
Mais bon avec 10 reprises c'est pas crédible, à mon avis faut au moins pouvoir jouer une heure. Et c'est pas dit qu'elle aimera ce qu'on joue (pas sur du tout meme) enfin on l'invitera quand meme à notre (petit) concert en décembre.
mais c'est vrai que pour s'habituer en public ça peut etre interessant, même si on ne gagne que de quoi payer le déplacement
Djardin
1h15 de chansons, c'est suffisant : tu les mélange un peu, tu fait tourner, tu joue 2 fois le même morceau, mais en changeant le style, etc...
Puis si t'y joue régulierement, c'est vraiment la classe, tu peut monter un petit fan club, t'entrainer au live facilement, etc...
Apres, pour le style, c'est pas important : certains bars ne cherchent que des groupes pour faire venir des gens, ils en ont rien à faire de la musique. Déjà, si elle écoute ce que vous faites c'est que vous avez de la chance !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
aris
enfin on en discutera en groupe, de toutes façons pour le moment on est pas encore prêts.
merci des encouragements en tout cas
steffguibo
za-goAt
Citation : Et alors qu'est ce qu'ils aiment les clients ??
le rouge qui tache !
La musique adoucit les meurtres...
High_Glandeur
Citation : Et alors qu'est ce qu'ils aiment les clients ??
Ben...
Citation : une vieille loque de 40 ans, jupe à ras de la touffe et hauts talons
Pourmoi ça colle bien...non?

Will Zégal
Hors sujet : Evidemment qu'un patron de bar sait ce qu'apprécie sa clientèle. Et normalement, il doit savoir aussi reconnaître un groupe qui va être bien ou pas.
Après :
1- se méfier de l'image qu'on peut avoir de la clientèle d'un bar juste sur un échantillon un jour à une heure donnée.
2- pas se foutre trop des pochtrons : ils font vivre les bars ce qui leur permet de payer des zicos. Merci pour eux.
3- dans les pochtrons, il y a souvent des musiciens. Voire d'anciens pros. Mais même en dehors de ça, faut pas forcément penser que alcoolique = goût musicaux de chiotte. A priori, ça n'a pas grand chose à voir.
Anonyme
Hors sujet : Citation : faut pas forcément penser que alcoolique = goût musicaux de chiotte.
:Breizh:
Anonyme
Hors sujet : ni penser que 40 ans et raz la touffe = vieille loque! la sagesse populaire dit bien que la femme de 40 ans est en pleine possession de sa sexualité - (et je dis pas ça parce que j'ai bientot 40ans,pour moi ça ne fait que decliner depuis 20 ans
)
Hit !
Hors sujet : Aris > Ô mon compatriote, relis bien les deux messages de Billyboy : toute la vérité est dedans. Rien à retrancher ni à ajouter sauf peut-être le fait que j'aurais plutôt misé sur un an à la place de quelques mois. Mais bon; 'faut tenir...
C'est ce que je n'appelais pas encore en débutant des "répétitions payées".
A tout prendre, qu'est-ce que tu risques ?
C'est dans des circonstances qu'on pourra qualifier de "similaires" qu'à l'issue de 3 ou 4 passages en un endroit dont je ne connaissais rien que j'ai eu l'étonnement d'un engagement à Bruxelles devant le parterre quasi exhaustif (
) des tôliers (V.F) tenanciers (V.franco-B) de la capitale !
Bossez votre répertoire. Et puis bon; vogue la galère...
J'en profite au passage pour vous raconter cette anecdote que j'avais en tête juste avant de lire les 2 pages qui précèdent.
Comment bâcler votre prestation devant un public de connaisseurs (ou encore "changement de vedette" en vitrine) :
Me voici...
Hors sujet : ...donc...
...engagé dans Bruxelles.C'était pour moi non pas un rêve puisque je n'avais je crois jamais encore rêvé. Ca tenait tout simplement de l'irréel : les premiers pas de mon enfance sur lesquels je venais chanter au bout de 10 années parisiennes, rendez-vous compte !
Comme goguenard à mon propre endroit, je me fais alors doucement l'illusion de me minimiser l'évênement. Prudent, je ne prévois pas mes accompagnateurs habituels de France, histoire aussi il est vrai de limiter les frais de concerts au sujet desquels j'augure qu'il n'y aura pas grand monde...
Bah ce fut comble les 3 soirs... : Mon pseudo de l'époque était aussi tout simplement celui d'un jeune romancier qui était en Begique en pleine promo...
De Paris, j'ignorais évidemment tout de lui comme lui de moi à partir de Bruxelles... Mais le battage fait sur son nom fait que je me suis retrouvé presque "à poils" -démuni- devant un public on ne peut + instruit en matière de culture...
Ca tient un peu de la connerie... Mais les conneries tiennent aussi à bien peu.
aris
pour la vieille peau de 40 ans... je vois pas d'autre manière de la décrire, je croise pas tous les jours des gens qui font 2 fois leur age.
Anonyme
elle avait 20 ans ?!...
alors, oui, quand une fille de 20 ans en parait 40 faut se méfier !
Anonyme
on fait un concert avec mon groupe de l'époque (enfin... c'était le groupe d'accompagnement d'une copine chanteuse).
on a en première partie un jeune local bien maniéré, bien prétentieux, qui nous explique que la salle est venue pour lui, "c'est pour ça que c'est comble" !
il fait son numéro de chianteur à texte, seul à la guitare, et essaie à un moment de faire chanter les gens.
bide...
et v'la t'y pas qu'il réessaie en disant "bougez-vous, lachez-vous un peu, bande de coincés, allez c'est la fête, tous avec moi !..."
bide...
et soudain, délire spontanné, alors qu'on était sur le côté de la scène, on se dit "chiche ?"... et on se met tous à chanter avec lui !
fort, très fort !
au point que public commence à suivre un peu, mollement.
à la fin du refrain, pseudo complice, pseudo show-biz, il nous fait un clin d'oeil pour qu'on s'arrête.
et on s'arrête pas !
avec un hochement de tête, très profechionol, il reprend et nous fait un clin d'oeil insistant à la fin du deuxième.
on s'arrête... 2 secondes... et on reprend !
à 3 voix !
le public nous entend et commence à sourire.
lui, vert pale, reprend sa guitare et suit...
et on débarque devant la scène en tapant des mains, genre godspell mazel-tov, à 3 voix en accélerant le tempo !
lui tout seul sur scène rame avec sa gratte !
et fait des sourires factices.
les gens sont pêtés de rire et commence à chanter vraiment.
ceux qui ne chantent pas tapent des mains.
notre pianiste et notre violoncelliste commencent à danser un "an dro" breton en se tenant par le petit doigt et tirent derrière eux les gens du premier rang !
votre serviteur geule des "every body now", "every body say", "oh my lord" !...
les gens reprennent avec moi.
c'est une soupape, ils éclatent, ils se libèrent de cette tension bourgeoise coincée par le show intello du chianteur...
tout le monde chante, tout le monde se marre.
le pied total.
finalement c'est nous qui faisons un signe au "local" et on finit sur une note longue tenue à la tierce "customisée", le temps que tout le monde comprenne qu'on s'arrête.
après ça, on s'est cassé en courant dans les loges pendant que le public criait "une autre, une autre" en rigolant.
quand ce fut notre tour, bizarrement, la salle nous était acquise...
Njxt
elcantator
Hors sujet : Citation : 3- dans les pochtrons, il y a souvent des musiciens. Voire d'anciens pros. ...
Y'a aussi des mecanos, chomeurs, instituteurs, docteurs, etc, etc...
Désolé de te relancé là dessus Billy mais, je trouve bizzare venant de ta part ou de tout autre musiciens amateur ou pro de faire un fort rapport entre musiciens/pochtrons. Ca fait un peu cliché quand même non?
Anonyme
Hors sujet : c ai frais saa j foi fraiman pa bourqoi du dis sa millyyyy
!!! spo vre
- < Liste des sujets
- Charte