Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 432 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
nifargov
Hors sujet : au delà de ces considérations publicitaires et financières qui sont probablement parfaitement justes, n'est-ce pas, par ailleurs, une manière de montrer que quand on a les doigts, on peut aussi faire de la bonne musique sur un ukulele fabriqué avec une boite de biscuits danois ?
Cela pourrait très bien être une sorte d'exercice de style, voire un positionnement anti-snob. On peut leurs laisser le bénéfice du doute à ces artistes, non ?
Altayor
Hors sujet : moi, j'ai déjà vu des types jouer avec des grattes à 90€ impossible à accorder et sortir quelque chose d'époustouflant. Comme ça ne sert à rien de donner de la confiture aux cochons. On aura beau filer des grattes à 15000€ à la star'ac, ça n'en fera pas des virtuoses.
Hit !
Hors sujet : je me suis permis de quotter ton histoire pour la mettre dans "les conneries.publiques".
Si tu veux la reformuler, je te propose de la ré-écrire là-bas -et j'enlèverai alors mon "post quotté"-.
On fait comme ça ?
/forums/
bara
Hors sujet : Citation : On aura beau filer des grattes à 15000€ à la star'ac, ça n'en fera pas des virtuoses
Gal-eight
Hors sujet : Bah pour faire du karaoké pas besoin de guitare à 15000€ c'est tout
Anonyme
Hors sujet : Citation : " commence à me casser les nouilles.
:2006:
Hit !
/instrument-musique/forums/t.185824,comment-ne-pas-casser-son-instrument.html
mais je reposte ici.
Une prof de guitare de ma connaissance, qui tannait ses élèves pour que non seulement ils rangent leur matériel dans l'étui directement après emploi, mais aussi pour qu'ils en referment au moins un crochet "en attendant", s'est faite avoir il y a quelques années devant mes yeux :
Happée par un prétendant sur lequel elle avait quelque vue, elle fit signe à un de ses élèves : "tiens, tu veux bien ranger ma guitare dans le local, stp"?
Le gamin saisit l'étui sans se soucier par la hanse et constata, blême, une gratte d'à peu près 2.000 euros, glissant sur le ventre... Ce qui fait un drôle d'effet... et un sacré bruit, sur du... carrelage !
Will Zégal
Hors sujet : toilb : c'est une connerie publique, ça, pas on stage. Arrête le hors sujet, s'il te plaît.
Hit !
Hors sujet : Bah... ici l'auteur du thread ne fait pas régulièrement la chasse, Bill.
Sinon, comme la concernée venait juste de jouer en public dans une salle communale -pas dans sa cuisine- avec tous ses élèves et leurs parents, je n'avais pas tant que ça l'impression d' "hors-sujeter"... -Mais j'ai pleinement conscience qu'on était limite "conneries on stage; vu que de stage... il n'y en avait pas : tout ça se jouait au...sol
.
Bon; si tu prends des élèves de conservatoire dans une salle municipale, et que la conversation que j'indiquais a lieu dans la cuisine collective voisine -d'où le carrelage-; ben c'est considéré "on stage" ou pas, selon toi ?
Dans le doute, bah j'avais posté ici.
Bon, je dis tout ça juste pour t'expliquer... Imagine, si j'avais écrit tout ça dans mon post, ç'eût vraiment été un peu... hors-sujet. Non ?
Mais bon, je veux bien enlever mon post, si ça gène
.
titison
Hors sujet : hanse = association de marchands au Moyen-âge
Singerfield
Un des premiers concerts de mon premier groupe, scène merdique (style palettes de bois enpilées) avec un espece de "rebord" le long du mur, à peu près large d'1m30 où l'on devait placer la batterie...Déjà galère pour la monter là...mais en plus, pendant tout le concert, j'ai du rester devant la grosse caisse pour m'appuyer dessus pour éviter qu'elle ne se casse la gueule tout en appuyant du pied sur le pied de micro de la dite grosse caisse... folklorique... j'ai terminé le concert à moitié sourd...
Le concert suivant, le batteur était tellement stressé qu'il transpirait à mort et forcément : mains moites ! Et ça n'a pas raté... lancé de baguette à tout va... le chanteur s'en est prise une sur le crâne...
Quelques semaines plus tard, notre "cher" batteur monte sa grosse caisse à l'envers et s'étonnait beaucoup du son qu'elle avait....... Juste après le concert, on l'a viré.....
Lol vive les concerts...je crois qu'il n'y a pas un seul concert sans anecdote à raconter
Phil443
A l'occasion d'un gros concert, la damoiselle décida de se soulager de ballonnements intestinaux qui la tiraillaient et gênaient sa performance. Donc, entre deux morceaux, elle se mit un peu à l'écart pour lâcher un pet ronflant et sonore, dont seul le soulagement pouvait être à la hauteur d'une harmonie aussi délicate.
Manque de pot (si j'ose dire), l'endroit qu'avait élu la belle pour accomplir son forfait n'était autre qu'à proximité de la batterie, juste devant un pauvre hyper-cardio chargé de reprendre les toms et qui s'en trouva directement gazé !!!
Le problème ne résida plus dès lors qu'en le fait que le micro n'était pas "muté" et que la façade faisait dans les 15 KW au bas mot...
La fille n'est jamais remontée sur scène et nul ne sait ce qu'elle est devenue. Mais sûr qu'au vu des commentaires de la presse du lendemain, elle eut une vision quelque peu amère des tournures que peut prendre la célébrité...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
cprail
Hors sujet : rhooooo une histoire de prouts!
Anonyme
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Will Zégal
Sous prétexte qu'on a quelques créateurs de mode (la plupart étrangers) et de parfums (des multinationales), quelques fabricants de pinard capables de tenir encore un peu face aux chiliens et californiens et 2-3 jouailliers renommées, on réussit à conserver cette image.
La majorité de la population bouffe au MacDo ou des plats cuisinés bourrés d'OGM, de sel, de colorants, conservateurs et "exhausteurs de goût", emmène une télé en vacances (pas rater le tour des camés-jusqu'aux-yeux), préfère regarder Sebastien à la télé que d'aller se faire un toile, une pièce de théâtre, un concert ou une expo et Laurie se vends toujours largement mieux que Michel Portal.
Anonyme
donc c'est mérité.
blooopp
Hit !
Hors sujet : Moi j'réponds pas. Sinon tu verras qu'y'en a un qui va m'dire :
Citation : Arrête le hors sujet, s'il te plaît.
Une classique, 100 fois vue ici mais qui m'est arrivée "à moi" aussi : le coup du batteur qui lache accidentelelment sa baguette et te la lance une fois sur 10 dans le dos (et toutes les autres fois carrément dans le public -ce qui est souvent + emmerdant-).
Je suis par ailleurs toujours mdr de l'anecdote du gars qui nous a raconté que la baguette s'était fichée dans le plafond au-dessus du batteur !
Phil443
Sinon, Billyboy, tu parles de la France d'en bas, là, mais rassure-toi : celle d'en haut se démène comme une dingue pour perpétrer une image de luxe et de raffinement au dessus de la moyenne...
Les moutons sont bien gardés.
ibraz
un batteur qui jouait dans un groupe de thrash, à un momment, sa baguette gauche vole dans les airs... mais on entend toujours la caisse claire
le type a toujours une baguette dans la main gauche alors qu'il vient d'en envoyer une a coté du bassiste
on jouait juste après, je vais donc en coulisse pour me préparer (enfiler ma gratte et choper mes pédales) je me dirige vers l'arrière de la scène, quasiment plongé dans le noir, pendant que l'autre groupe salue le public... le batteur se lève, il a une baguette accrochée à sa ceinture par derrière
concert dans une toute petite salle (100 personnes à peu près) je joue en premier avec mon groupe, grosse rythmique bien grasse, avec un petit solo du genre super rapide qui sert à rien mais qui plait de temps en temps pour chauffer le public pendant que les autres règlent leur matos... on fait notre set comme il faut, plusieurs pogos, bref, une bonne ambiance...
monte sur scène un groupe de punks... 1.2.3.4 le public attend de voir ce que va donner le groupe... dans un silence total...
deux accords, break de batterie, gros larsen...
tout le mond s'arrète de jouer, et dans le silence et l'incompréhension de la salle, jaillit un "PUTAIN TU DECONNES JADE" adressé au batteur...
les deux tiers du public sortent, mon groupe et les potes avec qui on était venus (fin de soirée arosée inside) sommes restés dedans pour les encourager malgrès ce flop consternant, leur chanteuse était en pleurs... lamentable.
J-Luc
Citation : plusieurs pogos, bref, une bonne ambiance...
A propos de batteur, celui (qui est devenu pro depuis) de mon ancien groupe avait, lors d'un de ses solos mémorables, accroché ses lunettes avec la baguette, les balançant presque à l'horizontale. Même pas cassées
.Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Silhm
-Vu a un concert il y a quelques mois...
Un groupe de trash arrive sur la scene (assez grande genre le quart de la salle, je vous laisse imaginer...) et commence:
le chanteur: " Salut nous on est D***** (je ne cite pas le nom je l'ai pas comprit mais apparament leur surnom est TP: Traveaux publiques
4 coup sur le charley à tempo 90 environ et après un brouhaha total...tous acharnés sur leur instruments sans qu'on ne distingue quoi que ce soit...les 2 guitaristes se lancent dans un solo (que je n'ai pas entendu derriere le "bruit" ) et là! le chanteur se lance dans une foule quasi inexistante et personne pour le rattraper...bam! un gros plat par terre...il se releve et remonte sur la scene..2 chansons après il gueule dans le micro: "Allez bande de tarlouzes aprochez vous merde!" personne...
J'aime bien les musiques bourrin (ça dépand quand meme) mais il y a des limites...
-Premier concert de mon groupe a l'occasion du 14 juillet dans mon bled perdu avec les vaches...:Tous detendus sauf le batteur...on joue 2-3 chanson et un moment le batteur fait son break totalement a coté et nous (le bassiste, un guitariste et et moi) on se retournent tous au meme moment pour lui faire un regard de tueur genre:"bah t'as merdé la!"
crossroads
Citation : "Allez bande de tarlouzes aprochez vous merde!"
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Will Zégal
Citation : on se retournent tous au meme moment pour lui faire un regard de tueur genre:"bah t'as merdé la!"
Ne JAMAIS faire ça, amha.
1- tu attires l'attention du public sur le pain qui, sinon, serait peut-être passé inaperçu pour beaucoup
2- tu fous la pression au musicien fautif. Et comment qu'il se lâche après ?
3- c'est pas sympa d'exposer ainsi le fautif à la vindicte du public. Un groupe doit être solidaire.
J'ai longtemps joué avec un mec comme ça. Quand je faisais un pain, soit il me jetais une regard noir me vouant au gémonies, soit il levait les yeux aux ciel genre "regardez avec quel boulet je joue". Quand lui faisait un pain, il faisait un grand sourire. Tout ça dans des petits lieux où tu joues sur les genoux du premier rang. Agréable
Avec mon duetiste actuel, quand il y en a un qui fait un pain trop flagrant, on se regarde et on se marre. C'est nettement plus cool et ça fait marrer le public.
- < Liste des sujets
- Charte