Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 106 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1701
Ouais je les avais vu y'a 3 ou 4 en vacances dans le sud, ils faisaient un concert gratos sur la place publique.
1702

Citation : c bien ce que j dis, tant que ça chante pas, ça va



Et pourtant, ils ont des arrangements à plusieurs voix hallucinates. Ils avaient repris a capella "da doo run run", c'était franchement bien. Je sais de quoi je cause, j'ai douze ans de chorale derrière...

Citation : Ils tournent encore Gold ?



Oui. ils ont sortie vers 1996 ou 97 un album appelé "Cheyenne" mais je ne suis pas sûr. D'ailleurs si quelqu'un a une adresse...
Ils ont également sortie un live en 2004.

Problème : on a du mal à les trouver...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
1703
A moi bon c'est pas trés drole mais bon faut imaginer

C'était mon premier concert je jouais de temps en temps sur un vieil ampli marshall dla Mjc ou on repetais de temps en temps sinon je me branchais sur la sono chant bref j'avais jamais vraiment toucher un ampli longtemps pr apprivoiser les réglages

Dc voila on joue tous depuis un an à fond chez nous on repete une fois tout les 15 jours on nous propose un concert pour la fete dla zic podium dla mjc locale place du chateau bref le gros truc

on repete tant bien que mal 6 morceaux
Day O on s'habille bien on repete le matin ==> c'est à chier personne n'arrive à jouer avec le stress et le stress monte encore plus
on arrive tant bien que mal à reussir les morceaux sans trop que ce soit dégueu

Aprés on mange on passe l'aprés midi a parler et repeter
2h avant le concert on passe devant la scene le technico monte le matos ya un groupe qui est la pour apparament faire une balance
premiere approche l'assistant du technicos qui nous connais pas monte les barrieres de la scene quand il voit qu'on s'approche genre dégager c'est pas l'heure ensuite on parle avec le technicos il est pas trés parlatif il nous dis rien du tout a part qu'il faut qu'on soit la 20min avant le début du concert

on revient 20min avant le concert le groupe d'avant joue vachement bien mais ya personne sauf les potes qui viennent nous voir et qui attendent
Fin de leur set on monte sur scene on s'installe
On devais utiliser les amplis dla MJC des vieux marshall tout pourris usé par le temps et les nombreuses utilisation
La batteuse monte ces cymbales c'est aussi la batterie dla MJC dc pas super mais bon on fait avec
Le concert démarre par une mini balance le technicien fait jouer devant le public la guitare 1 guitare 2 guitare 3 chant 1 chant 2 chant 3 basse et batterie
il monte le volume à ce moment la
Et voila une balance fait en 2Min
aprés il dit dans son petit micro faites une chanson de 30s et dites moi ce que vous voulez dans les retours alors on sdit qu'on peut demarrer et qu'on sen fou des retours aprés tout on s'entend joué

Début du set je commence à faire l'intro
ensuite tout le monde me rejoint et hop début du chant on entend pas le chanteur !!!!! :bravo: le mec avait 4kwatts quand meme et le niveau était pas trop élévé
et pendant tout le premier morceaux on entend pas le chanteur
Au passage il m'a mi ma guitare a fond alors que c'est pas moi quon devais entendre le plus
bref j'ai baissé mon volume a fond mais on m'entendais trop et on entendais pas la batterie

Grosse galere suivante la pédale de l'ampli du guitariste chanteur ne marche pas (moi jen avais pas dc voila :aime: ) il n'arrive pas a passer en disto alors qu'il doit absolument avoir dla disto sur le morceau et qu'il chante en meme temps il panik et se déchaine sur sa pédale pr activer la disto et par miracle elle s'est activer qq secondes avant qu'il en ai besoin
Bref pour notre premiere scene on connaissait rien le technicos etait completement con ils ns disait c'est comme ds le studio alors que j'avais meme pas de pédale et que j'avais du mal a me regler
on avait un son pourrit+ qq fausses notes et des loupés le chanteur qu'on entend pas enfin la grosse merde et pi on a quand meme fait du monde vu que le film fait par les potos montre le monde avant le concert et aprés et ya bcp de monde qui c'est aglutiné pour nous voir terrible mais bon on a tout foiré mais on s'en fou le technicos s'est marrer car on jouait comme des bites

Depuis je me suis acheter un ampli et bientot un multieffets et jpense que jaurais du mal a faire confiance a un technicos pour sonoriser un concert je prefere les petits concerts ds les bars ou c'est notre matos et ou l'on sait ce regler et avoir un bon son :fache:
1704

Citation : jaurais du mal a faire confiance a un technicos pour sonoriser un concert je prefere les petits concerts ds les bars ou c'est notre matos et ou l'on sait ce regler et avoir un bon son



Et là, c'est le drame ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1705
Ben qu'en t'as a faire à des gens compétents et que tu es sérieux y'a de grandes chances que ca se passe bien.

Jacky repenti. SeuRn

1706
De toute facon je pense que pour beaucoup le premier concert est toujours à chier. C'est normal quand on debute.
1707
Oui mais une fois sur deux c'est parce que les techniciens se disent : bon le petit groupe d'ado rebel vu qu'on a du retard je le cale 15 minute avant le concert pour faire les balances... resultat deja que tu ne sais pas faire de balance bin tu as la pression et ils t'expedient sa en 10 minute et voila ta un son de merde, pas le retour que tu voulais et tu foire...

bon aussi souvent c'est que tu veux faire un concert alors que tu cale pas tes chansons :lol:

perso c'était le premier cas! je suis sur que je suis pas le seul!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
1708
Tiens ca faisait longtemps j'en ai eu une chtite y'a deux semaines.

Concert d'école de zik,, je dois faire les lumières parce que le monsieur qui les fait normalement film.

Une quinzaine de groupe font des sets d'une 15aine de minute. Tout ca pour dire que l'ingé son NE PEUT PAS faire la balance pour tous les groupes (surtout que les formations sont tres variées) donc on fait avec les moyens du bord et forcement y'a des couillades de volume.

Bin au moindre probleme de son les gens ME regardait et ME demandais de monter, baisser, tel ou tel micro...
:oo:

Donc a partir de maintenant on va faire des tee shirt avec marqué "lumière" et "son"... :bravo:
1709
Et les vaches seront bien gardées...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
1710
Et j'ajouterais même : chacun sa merde...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"