Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 383 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Anonyme
pulvonium
A la fin du concert, le patron sympa (et qui avait une connection Web en réseau sur sa TV) a mis notre site Web à l'écran, ça en jetait

Will Zégal
Mais il y a un truc que j'arrive à faire en jouant, c'est justement du pipeau. Aussi de la flûte baroque et du tin whistle. Et j'espère bientôt du Xaphoon. Par contre, je n'arrive toujours pas à chanter en même temps.
chandl3r^
Hors sujet : Un qui m'impressionne c'est James Hetfield avec sa guitare, il peut faire quelque chose avec sa main droite (du genre choper le pied de micro pour le tourner vers le public) tout en continuant à plaquer les accords avec la main gauche
Javier Guante Hermoso

C'est pareil que Mustaine qui arrive a chanter sur Holy Wars...
shadowboxer
Tu arrives de Bordeaux avec deux bagnoles remplies de matos, le patron t'assure que tout le matos sono marche super bien, que ca va etre enorme et qu'il est content de la venue du groupe.
Et là....C'est l'enchainement :
1) Ils sont où les retours ? Y'en a pas ? Ah, donc les retours, c'est les deux enceintes façade ... Bon, on va se débrouiller.
2) Tiens, pourquoi on entend que la moitié de ce qu'on joue ? Ah c'est normal, il n'y a qu'une enceinte de facade qui marche. Bien...Début du concert dans la joie et la bonne humeur...
3) Ah là, y'a plus de son ni de lumière...C'est normal, les prises de courant ne supportent pas plus de deux appareils....
4) J'adooooore la serveuse qui réussit à discuter super fort de trucs débiles avec des clients pendant quelques secondes de silence au milieu d'un morceau...Crédibilité top maximum...lol...ah sinon, on peut boire un truc en tant que zicos du groupe de ce soir? "oui, vous avez droit à un coca"....
5) Tiens c'est très étrange...quelle est cette chose qui est en train de me ramper dans le cou ? Ah c'est une blatte, bien grasse, tombée du plafond...En voila d'autres au milieu des pédales d'effets....Hmmm, ca croustille sous la semelle...
6) Fin du rappel, morceau super calme, léger...la dernière note de gratte n'a meme pas eu le temps de se terminer qu'un DJ abruti lance une session RAGGA/DUB ultra craignos super fort, impossible de dire merci à un public quasi inexistant....On remballe, on se casse.
Ah, je vous assure, le Gamb....tta, c'est le paradis des conneries qui arrivent sur scène sans crier gare !
Anonyme
Citation : Un qui m'impressionne c'est James Hetfield avec sa guitare, il peut faire quelque chose avec sa main droite (du genre choper le pied de micro pour le tourner vers le public) tout en continuant à plaquer les accords avec la main gauche
ben au contraire, c'est plus facile, il fait plus que jouer à moitié de la gratte... rien d'impressionnant à lacher une main, quand meme, non?
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
marssu
stoofy_stoof
Citation : Ben Hetfield il a plutot le gros son, non?
Ben oui, c est ce que je dis
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
Oliverbass
Citation : "oui, vous avez droit à un coca"
Eh ben, moi qui suis scandalisé quand un organisateur me dit que je n'ai droit qu'à 3 bières gratuites !
Anonyme
Je me pointe au bar, et c'est là que j'ai découvert l'arnaque, quand le barman m'a dit:
Citation : ah non, hein, pas encore, j'ai déjà servi une douzaine de whiskies pour le groupe, maintenant, il faut payer
Ca s'est pas bien passé du tout...Anonyme
Citation : "oui, vous avez droit à un coca"
ta pas a te plaindre, sur une scene en plein air, "sponsorisée" par un kebab, et on nous annonce qu'on a un repas gratuit. moi je suis content j'aime les kebab...
voila on fait notre concert ensuite pendant que le second groupe joue on va bouffer notre kebab, deja ils voulaient pas nous croire que ce soit nous qui ayons jouer il a fallut discuter pendant 10 minutre et pour les convaincre ressortir les t shirt avec le nom du groupe et tout
apres maintes negociations on reçoit notre repas: une cuisse de poulet chaqun avec une fueille de salade... (j'exagere pas)(ils ont eu la bonté de mettre un verre d'eau aussi
Oliverbass
Citation : fueille de salade
Ouah, non pas de la FUEILLE ! les salauds c'est trop dur ça !
Excellent le coup de la scène en plein air sponsorisée par le kebab qui passe de la techno pendant que les groupes jouent ! ça c'est de la grosse loose !
marssu
"euh bah les gars, pour l'argent c'est chaud, la soirée est déficitaire, on a pas trop vendu de boissons ni la bouffe prévue. Sa vous va si je vous donne des sandwich et un pack de bière?"
Résultat un pack de bière et un carton plein de sandwich (environ 40 pour un groupe de 4 zicos)...ce soir la j'ai bouffé une partie de leur "cachet"
Pour la fêtes de la zic, sponsorisé( "électriquement" ) par le bar du coin(ou 1 kebab on fait les deux avec mon groupe) j'ai jamais réussi à avoir ni un verre, ni un complet salade tomate oignon...
Boby
crossroads
a la table d'a côté, ils étaient une quinzaine avec les t-shirts de leur groupe. C'est au moment des balances qu'on s'est rendu compte qu'ils y avaient que 3 zicos dans le groupe!
Encore plus fort que nous pour faire bouffer leurs copains gratos ceux-là!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Vévé
Will Zégal
Tout simplement faire un contrat.
(je me demande combien de fois je l'ai répété, ça.
Sibmol
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
M@nd@f€l > ben oui. Bon, personnellement, même aux FDM, j'ai toujours joué payé.
Jouer gratos ? Ça peut m'arriver occasionnellement. Mais quand tu joues gratos, t'es pas respecté. Alors je vais pas reraconter comment je fais. Voir dans On Stage / Backstage où j'ai déjà raconté 1000 fois ;)
A partir du moment où tu dois jouer contre quelque chose (fut-ce un repas), tu fais un contrat. Si le mec en face est franco, il refusera pas. S'il refuse, c'est qu'il compte t'entuber.
Personnellement, jouer avec des limitations de boissons ou ce genre de plans, c'est niet. De toutes façons, c'est toujours les trucs gratos où on te fait le plan "un seule boisson". Ben voyons. Tu viens jouer gratos pour les mecs et ils peuvent même pas t'abreuver et te nourrir ? Faut arrêter le délire.
Après, il y a des groupes qui ont tendance à coûter plus cher en boisson qu'en cachet. Des groupes nombreux qui viennent avec femmes, enfants et potes et qui sifflent chacun une bouteille de whisky dans la soirée. Je comprends que les orgas se méfient de ce genre de plan. Mais ça se traite les yeux dans les yeux. On annonce qu'on abuse pas (ce qui est vrai et de toutes façons, il faut conduire pour rentrer et tu peux pas enchaîner des séries de concerts en te mettant minable tous les soirs), mais pas de limitation. C'est un principe.
De toutes façons, un groupe qui veut se développer, dans l'esprit, il va pas faire un concert pour se torcher. Il va au boulot. Un boulot sympa, trippant, enrichissant, savoureux, mais un boulot. Pas une chouille.
Vévé
Ne jamais jouer sans contrat. Que ce soit pour les fêtes de la musique ou autre.
Bon, sur ce
- < Liste des sujets
- Charte