Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 375 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6126
Je dois avoir l esprit un peu fermé, mais ces gens qui font du noise, ils font ca dans une demarche musicale ou "seulement" artistique, comme une performance en somme . ??

c est etonnant, je connais des groupes qui jouent fort et pas tres en place, soi disant deliberement (j en doute) mais de la a faire tout pour que ca soit inaudible, genre enchainer les distos et gueuler dans un micro ... :?!:
6127
Il y a les deux, il y a certains courants dans lesquels il y a une réelle démarche artistique, voir politique, come la musique industrielle (Venant du label industrial records, à la base), après, il y a le field recording, par ceux qui estiment que tout bruit de notre environnement immédiat est musique. Certains de ces mouvements ont initiés l'ambient par exemple.

Et puis il y a ceux qui font ça parce qu'ils ne sauraient rien faire d'autre. :lol:

Ha ben tiens, le morceau EXP sur Axis bold as love de Jimi Hendrix, c'est de la noise.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6128
Cool, j'en apprends un peu ... Ce qui est marrant c'est que j'ai un pote qui aime bien ce genre de "truc", et a ce qui parait, t'as du "trash noise", du "white noise", enfin, des mouvements de ... bruits ;)

cptn.io

6129

Hors sujet : Ouais, il paraitrait même à ce qu'il parait qu'ils arrivent à faire le même genre de distinctions pour le métal... :mrg:

:jesuisdéjàpluslà:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6130
Meme si c'est un peu daté aujourd'hui, il y a quand meme des morceaux de bravoure dans certains groupes "noise" : écoutez les premiers Mercury rev, Slowdive, My bloody valentine, ces derniers mettaient déliberement le public à bout avec un bon quart d'heure de bruit blanc à fond les manettes à chaque concert. :langue:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6131
I mavait semblé avoir posté un truc, tant pis j ai du fermer la page sans m en rendre compte

c etait pour parler de ca https://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=4799

un album de john zorn sur ses origines juives, et sur la nuit de cristal, un peu d Histoire ne fait jamais de mal :bravo:
6132
Ouais je suis déjà tombé sur cette page, pas moyen d'écouter tout ça quelque part ?
6133
6134

Citation : Hors Sujet :
Ouais, il paraitrait même à ce qu'il parait qu'ils arrivent à faire le même genre de distinctions pour le métal...

t'as franchement raison pour le métal une fois que t'as séparé Heavy/Thrash/Death les sous genres comme on entend parfois "ce groupe c'est du heavy-death-symphonique-melodique metal c'est inutile.
6135
Et l'inverse... "C'est du classique".
6136
:mdr: ... on va ptet revenir au sujet, pas vrai ?
6137
Bon okay , je crois que je l'ai déjà balancer celle-la mais bon... je faisais la face d'une première partie à l'Elysée Montmartre d'un concert de symphonic-métal... le show se déroule sans problèmes... fin du rappel, j'ai même pas le temps d'activer les mute-group qu le clavieriste éteint son ordinateur portable encore branché... Résultat un ENORME son de fermeture de windows a pleine burne dans la face de l'Elysée ! :surpris: et une poilade générale de la salle :oops:

peu de temps après, je passe sur les forum du dit groupe, et bien entendu cet incident à été mentionné... le must étant qu' un utilisateur avait posté un message disant que cela fais partie du show, car il l'avait déjà fait au concert du Bruxelles ! :nawak:

voila désolé de me répéter si j'ai déjà poster cette histoire, mais au moins on recadre le sujet !
6138
Lol carrément le coup du j'éteins mon laptop c'est poilant.

Hors sujet : Vraiment bon le son de l'élysée montmartre c'est ma salle préférée. pas trop grande pas trop petite et jamais trop fort.

6139

Hors sujet : heu... Jamais trop fort, je ne suis pas d'accord. J'ai plusieurs fois été obligé de reculer vers le bar, voire de sortir de la salle pour cause d'excès de décibels combiné avec un oubli de bouchons...

6140

Citation :
peu de temps après, je passe sur les forum du dit groupe, et bien entendu cet incident à été mentionné... le must étant qu' un utilisateur avait posté un message disant que cela fais partie du show, car il l'avait déjà fait au concert du Bruxelles !

terrible !
Ca, c'est du show, ça, c'est un final de concert qu'est bien trouvé !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6141
C'était pas live mais en balance, j'avais fais la même bourde(pensant bêtement que quand le sondier dit "c'est bon aux suivants", cela sous entend que le master est pas au max :lol: ) bon on s'est bien marré...

donc des fois, c'est pas toujours l'artiste qui est pas bon... :bravo:
Houba ++
6142
Faut demander des royalties à Bilou, les gars... :ptdr:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6143
Oui donnez moi des royalties :humm:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6144
Bon evidement premier concert, 3 interpellations des flics avant d'être obligés de couper :(
6145
Lol, ça craint ça par contre ^^

J'ai encore jamais eu le droit aux flics, même pour des soirées en appart!

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6146
... tient qu on parle des flics. Une fete de village, on commence a monter. Arrive les urbanos (police local).
- L autorisation du concert, svp
- Heu, c est la fiesta mayor...
- J veux pas l savoir, vous devez avoir une autorisation
- Ben appeler le maire
- Il est en vacances. On ne peut pas le joindre
- :oo:
- Desoler, mais vous pouvez pas jouer
- Bon, ben on remballe. T facon on sera payer
- Mais non, c est une blague, on est venu vous filer un coup de main :bravo:
:mdr: :mdr: :mdr: ... enfin sur coup :|
6147
... une autre
il est 4 heure du mat. Tout le public completement bourre... Un rififi entre 2 allumes d un cote du bar. Je fonce vers le responsable culture. "Y a du rififi, vous pouvez appeler la police locale ?".
"ils sont la " en me montrant du doigt un ptit groupe etale par terre completement dechire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6148
Une autre...
Je finis le concert. j prends la bagnole. Juste a la sortie du village, control de la police local. Le gars s appuie tres lourdement sur ma bagnole et me dit: "control, soufflez svp... "
- "ok, mais vous en premier "
- "ah, vous etes un des zicos... passez... " :clin:
6149
Sont marrants les keufs :mdr:
6150
Lol, et bien Chouby, tu tombe souvent sur eux on dirait, tu les attire, mais ça serait mieux d'attirer les filles :P:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr