John Zorn à la cité de la musique en juin. Qui y va ?
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 610 vues
- 9 followers

Will Zégal

Si d'autres gens y vont, on pourrait en profiter pour se faire un apéro AF- JZ's fans

- 1
- 2

MrKermit

Will Zégal

MrKermit

Jvais voir ca

Anonyme

LéoMoldo

plus de traces d'une quelconque forme de masada (dommage quand même!), pas un marc ribot à l'horizon, par contre..... MICK HARRIS!!
et oui lundi soir yaura "PAINKILLER" dans sa formation originale: bill laswell à la basse et mick harris l'ancien métalleux (de chez napalm death) à la batterie.
Il me reste une place sur mon carnet musique jeune, je pense que je vais me faire ça! en plus en première partie ya un trio avec Patton au chant et fred frith à la guitare, ça doit pas être dégueu non plus!
enfin heureusement que j'ai été écouter marc ribot en hommage à albert ayler en février (fabuleux concert!), sinon j'aurai été en manque.

Heldon jazzyTron

Je viens de tomber sur ce sujet p'taiiiiiiiiiiiiin !
J'ai jamais vu Zorn (sauf peut-être à MIMI - Saint Martin de Crau en 1990, avec une formation qui s'appelait Blaster, je crois que c'était lui, mais à l'époque je connaissais pas sa tête).
Et Fred Frith

Et... Pain Killer ! La toute première fois dans un magasin où je découvrais Zorn, parce que le vendeur m'a dit "tiens.. j'ai reçu un truc là..même les trasheux supportent pas, ça devrait te plaire : c'est horrible".

La vie, c'est comme un train de montagne

Will Zégal

Je me répète :
Citation : J'ai réservé des places pour le 24 et 25 juin.
Si d'autres gens y vont, on pourrait en profiter pour se faire un apéro AF- JZ's fans

Will Zégal

Citation : Marc Ribot guitare
Jamie Saft claviers
Erik Friedlander violoncelle
Trevor Dunn basse
Ikue Mori électronique
Joey Baron batterie
Kenny Wollesen batterie
Cyro Baptista percussions
John Zorn direction, saxophone
Je ne connais pas par coeur la compositions des "massada" (qui doit d'ailleurs tourner), mais Marc Ribot, Kenny Wollesen et Cyro Batista, c'est bien des gens que j'ai vus dans l'Electric Massada. + Joey Baron vu dans l'acoustic Massada.

LéoMoldo

Citation :
À propos de son hommage à Godard (Godard, Spillane, 1985), il disait son enthousiasme pour l’oeuvre de ce « philosophe qui utilise le medium du film », en sachant combiner « Hollywood et la tradition du film expérimental indépendant ». C’est à ce dernier genre qu’appartiennent les films de Maya Deren, Joseph Cornell, Kenneth Anger, Harry Smith ou Marie Menken : Zorn en accompagne la projection, avec les musiciens de son groupe Electric Masada.
J'avais pas fait gaffe...
Bon en gros c'est l'electric masada (qui n'a d'ailleurs pas de formation fixe comme le quartet acoustique originel) sur un projet un peu particulier.
Ca peut être pas mal! en fait tous les concerts de ce cycle vont être excellents dans leur genre, ça va être dur de choisir (il me reste qu'une place)... en plus c'est trop tard pour réserver j'ai intérèt à y aller avec 2 bonnes heures d'avances pour avoir une place.
Je me suis fait baisé tellement de fois à la cité de la musique...).
Ben pour un apéro faudra voir

Heldon jazzyTron

Y'a pas des chances de revoir un jour Mr Bungle orchestré par Zorn !? S'il y a Patton en première partie et Trevor Dunn, ça fait déjà une partie du personnel.
Baron a bien joué sur le "Play Ornette Coleman" je crois bien ?
Pour le 24, 25.. si c'était possible...

(quoique mettre quelques claques à quelques membres qui me courent sur le pompom sur du John Zorn, ça doit donner envie de finir le boulot à la machette...

Heldon jazzyTron

Citation : Au passage, la preuve qu'à l'époque où il y avait encore des magasins de disques, les disques se vendaient.

LéoMoldo

Citation : Tu nous donneras les coins coquins de la cité pour que ça nous arrive aussi ?
Pas compliqué: t'arrives une heure avant pour un concert avec ton carnet de places déjà payées, mais pour sales jeunes et tu dis "bonjour monsieur je pourrais aller voir ce concert avec une place de mon beau carnet?".
Désolé j'ai pas d'humour ce soir...
Citation : Y'a pas des chances de revoir un jour Mr Bungle orchestré par Zorn !?
Reformation de Bungle ça me parait pas trop probable, bien que le groupe ne ce soit pas dissous officiellement, je crois que certains membres du groupes ne sont pas en très bons termes.
A mon avis c'est entre Trey Spruance (guitariste et claviériste de Bungle) et Patton que ça clashe un peu: c'était plus ou moins les deux têtes pensantes (et compositrices) de Bungle d'après ce que j'ai cru comprendre.
Peut être qu'on peut espérer une reformation un jour, mais je pense qu'en ce moment Patton est impliqués dans beaucoup de projets, qui s'éloignent de plus en plus de l'esprit bungle et les trips de spruance partent aussi dans un autre sens.
Ben en attendant je te recommande le groupe "secret chiefs 3" formé par Trey Spruance: c'est un peu le même trip que Bungle, mais avec une formation très variable (avec souvent l'ancien batteur bungelien et d'autres musiciens new yorkais plus ou moins proches de zorn et feu bungle comme le batteur ches smith) et une sorte de constant penchant pour l'occultisme et la musique mystique orientale et arabe. Trevor Dunn a d'ailleurs un peu joué avec eux tout en jouant pas mal avec Zorn et Patton (Fantomas oblige).
Citation : Au passage, la preuve qu'à l'époque où il y avait encore des magasins de disques, les disques se vendaient.
justement j'avais commandé le dernier secret chiefs 3 à la FNAC en novembre 2007 et il n'est jamais arrivé (rupture de stock ou je ne sais quoi), monde de merde...
Sinon c'est bien Joey Baron sur l'album de reprises d'ornette coleman (excellent), mais ya un deuxième batteur avec, je me rappelle plus de son nom ni si il est connu.

Toto

Anonyme

Citation : Sinon c'est bien Joey Baron sur l'album de reprises d'ornette coleman (excellent), mais ya un deuxième batteur avec, je me rappelle plus de son nom ni si il est connu.
Vu la période, le second batteur c'est peut-être Ted Epstein?

Apparement changement dans le line-up de Painkiller, exit Mick Harris, welcome Terry Bozzio.

LéoMoldo

C'est bizarre je l'aurais pas imaginé jouer avec Zorn... dans ma tête ça reste le batteur de Zappa à une époque où sa musique devenait progressivement de plus en plus froide et figée.
Par contre j'imagine que Zorn a du pas mal écouter le zappa des premiers mothers of invention.
Faut voir ce que ça peut donner avec Bozzio...

Anonyme

LéoMoldo

Will Zégal

Gaffe, je risque de ne pas être connecté demain après-midi. Donc, s'il y a qui y vont et qui sont ok pour un apéral avant, va falloir m'envoyer vos tels en mp avant demain midi. ;)

Toto

J'me vengerai

Toto

Anonyme

a.k.a

Anonyme

Anonyme

ça vous a tant laissé sur le cul que vous ne pouvez pas poster un petit commentaire aux pauvres hères qui ne pouvaient pas y être ???
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2