Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 451 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3001
Tu finis comme Elvis mais avant d'avoir commencé, joli.
3002
Concert hier, pas de connerie à raconter... Notre frontman a pété une corde dès le 1er morceau (la routine) et le batteur a transpercé sa peau de frappe de grosse caisse sur le dernier morceau (prévoyant, notre batteur !)

Sinon :

Citation : silence total!!!!



Ca me rassure que ça arrive AUSSI aux pros ! :clin:
3003
P'tit truk à aviter.:non:
Pour décorer un peu l’arrière scène le groupe nous avais demander de mettre leur décor de 6m*4m ; on l’a tendue entre 2 manfrotto qu’on a monter à 5.50m pour. Apres le concert on démonte tous (normal) et on fini par ça alors qu’in était 5h et qu’on étais dessus depuis 7h du matin mai on avais arrêter de boire de la bière. Sauf qu’on a descendu un manfrotto entièrement aven l’autre. Oups l’autre est tomber avec juste a coté de nos tête:oo: et on a tuer 3 PAR:((( et j’ai passer un moment au marteau pour que les autres soit présentables. :|
3004
C'est quoi tes PARs ? D'habitude ca résiste à tout ces machins là...
3005
Ben une chute de 6m avec le poids du pied du décor du multi de la barre et de 8PAR avec atterrissage sur le bord de scène et bien même quand c'est du thomas, ça plie.
3006

Hors sujet :

Citation : Ben une chute de 6m avec le poids du pied du décor du multi de la barre et de 8PAR avec atterrissage sur le bord de scène et bien même quand c'est du thomas, ça plie.


pffff billyboy lui il te rattrape ça avec les dents

3007
Saimon > Hey qu'est ce que c'est que cette presqu'usurpation de pseudo là ! :8)
3008

Citation : C'est quoi tes PARs ?



C'est des boîtes à rythme alsaciennes.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
3009
kikou, :coucou:
longtemps que j'ai rien posté ici ...
mais un petit retard dans ma lecture et il faut des mois pour tout lire et rattraper ;)
vous étes prolixe les gars :bravo2:


ça se passe pendant la dernière fête de la musique (2005) ... un plan qui nous semblait bon d'avance : salle de 300 places, des musiciens locaux avant et après nous (l'assurance que les visiteurs que nous étions aurais un public malgrès tout) et des gros moyens (municipaux) avec une équipe de techos (municipale) ...
mais dans le "municipal" tout est négocié d'avance (budget, planning), et comme on était un peux la pièce rapportée (1 mois avant), le responsable de l'équipe technique a pas apprécié le "surcroit" :roll: de travail et a tout rejeté en bloc ... d'où de nombreux changements d'horaire (pour notre concert et sa balance) et le refus de nous sonoriser ... résultat à nous de nous débrouiller, ils ne récupérerons que le "cul" de notre console ... il a fallu tout amener :((( tout monter :((( tout régler :((( en plus on était à la bourre (LEM = c'est le jour où il faut pas être à la bourre pask gros montage qu'on l'est) ... en plus nous avions décidé de profiter des "moyens exceptionnels" :ptdr: et de la zoli salle à notre disposition pour enregistrer et filmer ...


:non: :non: :non: et qu'es-ce qu'il arrive quand on est à la fois responsable du son (sono et enregistrement) et de sa basse ? et bien on a une super pression, on n'arrive à se concentrer ni sur l'un ni sur l'autre ... et on foire les 2 :oops:

petit florilège :

- la salle où on répéte et où on a notre matos est à une heure de route du concert ... j'avais déjà 2 bagnoles de matos (amplis, sono, pieds de micro, caisses de micros, de cables etc... ) il fallait donc que le batteur vienne prendre sa batterie (il habite à l'autre bout de la région parisienne) ... il avait pas les clès de la salle : il a fallut l'attendre ... il est arrivé à l'heure où on devait arrivé à la salle du concert ... donc déjà une heure de retard ...

- on part ... et là, voyant du reservoir qui s'allume : faire le plein (c'est la LEM qui veut ça) .... et bien sur grosse queue à la pompe (tj la LEM) ...

- la chanteuse avait pas écoutée les explications pour aller à la salle ... se plante de sortie d'autoroute et se perd ... la LEM permet de prédire que c'est le jours où sa batterie de téléphone mobile est en panne : gagné !!!

- on monte à la bourre et on régle au casque :8O: pendant que les premiers jouent ...

- surprise de dernière minute : le seul truc qu'on avait obtenu c'était d'utiliser leur système de retour (enfin ils devaient récupérer le son à la sortie des auxs de notre console quand même) .... et bien, impossible d'avoir autre chose que la façade sur les retour, le responsable pensant pas prudent de dépatcher ce qu'il avait réglé pour les "autres" :furieux: en plus il n'y aura que 3 retours (on est 4) ... ils ont bien 4 enceintes de retour, mais il n'y en a que 3 de prévues pour le groupe suivant et donc ils n'en ont sortie que 3 ... j'utilise donc un ampli clavier (que j'avais emmené pour me faire un moniteur de la façade à côté de la console, j'ai donc plus rien pour monitorer ce que je suis sensé régler :??: ) pour faire un retour à la chanteuse ... le gratteux et moi on se contentera de nos amplis pour entendre ce qu'on joue ... le batteur se contentera de la façade (il n'a donc pas entendu la basse du concert, pas très pratique pour jouer "rock" ) ...

- mois de juin très chaud dans le loiret .... ambiance caniculaire dans la salle ... et rien à boire ... (note perso : toujours venir avec son thermos de café et sa glacière de bière) ...

- c'est à nous ... on est des visiteurs ... le public est venu nombreux (salle pleine) pour les locaux avant et après ... il profite donc de la pause offerte par notre heure et demie de concert pour aller manger et se refaire une beauté : 10 personnes dans une salle pouvant en contenir 300 (dont l'organisateur, très confu de la vacuité de la salle, et son staff :((( ) .... "heureusement" qu'avec les spots dans les yeux, on se rend compte de rien (presque, ça fait creux 10 personnes qui t'applaudissent) ...

- et il y a un diaporama en plus ( on cherche les ennui je sais) ...
diffusé sur un petit écran derrière nous ... on a du emmener notre écran, ainsi que notre vidéoprojecteur, la salle ne voulait pas ouvrir son écran géant et utiliser son système de diffusion .... motif : vous faites de la musique, vous n'avez pas besoin d'avoir des images derrière :8O:

- on commence à jouer et j'aperçois du coin de l'oeil pendant le premier morceaux que le pc qui "joue" le diaporama est planté (juste un petit message d'erreur, mais qui bloque le diaporama et qui se trouve affiché en grand sur l'écran)... je profite de la petite pause à la fin du premier morceaux pour okifier le petit message d'erreur et relancer le diaporama ... j'arrive pile à temps pour rattrapper les copains qui avaient déjà démmaré le 2ème morceaux ....

- j'aperçois alors les diodes de l'enregistreur multipistes (on enregistre en 8 pistes pour pouvoir mixer proprement et au calme après) qui clignote rouge, diagnostique : j'ai oublié de lancer l'enregistrement ... à la fin du 2ème morceaux, je cours lancer l'enregistreur, j'apercois un autre message d'erreur sur le pc, je fait tout vite et je cours rejoindre mes copains qui attaquent le 3ème morceaux ... pendant que je cours, j'essaie de lancer ma 1ère note lorsque je me prend les pieds dans ... je sais pas quoi, peut-etre mes chaussures :mdr: et je je fais une jolie note fausse et pas sur le temps ... rouge ... dégoulinant de sueur (il fait très chaud mais je commence aussi à paniquer un peu) ... j'essaie de me concentrer mais ne réussie qu'a accumuler les pains ...

- fin du 3ème morceaux, un pote dans le public (celui qui filme) me signale un pb de réglage en façade (guitare trop forte etc...) et mes collègues commencent à se plaindre de ce qui est entendu dans les retours (trop ou pas assez de ceci ou cela) ... je cours de nouveau à la console ... je fais des réglages au pif pisk j'ai rien pour monitorer à la console qui se trouve en bordure du plateau limite rideau ... je reviens en courant et la chanteuse me signale qu'elle à plus rien qui sort du micro ... changement de cable ... penser à enlever l'alimentation fantome pendant l'opération ... je court partout, je sue, je n'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit ... ouf ...

- la suite du concert se passe dans un brouillard perso, je n'arrive plus à rien ... rate mes entrées de basse .... accumule les pains ... ne gère plus rien .... démmare les morceaux trop tôt ou trop tard ...

- la chanteuse fait une petite modif à l'ordre des morceaux (préssée de finir je crois :mdr: ), je dit ok, mais démmare quand même le morceaux prévu .... donc je joue pas la même chose que les copains ...

- une petite bourde du guitariste pour changer :bravo2: il démmare un morceau seul ... on se regarde avec la chanteuse cela nous semble bizzare ... c'est même un peu "haut" pour la chanteuse qui fait tout le 1er couplet seule avec la gratte ... avec le batteur, on rentre au refrain et là c'est carrément space ... je finis par comprendre : le guitariste à mis son capodastre un ton trop haut ... jeu de regards pendant tout le deuxième couplet ... le guitariste fini par comprendre ... et là miracle, tout le monde à réussi à se recaler sur la tonalité prévue au refrain sans plus de déccalage :bravo2: ...

- une du batteur :bravo2: morceau lancé dix fois trop vite qu'il faut assumer jusqu'à la fin ??? non, la chanteuse arrête tout ... nous engueule un peu au micro (ça commencé à faire beaucoup aussi) ... le batteur sort son métronome, se calme, se cale ... et c'est reparti ....
(note : j'ai vu ça une fois à un concert de bowie : le batteur part pas avec le bon groove, bowie arrête tout, remets les pendule à l'heure et c'est reparti ... p***, bercy plein 10 000 personnes ... et l'autre arrête le morceau pour engueuler son batteur genre répét à la maison :oo: )

- bon, on a fini au mieux ... on a remballé un peu miteu (surtout moi vu la collection de conneries que j'avais commise) et on est rentré chez le guitariste pour se faire une bonne bouffe, avec plein de boissons pétillantes et fraiches :boire:

- la cerise sur le gateau : de retour à la maison, je veux écouter mon enregistrement ... en me disant que même si j'avais joué comme une merde, ça ferait toujours un souvenir :mdr: et là : rien ... pas de son, j'ai rien enregistré du tout ... le magnéto a bien tourné ... mais 1h30 de vide ... même pas un bruit de fond ... mais ça prend toute la place sur le disque dur quand même :oops: je ne sais pas ce que j'ai fait ou pas fait mais même l'enregistrement est foiré :oops:

- on a même pas regardé la cassette vidéo préférant oublier ce concert ...

note perso :
1/ ne pas cumuler trop de casquettes quand l'enjeu est important et donc la pression aussi :oops:
2/ quand ça commence à pas le faire (techos qui refusent de te donner les conditions dont tu as besoins etc...) ... ne pas insister ... ne pas compter pouvoir tout compenser seul comme un grand : laisser tomber la date !!!

EDIT:
en discutant avec la chanteuse récement ...
elle se plaignait des conditions, des retours ...
- [moi] euh, mais c'est moi qui réglait les retours, fallait me demander ...
- [elle] ben, je croyais qu'on avait que la façade alors je me suis arrangé de ce que j'avais ...
- [moi] mais je t'ai mis un retour rien que pour toi, et on pouvait te le régler au poil ...
- [elle] pas fait gaffe, j'ai pas osé déranger ...
:((( :((( :((( :((( j'ai vraiment tout foiré ce jours là !!!!
3010
Desolé saimonn pour ma presqu'usurpation de pseudo! ca fait plus qu'un ans que je l'ai meme si je venais pas sur les forum! :oops: