Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 129 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3011
Je propose la création du "Golden Connerie On Stage Award" pour le Post de Docteurnon :!: :!: :!:
Et je verrais bien Chouby (créateur du thread) pour le lui remettre en grande pompe, parce que là, vraiment, c'est du lourd !
En tout cas, chapeau bas pour pas vous être découragés dans des conditions pareilles...
3012

Citation : Je propose la création du "Golden Connerie On Stage Award" pour le Post de Docteurnon

:oops: :oops: hmmm, nnn, c'est trop d'honneur :oops:

Citation : Et je verrais bien Chouby (créateur du thread) pour le lui remettre en grande pompe, parce que là, vraiment, c'est du lourd !

:oops: :oops: nnn, là, c'est trop d'honneur ...

Citation : En tout cas, chapeau bas pour pas vous être découragés dans des conditions pareilles...

:oops2: ben, tu sais, quand t'es dedans jusqu'au cou, tu serres les dents, et tu espères juste que çe ne soit pas pire (koiklà, vraiment j'ai été gaté, dans le genre "pire en pire" )

:((( :((( bon, allez, je ravale ma honte ...
3013
Ce qui est cocasse, c'est que moi aussi je suis bassiste-sondier dans mon groupe, donc j'ai rencontré à peu près les mêmes blêmes que toi, mais jamais tous en même temps !!!

Le coup de l'enregistreur par exemple, ça m'est arrivé aussi : Dans un café, j'avais prévu de repiquer la console sur mon multipiste Boss (juste pour garder une trace). Au 1er morceau, coupure de courant... On reprend, je relance l'enregistreur, re-coupure. On reprend, je relance l'enregistreur, et le reste se déroule assez bien.

Retour à la maison, j'écoute : Que du "shhhhhhhhhhhh......." :((
:(
C'est là que j'ai appris que sur le Boss Br234, quand on le rallume, il choisit par défaut l'entrée "guitare" par rapport à l'entrée "RCA"... :(((
3014
merci pulvonium, je me sens moins seul :bise:
tu as raison, j'avais déjà eu qq plantes, moi aussi, mais ce qui est phé-no-mé-nale là, c'est l'accumulation :oo:

Citation : C'est là que j'ai appris que sur le Boss Br234, quand on le rallume, il choisit par défaut l'entrée "guitare" par rapport à l'entrée "RCA"

t'as de la veine, tu as compris qu'elle était ton erreur, moi je cherche toujours :??:
3015
C'est là qu'on retrouve un nouvelle fois la fameuse Loi de Murphy... En effet, je pense que si ça n'avait pas été un soir où tu avais prévu de filmer et d'enregistrer, ça aurait déjà mieux roulé...
Le seul truc que je fais pas, c'est le côté visuel (gérer ça + le son + la basse + éventuellement l'enregistreur, non...) et je refuse un PC sur scène (trop de causes de panne)
Je cherche petit à petit à éliminer toutes les causes de panne. (enfin le pklus possible) :bravo:
Par exemple :

A notre 1er concert, la pile de mon HF (qui n'avait qu'une répète ou deux dans les pattes) a lâché => Pile Duracell neuve après chaque balance, toutes les pédales d'effet sur secteur.

Le fouillis de câbles sur scène dans lequel on se prend les pieds => passages de câbles nickels, toujours les mêmes chemins et câbles plus longs, gaffer si besoin.

La corde de basse qui pète, sur le premier morceau, et la grosse panique qui s'ensuit à la recherche du matos pour la changer => Maintenant j'ai TOUJOURS sur mon ampli des cordes neuves déjà recoupées à la bonne taille et la manivelle ad hoc. (Basse de rechange sur les grosses dates)

Les câbles qui finissent par cracher après quelques dizaines de démontages => Depuis peu, toutes mes prises sont en Neutrik.

Etc, etc...

Par contre, LA connerie Onstage que je fais le plus souvent (et je sais pas pourquoi), c'est la suivante :
Dans les concerts, j'ai la lourde tâche de parler entre les morceaux. Ca permet à notre chanteur-guitariste de souffler un peu. Eh ben quasiment à chaque concert, il faut que j'annonce un titre à la place d'un autre ! Genre super annonce d'un gros boogie de ZZ Top alors qu'on attaque sur complètement autre chose...
Quelqu'un a-t-il un remède :?:
3016

Hors sujet :

Citation : - Piles neuve après chaque balance, toutes les pédales d'effet sur secteur.
- passages de câbles nickels
- Basse de rechange

mais je fais tout ça aussi :(((
et aussi :
- laisser les petits liens en métal sur les cables pour façiliter le démontage (pask sinon, c'est tout mis à la vas-vite dans les caisses et après c'est soupe aux spagettis)
- informer et former mes petits camarades pour me diminuer la pression et favoriser la relève ... faire des schémas et les stocker dans les caisses de matos ...
- micros et cables de secours en plus ...
- préparer le contenu des caisses et le vérifier avant la date
- discuter avant la date avec les techos le plus possible sans les souler ... me renseigner sur les dimensions de la salle, la position des prises ...
- manger des sucres lents la veille et le jours même ; ne pas boire comme un trou juste avant ...
- changer les cordes une semaine avant pour qu'elles ai le temps de se faire ...
- tester les configs console / enregistreur / reverb / sono (tout, y compris les multiprises et les cables) pendant les répéts




Citation : j'annonce un titre à la place d'un autre !

:noidea: pas mieux !!
3017

Hors sujet : Je note, je note...
Sinon, je suis allé sur ton site ; la pochette avec les espèces de Flamands Roses (pas roses) et la fillette en dessous, je suis sûr de l'avoir déjà vue quelque part... Mais où ? Vous êtes déjà passés dans Presto ?

3018
Serieusement a lire tout vos probleme j'ai completement changé mes habitudes , sa permet de prevoir ! dernierement on a echappé au pire , la pile de la basse active qui semblait un peu faiblarde mais que l'on n'entendait pas de mon bassiste a laché au bout du deuxieme morceau , j'avais une pile de rechange rien que pour lui (un truc qui ne me serait meme pas venus a l'esprit il y a 3 mois ) , merci je ne sais plus qui mais merci ! :D: :D:
3019
Ah les piles dans les basses actives...
Une "Connerie On Stage" qu'on m'a racontée, qui est arrivée au bassiste des "Mauvaises Langues" (groupe du Nord)
Un soir lui aussi a été lâché par la pile de sa Music Man.
Il a voulu la changer, et dans la fébrilité de l'instant, il a arraché le connecteur de celle-ci (qui comme chacun sait est parfois très fragile...)
Il a du rentrer chez lui en plein concert pour rapatrier son fer à souder pour remettre sa basse en état de marche. Pendant ce temps-là, le violonniste et le guitariste s'étaient lancés dans une impro...
Un mauvais souvenir pour lui, mais un bon pour le public présent cependant ! :D:
3020
D'où la nécessité quasi absolue d'avoir un instrument de rechange à portée de main en concert. Je ne concoit pas que des guitaristes ou des bassistes qui font quelques concerts ne prévoient pas ca ! d'occase, on trouve des trucs pas chers et qui sont suffisant pour ce genre de choses... Enfin, ceci est mon avis perso. Moi, j'ai toujours 2 guitares sur scène (mais pas en même temps :clin: )

Sinon, je sais plus si je l'ai dit, mais j'ai eu aussi le coup du tabouret de batterie qui pète en plein morceau... J'ai du finir en équilibre sur le tube... chaud la fin du morceau !!!! :|

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...