Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 319 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3191
Non, j'ai "sauté" une note pour lui montrer, mais j'ai bien rigolé...
Paraît que quand les premiers micros HF sont sortis, pas mal de gens dans le public étaient scandalisés, persuadés que c'était du play-back...

Hors sujet :
Ca m'en rappelle une autre dans le même genre (mais c'est pas on-stage, d'où le HS)
J'habitais encore chez mes parents quand je m'étais offert mon HF.
Mon ampli était donc dans ma chambre, je branche mon HF tout neuf, et je joue.
Pour voir si ça tient la distance, je descend jouer dans le jardin, la cuisine... Ca marche impec.
Tout fier, alors que mon ampli hurle dans ma chambre, je passe devant ma chère Maman en jouant, et je lui dis :"C'est vraiment génial ce truc".
Et elle, candide, me répond : "Ben oui, mais là, qui-est-ce qui joue ?"
:mdr: :mdr: :mdr:
On se moque pas trop SVP...

3192
J'crois que j'ai déjà raconté ici l'histoire du chanteur qu'était parti aux chiottes avec son hf... allumé par inadvertance !!!
:mdr:
3193

Hors sujet : Au même rayon : ma pauvre grand-mère, désespérée au passage d'avoir à élever un môme ((moi)) dont seule la musique comptait pour lui, n'a jamais pu se souvenir le nom de cet instrument pourtant pas si extravagant : harmonica !

Ainsi, on l'entendait plusieurs fois dans la semaine tancer un : "Christophe ((c'est re-moi)), encore avec ta musique à bouche", disait-elle du ton sermonant...

Pareil, pour ma première guitare, elle a appelé ça pendant des années "une mandoline"...

Sacrée Mamy; elle ne m'aura jamais entendu "dans le poste" de son vivant; et je suis tout-attendri à repenser à ces doux moments de mon enfance...

S'lut !

3194

Citation : j'ai déjà raconté ici l'histoire du chanteur


oui-oui, "c'est fait", Ô Druide.

Note bien, c'est arrivé à plein de monde.

Sophie Forte racontait un jour publiquement (sinon, je ne me permettrait pas) que ça lui était arrivé au début de l'éxistence de ces engins, à un gala fort select (style les Award du rire) à Montréal.
On lui a raconté qu'en façade (devant un parterre avec tous les staffs de ce que toute la profession comptait comme humoristes -époque Gagnon, Courtemanche, Lamy...-)on ne perdit rien des détails de la prestation backstage de l'amie Sophie, arrachage de pq et tirage de chasse en plein dans les façades de l'immense salle trosi minutes avant son numéro, cependant que l'animateur, croyant à un gag de dernière minute, couvrait comme il pouvait pour continuer à présenter les candidats en lisse...
Et tout ça in situ, en direct !

Comme quoi le rire est une affaire... bigrement sérieuse !
3195
Bon j'avoue j'ai pas tout lu, mais les quelques pages m'ont deja bien fait rire :mrg:

Une petite qui m'est arrive il y a quelques annees deja...

Un concert dans une salle a la cool, lumieres d'ambiences tres sympathiques, on avait decide de commencer par un morceau assez mystique genre on rentre sur scene et on dit rien pof on joue.
Avant le concert, balances ok, on reprends les instrus pour les accorder avant le debut. J'avais pris la precaution de debrancher mon pedalier pour eviter le coup de chaud.
Un peu plus tard on revient sur scene, et chacun vaque a ses occupations de branchement. J'ai a peine le temps de brancher le jack dans ma basse que le gratteux commence a jouer et la je le regarde pour lui faire des signes: mon pedalier n'est pas branche et l'intro de ce morceau se basant sur 2 notes de guitares puis une ligne de basse et batterie ca aurait pu faire desordre. Mais lui, la tete rivee sur sa guitare ne me voit pas. Le stress monte, et je me mets a gueuler "attends attends !!!" un peu trop fort. Toute la salle explose de rire...
Super l'intro un peu mystique... :ptdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3196
Un peu dans le genre...
J'avais vu un (excellent) power-trio en première partie de FFF à l'Aéronef de Lille il y a quelques années. (je sais pu le nom...)
A un moment, le guitariste chanteur, tout inspiré dans son solo, se plie en deux et fait décrire à son manche un demi-cercle complet hyper-rapide (genre geste de faucheur) :WOOOOOUCH....
Eh ben le photographe qui était juste devant lui n'a évité la décapitation que d'extrême justesse... :oo:
Après, il prenait les photos accroupi avec un zoom... :mdr: :mdr:

Dans le même gig, quelques minutes plus tard, le même chanteur-guitariste actionne son pédalier. Et là, je le vois se jeter à 4 pattes sur le sol, son Ibanez toujours en bandoulière, pendant que la basse et la batterie continuent à bastonner sévère.
J'ai cru à un jeu de scène et en fait non : En changeant de programme, il avait accidentellement débranché son pédalier et était en train de le ré-initialiser fébrilement à la main....
Et il a fini le concert les doigts dans le nez, la grande classe... :bravo:
3197
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3198

Hors sujet : Par contre, après, pour FFF, Marco Prince avait une laryngite, et moi j'ai pris un spectateur indélicat en pleine tronche (le gars s'est jeté de scène version "bombe" droit sur moi... :fache: )
Et là j'ai moins rigolé

3199
Ahhh!!! c'etait toi merci!!! :bravo2:
3200

Citation : ma pauvre grand-mère, désespérée d'avoir à élever un môme dont seule la musique comptait pour lui, n'a jamais pu se souvenir le nom de cet instrument pourtant pas si extravagant : harmonica ! [...] on l'entendait plusieurs fois dans la semaine tancer un : "Christophe ! encore avec ta musique à bouche !"

:pong:

Hors sujet : dans le genre, les bassistes, dont je suis, ont un mal fou à faire comprendre au grand public qu'ils ne jouent pas d'une guitare avec moins de corde


Hors sujet : bon sang, un Christophe, harmoniciste, professionnel de la musique, en région parisienne ! serait-tu le Christophe, dans le sud-77 limite 91, qui officie dans le PAB/what ?