Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 780 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 500 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3691
Ca semble tellement évident la panne de courant...! on en parle même plus! :bravo2: :fou:
3692
3693
Vu comme ça... :roll:
3694
Concert pour animer une soirée de fin d'année dans un lycée...
déjà, la programation qui est pas mal: 1h de metal, 1h dj, 1h de metal, 1h dj...
scène en plein air... ben ça a pas raté, il a plu pendant les balances, un orage monstrueux!!!
votre serviteur se précipite sur ses pédales, range sa gratte, et va aider les autres qui remballent la sono... (deux consoles énormes, plein de cables, et des enceintes empilées les unes sur les autres (jolie pyramide de plusieurs metres de haut)
bref, on a fini de tout remettre dans une salle polyvalente juste a temps pour commencer le concert, sans balance, et sans sono sauf pour la voix et la batterie (j'avais amené mon gros nampli pour ma gratte :bave: )
eh ben, le son de la voix et de la batterie venaient du fond de la salle, pas de retours, et ampli de gratte a donf...
on est en place, cinq personnes devant la scène, je sors pour voir pourquoi le reste n'était pas là...
ils étaient tous devant la scène déserte a attendre qu'il se passe quelque chose...
il a fallu les apeler par les haut parleurs du lycée, et attendre qu'ils arrivent...

j'ai passé 45 min a jouer en regardant le bassiste et l'autre gratteux du groupe qui faisaient pareil...
arrie une chanson qu'on a encore jamais vraiment paufinée ( on se calle sur le batteur d'habitude) donc moi, croyant que le moment était venu, je me lance dans mon trip, la chanteuse a rien compris, coupée net dans son élan...
à la moitié du solo, je m'aperçois de la bourde, que je répare en rajoutant des longs bends a la fin du solo avant de repartir pour le dernier couplet...
plus de peur que de mal, mais concert stressant...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3695
Moi aussi ca me rappelle une fête de la musique il y a 2 ans je crois complétement sous la flotte. On fait la balance dehors et la comme prévu ca tombe, mais on avait prévu de quoi couvrir le matos on sentait le coup venir, le soleil revient mais bon le ciel n'est pas forcément au beau fixe, et bah ca a pas raté on a filé dans la salle des fêtes à côté et on a joué presque sans balance, le temps de faire les gains quoi et de voir si ça sortait. tout le monde s'était cassé bref l'horreur... ma pire fête de la musique... En tous cas mainteannt je prend plus de risque avec le matos quand il pleut c'est bien trop dangereux. Quand on joue en exterieur si il n'y a pas de scène couverte et bien il n'y a pas de musique! pas dur mais plus sécurisant... :D:
3696
Ca me rapelle notre premier concert avec mon premier groupe. On devait jouer pour les internes de notre lycée et des lycées environnants. Nous sommes motivés à bloc, tout exités. L'action se passe dans une salle de sport. Nous, on s'en fou, on veut jouer. Mais on nous annonce que l'on aura pas de retour et que seules les voix seront repiqués. On s'en fiche, on sais pas ce que c'est que des retours et a quoi sa sert d'etre repiqués. On faisait du metal, et donc, ce jour là, le guitariste se raplique avec une nouvelle pedale de distortion. On decide alors de caller l'ancienne pédale sur mon micro, pour donner un petit effet sympa sur ma voix quand je braille. On commence confiant, avec "rape me" de Nirvana. Mais,alors qu'en "balances" tout se pasait bien, la pedale fait disjoncetr le micro ou je sais pas quoi, et je m'egosille dans le vide, sous les regards amusés du public. Le temps de comprendre et je chante dans le micro du guitariste, pas très content que pour l'occase je me mete devant lui (les guitaristes et l'orgueil ;) ) . Vient la suite, mais l'acoustique d'une salle de sport n'est vraiment ideale ; on entend un mechant écho qui nos revient dans la face ,nous décalant régulierment sur le rythme. On est un peu perdu, mais on continue bille en tête. Et c'est là que vient l'impensable pour nous: les CPE arrivent en plein millieu de note petit concert pour tout interompre, car les autres activités de la soirée ont pris trop de temps et il est l'heure de coucher les internes.
On est deja pas tes fier de notre prestation, et en plus savoir que l'on ne peut meme pas la terminer alors que bien sur on a mis les meilleurs morceaux à la fin. On comprend en plus qu'on a été bidon quand nos potes viennent nous dire un peu géné des trucs genre "c'était pas si mal", ou "c'est dommage qu'on vous ait pas laissé finir" etc.
Enfin, on remballe notre pauvre petit matos la boule au ventre, on charge tout dans la voiture a maman (qui n'aime pas trop votre façon de chanter) et on rentre aussi se coucher. Je me suis senti suffisement minable pour ne pas en avoir dormi de la nuit.
Ah, la jeunesse...

3697
C'est bien reparti ici...
j'aurais des trucs a vous raconter après demain soir...
(concert avec un nouveau groupe, que des compos, que je connais pas toutes...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3698
C'est normal au debut on c'est tous plus ou moin Planter ! (pour pas dire tous ! ) la musique c'est la bonne ecole de l'humilité ! le nombre de claque que tu te prend .... :lol:
3699
A coté de ça, tu t'en ramasse pas assez, tu peut avoir le melon qui enfle rapidement. Mais c'est vrai qu'avoir été dans un groupe au lycée m'a appris pas mal de choses sur la vie en général. Ces claques là furent bénéfiques. :8)

3700

Hors sujet :

Citation : en plus c'était en mayenne ...



:shoot: Ouaouh ! ben dis donc, tu vis dangereusement, toi !

Et les "deuxième année" de l'école paroissiale d'accordéon de Château-Gontier (Mayenne), ça doit groover, hein...


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer