Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 571 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
will_bru
Citation : un mec bourré qui voulait son johnny
Un grand classique. J'en viens à me demander ce que serait un concert sans ce genre de personnage...
Ca me rappelle un concert d'Alice In Chains à l'Elysées Montmartre où un gars aviné arrêtait pas de demander "Free Bird"...
Cherchez l'erreur...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Ny Batteri
Citation : un mec bourré qui voulait son johnny
C'était un des grands délires de mon ancien groupe. A la fin d'un concert dans un bar de Vannes, restaient 3 pilliers de bar (pour rester poli), dont un est venu à la fin faire son petit débriefing :
"La guitare, trrrrrrrrès bien... Mais quand même, pas assez de Noir désir"
C'est pas très drôle comme ça par écrit, mais avec la voix qu'il avait, on a failli se pisser dessus...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
will_bru
Les poivrots du coin ont pas arrêté de vouloir nous prêter leur chien pour la scène (va savoir ce qu'ils avaient en tête) et voulaient absolument nous refourguer une soit-disant bouteille de soit-disant eau...
Et z'ont fini par gueuler pour avoir Anti-Social en rappel...
J'te jure...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
blooopp
J'ai connu cette chanson au début du siècle, y'a 8 ans quoi.
Et depuis, ayant oublié le nom du type je n'avais pas réussi à le retrouver...
C'est vraiment énorme. Merci, pour ce petit boost de moral après un week end musical. Ca attenue le retour à la dur réalité de la mécanique.
Ny Batteri
A un moment du concert, je commence à sentir quelque chose de chaud dans la poche de mon jean. Sur le moment je comprends pas trop ce qui se passe
Je profite de la fin du morceau pour regarder : en fait j'avais une pile 9V de rechange dans la poche, qui a été mise en court-circuit par une clé qui trainait par là !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
pilip
Un pote fait une brocante y'a 2 semaines, il s'est mis à la batterie y'a peu de temps, et tombe sur un petite machine qui paye pas de mine et qui apparemment fait ds lignes de basses (nikel pour s'entrainer à la batterie)
Sur cette petite machine en plastique est écrit... "TB-303"
Le gars l'a vendait 10 euros, il l'a marchandé 5 euros...
( rappel: argus 800/900€ )
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
luciolis
Anonyme
je rentre de vacances, jette un oeil sur le net: la gtr est cotée entre 800 et 1300 $!
mais je la vendrai pas, meme pour 1300$, car j'en suis tombé raide dingue après l'avoir branchée sur mon ampli
Anonyme
c'est comme mon frere qui a acheté à Marseille une drole de gratte avec un manche dont le dos en métal ressemblait à un piquet de tente et le corpsétait en plastoque. Le type qui la mettait en vitrine lui vendais 400frcs (60€= et lui disait :
-cool maintenant je vais pouvoir mettre une vrais gratta a la place
c'était une framez. Un collectionneur me l'a échangée contre un MU-TRON III de 76 sans rechigner une seconde.
bon cela dit elle sont ou les connerie de a fete de la zic là ?
je la tente :
on joue dans un ptit bled en normandie (cadre super super, accueil super super, tout pareil) face à la mer.
Bon le premier set est moisi on arréte il y a personne. On va bouffer on revient et ça enchaine ; les gens arrive d'on ne sait zou et envahissent la piste de danse ; ça prend
et la classique ; arrivée a la fin du repertoire (avec quand même cerains morceaux repris 2 fois pour combler) on est à sec et le publique est tout chaud tout moite . Comment on fait ?
une nana sur le coté, compeletement bourrée me reluque et s'approche. tous ces potes lui fond : allez mumu!!!
elle ose pas prendre le micro alors je l'aide ; je dis au batteur ; bon vas-y fait leur un zimboum à la con :
tacatoum pa toum pa toum pa toum pa
tacatoum pa toum pa toum pa toum pa
je dis dans le micro ; a gauche !
a droite !
et op je lui file le micro en lui disant "j'te laisse continuer"
je lance un ligne de basse à une note et demi
la nana enchaine ;
en bas!
an haut !
et se retrouve en pleine séance de drunken aerobic du gra,du n'importe quoi en deux seconde la scene est immergée de gens completement bourrés je vois même plus les cuivres.
mais ou vaaaaaaaaton!
mais ou vaaaaaaaaton!
bon voilà pas plus
Will Zégal
C'est pour ça que j'en fais souvent.
(mais encore jamais rien trouvé d'aussi bandant, à part un DX-7 à 20 €, mais comme j'en ai déjà un).
8oris
Citation : je jette un oeil sur le net: la gtr est cotée entre 800 et 1300 $!
mais je la vendrai pas, meme pour 1300$, car j'en suis tombé raide dingue après l'avoir branchée sur mon ampli
Ceci explique cela!;)
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
pilip
c'était ou exactement en Normandie ?
Anonyme
**naPOLEoN**
Citation : les trouvailles que vous avez faites dans un vide grenier pour trois fois rien qui a rendu tout vos potes jaloux au point que l'un deux a couché avec votre femme et que vous l'avez tabassé par rage et désespoir de perdre l'amour de votre vie qui en avait justement marre que vous fassiez les vides greniers à la recherche de rareté vintage
+1, qui s'en charge, j'en ai de bonnes. Vide-greniers et autres occasions.
Anonyme
Hors sujet : pilip=>à "les pieux", pas très loins de cherbourg.
Niko_ze_senicer
je fais les balances dans la matinée (5 groupes), puis je part déjeuner... mais avant la pause, je m'inquiéte pour ma régie, qui était en plein air sans couverture... en apercevant un petit nuage gris, je me dis qu'un morceaux de film polyane ferait pas mal sur la régie au cas ou ça sauce... et je part manger... en revenant 1 heure plus tard, le petit nuage gris avait cédé sa place à un soleil de plomb (indice UV 7) et le film polyane avait fait un effet "loupe" résultat, une DM2000 buguée car chauffée "à blanc"...
J'avais pas l'air con toute l'apres-midi, avec un ventilateur gracieusement prêté par la municipalité à 5 cm des faders !
pilip
Hors sujet : Ventdusoir j'suis d'urville-nacqueville ;)
Bon j'en ai une aussi.
J'ai récupéré une soudncraft siprit live 4 24/4/2 il y a peu de temps et n'ai plus m'en servir en live qu'il y a qq jours pour un quintet cordes/percussions.
C'est une console qui doit avoir 15ans environ , et avait été (soi-disant) checkée et nottoyée.
Bref je branche un double EQ en insert master sur la façade mais il s'avère que je ne l'ai finalement pas utilisé. Donc au lieu de le bypasser, je décide de le retirer.
Le concert commence, dix minutes se passent, mais voilà comme la console à un peu d'âge, je me rend compte que le jack insert de la voie droite a du mal à revenir sur lui-meme pour refaire le contact le son sur l'enceinte droite est entrecoupée de blancs aléatoirement! et bien sûr gros solo de Oud à ce moment là qui fait bien ressortir le "probleme" !
Merde! Moi qui avait tant soigné le mixage des instrus, ca tue tout mon taffe! bref tout rouge, grosse montée d'adrénaline...
thurston
Ah oui le concert, c'était sur la scène principale des vieilles charrues...devant 50000 personnes...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
yoyo92
Résultat des courses, c'est surtout une barre d'ACL qui a pris de la flotte (on a pas vu comment l'eau est arrivé jusque là), on a relancé trois fois le groupe électrogène pendant les balances ce jour là.
Pour la fête de la musique à Troyes, j'ai pas vu grand chose de palpitant... Tout au plus le projet "orchestre symphonique rock" du conservatoire (symphonique + ateliers rock, sympa d'ailleurs) qui a pris son heure de retard réglementaire pour cause de flotte au moment où les balances auraient dû avoir lieu, et le directeur du conservatoire-chef d'orchestre qui essayait de distraire un peu le public pendant les balances.
pilip
un ancien prof m'avait raconté qu'il avait du, faute de connectique, réaliser une rallonge audio avec des connectiques de prise électrique. Ce cable était relié à un retour de scène, et un petit malin l'a branché au 220...
Push-Pull
Et "poum" le retour encastré dans le plafond....
Ultra Cheval
Anonyme
Hors sujet : Quand j'étais au lycée en section électronique, un petit malin a pris une résistance sur cavalier et l'a branché directement dans le 220V, ca a fait sauter tout les plombs, et lui aussi.
Al1r
Hors sujet : Comment reconnaît-on un mauvais electricien?
Réponse: C'est le machin noir qui pend au bout du fil
La porte c'est par où?
- < Liste des sujets
- Charte