Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 783 644 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Francodio
https://www.baguetterie.fr/p24111/ALPINE_MUSIC_SAFE_PRO_-_HEARING_PROTECTION/product_info.html?language=fr
Pas trop mal, assez confortables , mais j'avoue avoir du mal a m'y faire en repet ...
Is it tomorrow , or just the end of time ??
LéoMoldo
Hors sujet : Citation : Pour plus d'infos sur les bouchons, passez lire le forum santé/audition y'a plusieurs sujets en première page qui traitent de la question des protections auditives.
Argh, mea Culpa, c'est moi qui ai divergé...
je voulais juste un lien point barre, pas lancer une discussion là dessus...
Cela dit c'est pas mal de pouvoir éviter de refaire les mêmes conneries on stage que celle qui sont mentionnées ici, et bousiller son oreille interne à coups de cymbales est une belle connerie!
Allez, tous sur le forum santé/audition!
bdsound
Au changement de plateau, j'ai oublié de le remettre. j'ai bien mis 2 ou 3 chanson à m'en souvenir ....
Z était pas tellement souriant après le show ...
On n'est pas là pour être ici !!
rickanim
gnogno
Citation : .... Concert tzigane, pour bien faire j'avais mis un Y sur la voie de la chanteuse lead. Au changement de plateau, j'ai oublié de le remettre. j'ai bien mis 2 ou 3 chanson à m'en souvenir ....
Tu peux expliquer stp ?
Le Y c'était pour brancher un truc ? Quoi ? Voix et guitare sur une entrée ?
Anonyme

eloipo

nico_goyus
Notre ami bdsound a donc privé le chant lead de retours pendant 3 morceaux...
high_ligh
nico_goyus
high_ligh
bdsound
Citation : Le Y servait vraisemblablement à réserver une tranche pour la face et une tranche pour les retours...
Notre ami bdsound a donc privé le chant lead de retours pendant 3 morceaux...
oué c'est ça !!
.....
Push-Pull
je jouais des claviers dans un de ces grands groupes de bal qui tournaient à fond avant l'arrivée des disco-mobiles.
Ce soir-là, les zicos d'un groupe concurrent (mais néanmoins ami) étaient venus nous voir. Big salle, un monde fou, je sens la pression chez notre chanteur-guitariste-chef qui selectionne un peu plus le répertoire histoire d'en mettre plein la vue aux confrères.
Cette pression me gagne un peu aussi, et comme le set blues-rock que nous étions entrain de jouer se termine avec un rock en si, je décide d'utiliser mon transposeur pour être plus à l'aise dans le solo d'orgue. Aller hop je choisis "-1" sur mon clavier-maître, je joue en do et je m'éclate bien dans ce dernier titre.
Pause.
On descend une bière en vitesse, on cause avec les potes...
Et on reprend ! Toujours pour épater la galerie, on attaque notre show "Madonna". Le titre d'ouverture est "Papa Don't Preach" avec sa longue intro symphonique de 16 mesures. Puis à la 17ème tout le monde rentre en même temps.
Et moi qui ai oublié d'enlever mon transposeur....
Evidemment, ni moi ni les autres ne s'en aperçoivent ! Un demi-ton quand on a pas l'oreille absolue, ça passe inaperçu.
Donc me voilà jouer en fa ma belle intro que tout le monde entend en mi, et à la 17ème mesure je vous dis pas le désaaaaaastre.........
Car la chanteuse et moi étions en mi, et guitare et basse bien en fa...
C'était en 1989 et je n'ai plus jamais utilisé un transposeur sur scène.
Jimmy Chaos
Ces machines là c'est le diable sur scène
Anonyme
Akane
Festival rock, exterieur. On joue vers 23h, je crois, ce qui veut dire que tout le monde a deja ben bu. Bref, au 4 ou 5 eme morceau, je ne sais plus, me prends une envie de pisser insoutenable. Nous etions deux guitaristes. Donc, je me dis que si je descend pisser 2mn, vu qu'il y a une autre guitare, ca n'est pas trop grave.
Je pose la guitare en urgence alors que le morceau commence. Je saute derriere la scene et fais mon office juste derriere.
J'entends que quelqu'un d'autre pisse aussi a cote. Je tourne la tete ..... c'etait l'autre guitariste du groupe qui s'etait dis la meme chose que moi !
On etait mort de rire, et on avait du mal a abbreger ! (vive la biere)
Tout le morceau sans aucune de deux guitares !
Anonyme
Djardin
Citation : Moi j'en ai une bien con ..... j'en ris encore (pourtant c'est vieux)
Festival rock, exterieur. On joue vers 23h, je crois, ce qui veut dire que tout le monde a deja ben bu. Bref, au 4 ou 5 eme morceau, je ne sais plus, me prends une envie de pisser insoutenable. Nous etions deux guitaristes. Donc, je me dis que si je descend pisser 2mn, vu qu'il y a une autre guitare, ca n'est pas trop grave.
Je pose la guitare en urgence alors que le morceau commence. Je saute derriere la scene et fais mon office juste derriere.
J'entends que quelqu'un d'autre pisse aussi a cote. Je tourne la tete ..... c'etait l'autre guitariste du groupe qui s'etait dis la meme chose que moi !
On etait mort de rire, et on avait du mal a abbreger ! (vive la biere)
Tout le morceau sans aucune de deux guitares !
Ca, c'est une des plus funs depuis longtemps !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
All blind
Citation : Ca, c'est une des plus funs depuis longtemps !
#1 | California's dreams
Twins Brothers
high_ligh
yoyo92
la bière: tu en bois deux, tu en pisses trois!
bdsound
luciolis
high_ligh
- < Liste des sujets
- Charte