Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 205 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3271
Qui l'éteint plutôt :bravo2:

Mais si, mais si, on va y arriver...

3272

Hors sujet : non, c'était "trébuche" (sur quelqu'un :lol: ) j'en ai pour un mois de platre... ma pauvre deanette va m'en vouloir... un mois sans grate!!! :furieux:


tiens, une autre:
concert dans un lycée, on descend de la scène pour laisser la place a un autre groupe, on avait joué sans sono, sauf pour la voix, le groupe suivant monte sur scène, entame un morceau quand d'un coup, ils arretent de jouer, et on entend le guitariste qui dit au batteur " a p...... jade tu déconnes!!!!!!!!!!!!!!" super fort, le public était plié en deux! le pire c'est que après, quand ils on commrncer a "bien" jouer, c'était tellement pourri que les trois quarts du public se sont barrés!! :( ils ont fait que trois chansons, tellement ils avaientt cassé l'ambiance... leur chanteuse pleurait a la fin de leur set...

Hors sujet : désolé pour les fautes de frappe, mais écrire avec la main gauche c'est duuuuuuuuuur!!

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3273
Une petite erreur de technicien qui fait pas de mal a entendre (et non, les artistes n'on pas le monopole des conneries)...

ce soir même, je bossais dans un théatre pour un gala de danse, et je me retrouve donc a gerer le defilement du cd...

mais voila, le lecteur cd en question est un bon vieu lecteur de dj pas du tout fait pour l'exploitation en theatre...

la repet se passe plutot bien malgré la difficulté a travailler avec un tel engin...
... mais pendant le show... je me suis embrouillé dans les boutons et j'ai passé un morceau deux fois de suite, a la suite de quoi j'en ai sauté un autre qui se trouvait etre justement le solo de danse du fils du choregraphe!!!! :oops: :rocket:
le directeur technique du theatre m'a dis a la fin du show; que le choregraphe a hurlé dans son bureau et m'a traité de plein de choses pas tres simpas...
3274
:aime: Les PAR 64 110 V gradés en 230 V :aime:

(les 110 durent plus longtemps)
3275
Ca me fait penser à un coup qui m'est arrivé...
Un pote avait composé une musique qu'il jouait "live" avec un petit orchestre jazz d'une école de musique sur un vieux film en noir et blanc : "le ballon rouge".
Il n'était pas disponible pour une date, il refile donc la partoche à un autre pote pour faire le chef d'orchestre, et me confie la tâche de gérer le "click"

Un truc de fou... :shootme: :fou:

En fait, il avait mis un clic sur un vieux cubase sur Atari, avec un sampleur s2000 dont le côté gauche marchait une fois sur deux, lecteur syquest vieux comme le monde etc etc...
Pour couronner le tout, il y avait quelques sons séquencés qui devaient passer dans la sono de manière "synchro".

Et pas de réél synchro !! fallait taper sur "play" au bon moment ! style : "quand dans le film, le gamin ferme le volet, tu lances !!!".
Rajoutez à ça que les projecteurs de cinéma n'ont pas tous exactement la même vitesse, et vous imaginez le purin...

Bref, j'ai passé des nuits blanches à tout remettre dans ma 909 (j'avais plus confiance) et bosser les 4 fois où je devais faire "play" durant le film avec l'aide d'une VHS.
Puis, le jour J
Je lance le 1er fichier, pas de blèmes.
Le deuxième, no soucis.
Le troisième, au lieu d'appuyer sur "play", j'appuie sur "stop" ! MERDE ! je rappuie sur "play", une à deux secondes de perdues. LA CATA... J'accelere le tempo comme un fou, et je prie que l'orchestre suive... Le batteur m'a sauvé la vie ! Il a assuré, et les autres se sont remis sur lui. j'ai remis le tempo, et c'est tombé a peu près bon.
J'ai jamais sué autant en 2 secondes :bravo:

Mais si, mais si, on va y arriver...

3276
Beau rattrapage aux cordes, Bertrand.

Dis-moi, est-ce qu'il y a un truc que tu n'as jamais fait avec ta groovebox ?

:bravo:
3277
:bravo2:
Alors, attends....
J'ai fait un set de chanson avec la 303
J'ai joué à la fête de la musique accroché dans un arbre avec la 505 (un bon trip)
Puis accroché à la mairie d'amiens à 10 mètres de haut (un bide)
J'ai fait du "horror balloche sound system" avec la 505 (MOUUUAIS...)
J'ai formé ma maitresse d'école à la 307 (mdr)
Je fait parler des pêres Noël avec ma 909 (un spectacle pour enfants)
Je compte pas le nombre de gamins qui se sont marrés avec mes groovebox (ateliers musicaux)!
J'ai fait de la fanfare avec la 505 (une belle connerie, un onduleur + un peavey à piles + la 505 = plus de dos), on reprenait du clash et d'autres trucs :fou:

Par contre :
Je n'ai jamais fait de techno, dance ou hip hop avec (alors que logiquement, c'est fait pour ça...)
En concerts, je touche pas à tous les boutons (alors que logiquement, c'est fait pour ça !!!)

Je les adore, ces bécanes, mais bizarrement, en ce moment, je m'en éloigne :8O:

Hors sujet : Billy, je vais à St Brieuc bientôt et aussi langan et rennes, c'est près ou pas de chez toi ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

3278

Citation : billyboy Posté le 21/12/2005 à 02:54



Hors sujet : Dis donc quèsse tu fous encore debout à c't'heure ? Hein ?!?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3279

Citation : Puis accroché à la mairie d'amiens à 10 mètres de haut (un bide)


En même temps, le locataire de la mairie d'Amiens... Pas très rock n' roll !



Hors sujet : Malopée : à peu près 1h15 1h30 pour les 3. Tu viens quand ? Mail stp.

J-Luc : si tôt ? :8O: T'es pas fou ? ;)

3280
:oo: pitin mais c Mr Spock! Il doit avoir l'ouie fine :mdr: