Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 109 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Pictocube
Sans aller jusque là, faut vraiment avoir jamais touché autre chose que le lecteur DVD/CD/MP3 du salon sans le moindre intérêt pour se dire "sur un DVD ça le fera mieux, point, barre."
KoalaMan
On a plus de boulot avec les parents et les collègues qu'avec les enfants, en terme d'éducation...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:11:04 ]
Anonyme
super le pestacle !
will_bru
(Moi même j'avoue avoir besoin d'un petit lexique pour m'y retrouver)... Et idem, on grave sur un DVD en pensant graver sur un CD ben faut bien reconnaitre qu'à moins d'avoir déjà merdé une fois (ou être calé d'office sur la question) on peut supposer VU la gueule du format et leurs ressemblances que ça va fonctionner...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
=LouF=
Encore une petite penitence quotidienne dont on va bien rigoler dans 10 ans.
Un peu comme les jeu vidéo sur K7audio qui chargeaient pendant 1/2 heure, les cellphone de plus de 3 kg, ou le modem qui s'éteint quand maman téléphone.
aris
les cds qui passent pas...Dans 10 ans ça sera bien pire, vu qu'absolument tous les médias audio seront bourrés de DRM incompatibles entre eux comme par exemple les blueray et DVD vidéos. Le but des fabriquants, tant hardware que software, est de faire en sorte que les médias soient tous incompatibles et que le pigeon soit obligé d'acheter plusieurs fois les mêmes titres. C'est la direction dans laquelle nous allons, dans 10 ans on rigolera peut-être des gsm qui plantent ou des disques durs mécaniques, mais surement pas de l'incompatibilité des médias.
Encore une petite penitence quotidienne dont on va bien rigoler dans 10 ans.
Un peu comme les jeu vidéo sur K7audio qui chargeaient pendant 1/2 heure, les cellphone de plus de 3 kg, ou le modem qui s'éteint quand maman téléphone.
luciolis
Tsaddeous
Al1r
Le Cd ou DVD va mourir,aujourd'hui avec le mp3 on arrive chez un pote,on met la clée dans l'PC et on ecoute la musique,ou alors on branche son lecteur mp3 dans la chaine ou la sono et ca marche,ca saute pas ,ca ne s'abime pas dans un transport.Bref le CD ou DVD sera bientot un loingtain souvenir.Perso moi je n'utilise quasiment plus de disques et j'ai de plus en plus de clées USB en tout genre
La musique sera de plus en plus ephèmère, et disparaitra avec son support.
Qui peux encore ecouter un cylindre de cire aujourd'hui.
Les platines ont disparu de nos chaînes stéreo, mais il reste des vynils et quelques uns d'entre nous ont encore une platine, même si on l'utilise plus.
Par contre, mon lecteur MD portable est en rade parce que je trouve plus de batterie pour lui.
Quid des premiers lecteurs MP3 de 500MB et de leur contenu si volatil!
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 10:24:51 ]
j-master
Le Cd ou DVD va mourir,aujourd'hui avec le mp3 on arrive chez un pote,on met la clée dans l'PC et on ecoute la musique,ou alors on branche son lecteur mp3 dans la chaine ou la sono et ca marche,ca saute pas ,ca ne s'abime pas dans un transport.Bref le CD ou DVD sera bientot un loingtain souvenir.Perso moi je n'utilise quasiment plus de disques et j'ai de plus en plus de clées USB en tout genre.
ce que tu dis n'est valable que pour une certaine génération, et ces supports ne sont pas non plus sans failles.
Le vinyle avait encore plus d'inconvénients (encombrant, fragile au stockage ET à l'utilisation, se détériore dans le temps...), et pourtant il a mis du temps à disparaitre, et n'est pas encore totalement disparu.
Pour les soirées que j'anime, j'ai souvent plus confiance dans ma platine CD que dans le disque dur de mes PC.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
microwAves
Pictocube
Anonyme
Il y a quand même de grosses chances que la production musicale des 20° et 21° siècle ne survive pas bien longtemps et ne traverse pas les siècles comme a pu le faire la musique qui l'a précédée.
Combe
j-master : le vinyle est fragile ok mais par rapport à un cd rien à voir ! Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pas, un vinyle dure bien plus longtemps.
Tsaddeous
J-Luc
Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pasça c'est quand même une grosse connerie. Les CD gravés à 32x que les djeunzs se font avec les MP3 chopés par ci par là, c'est sûr qu'il y a des risque de les perdre très vite. Mais tous mes premiers CD pressés (et surtout LE premier de ma collec - Sting "Nothing Like the Sun" sorti en 87 -) sont parfaitement lisibles malgré leur bientôt 25 ans de vie. Je le sais, je suis en train de tous... les passer en MP3 !
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Combe
Peu importe le support, il faut que le fichier source ne soit pas compressé ! Le cd c'est très bien au niveau qualité, mais maintenant tout le monde grave du mp3 dessus donc forcément… Cd ou clé usb même combat.
Combe
Citation :Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pasça c'est quand même une grosse connerie. Les CD gravés à 32x que les djeunzs se font avec les MP3 chopés par ci par là, c'est sûr qu'il y a des risque de les perdre très vite. Mais tous mes premiers CD pressés (et surtout LE premier de ma collec - Sting "Nothing Like the Sun" sorti en 87 -) sont parfaitement lisibles malgré leur bientôt 25 ans de vie. Je le sais, je suis en train de tous... les passer en MP3 !
J'ai un peu exagéré j'avoue, ça c'est plutôt pour les cd gravé à la maison comme tu dis, mais n'empêche qu'entre un cd du commerce et un vinyle du commerce, le vinyle durera sûrement plus longtemps.
DiZ69
Tsaddeous
Anonyme
Ny Batteri
C'est particulièrement valable sur un CD gravé, mais il faut garder à l'esprit qu'un CD, même pressé, c'est du plastique, et que le plastique se dégrade toujours, à plus ou moins longue échéance...
Enfin bref, on est quand même bien hors-sujet là, non ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte