Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 939 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
321
Ah les machines a 6 sous pour le spectacle..... :mdr: :mdr: :mdr:
effectivment, la machine a fumee mal regle qui crache autant de fumee que du liquide super glissant !!!... :mdr: :mdr: .... ET je te dis pas comment ca encrasse tout ca ... pouf!!!!
La machine a confeti... alors la, c est un nouvel an... j etais en train de jouer et je me suis pris une grande qte dans la gueule; en plus de la tete de con plein de confet plus les yeux eclates, une grande partie des confets se sont colle sur les tampons du bignou... resultat: imposible de jouer (ca bouchait plus). :mdr: :mdr: :mdr: .. j ai ete oblige d arrete et de netoyer; Ca ma pris 20 minutes.... et 2 semaines apres me sortait encore ces putains de confetis de l interieur de mon bignou... :mdr: :mdr: :mdr: maintenant mais sur le momoent big :furieux: ...
322
Des confettis, des bonbons, un type myope qui pisse... :bravo:
Putain, on prend vraiment les sax pour des poubelles ! :mdr: C'est saaaaale !

Idem pour les batteurs : ils ramassent les machines à fumées pourries, les éclairages arrière au sol "batteur from hell" qui leur grille le c..., des tas de micros qui les gênent pour forger tranquillement les fûts et les cymbales !... :clin:

=========================================================

Bon, un autre truc qui a dû vous arriver.
Vous vous installez sur scène, et vous mettez l'étui/flight derrière pour pas gêner.
Vous faites votre set peinard et quand vous rangez l'artillerie, plus d'étui !
Parfois même, c'est un étui avec un instru dedans qui a disparu...

Grosse frayeur, et à tout les coups au bout de dix minutes passées à chercher partout
et à demander à tout le monde, vous apprenez qu'une bonne âme l'a déplacé sans vous le dire, par exemple :
- un autre musicien
- les techos (ingé son, roadie,...)
- voire les amis/parents (ça m'est arrivé).
"Ah ben on a vu ton étui qui traînait alors on l'a rangé dans la voiture..."
Vous hésitez alors entre les embrasser ou les engueuler, non ?... :|

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
323
A qui ce n est pas arrive effectivement ? :mdr: :mdr: ... mais en general, etant un gripsous ecossais radin, j fais hyper gaffe a mon materiel... sans parler de mon sax - la c est pas une question de sous mais plutot de :aime: :aime: :aime: :aime: -. Il ne me quitte jamais de la soiree..... j en ai meme rate de plans groupies pour ca :mdr: :mdr:

Le sax est une poubelle ? :mdr: :mdr: :mdr: le gros probleme, c est ce p**ain de pavillon qui remonte... grace a l atraction terrestre tout objet en l air, retombe sur terre.... ainsi donc tout objet proche dudit engin a de grande chance d etre dans une trajectoire qui passe par le pavillon... A cela, il convient d ajouter que ca forme fait penser a un entonnoire ou a un pluviometre. Le pire, ca a ete le caramel de cet affreux jojo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

cela etant compte tenu de leurs heures de vol et conditions, mes 2 amours sont en excellent etat ... meme si a chaque fois que je rentre chez leurs toubibs il me fait les gros yeux...
324
Ah, le mec bourré qui monte sur scène et fait tmber ta guitare :fache: ; ah, les blaireaux qui posent leur bière sur le bord de scène et les bières qui se renversent sur ton pédalier... :furieux: maintenant quand je voi ne serait-ce que des gens accoudés à la scène je leur tape dessus :rocket:

(le bassiste de Joy Division foutait des coups de manches aux mecs qui montaient pour slammer, ça me fait rêver...)
325
Chouboudou, ça t'es jamais arrivé au moins ?

Hors sujet :
Dans un bar, un mec complètement bourré demande au barman les toilettes qui les lui indique par des "au fond, a gauche puis a droite". Le gars s'y rend, ouvre la porte et la, stupéfaction, il voit des chiottes en OR !
Le plaisir est a son comble et le gars décide d'y mettre le pacquet. Le lendemain, l'ivrogne rencontre un de ces potes et lui raconte qu'il a chie dans des chiottes en or en lui précisant le café. Le copain n'y croit pas trop mais décide de se rendre dans ce bar pour vérifier. Arrive devant le barman il demande :
"- Ou sont vos chiottes en or ?"
Le barman détournant son regard de l'autre cote du bar :
"- Eh Raymond, j'ai trouve celui qui a chie dans ton sax."




Hmmm, désolé... :??:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
326
Bon, ça m'est pas arrivé perso, sinon j'aurais réagi violemment. :clin:

A un concert (je crois que c'était pour la fête de la musique), un groupe pas mal jouait
sur scène des morceaux plutôt calmes genre "Walk On The Wild Side", etc.
A mon avis, le mec à la sono devait enchaîner sur un karaoke car d'un coup il a lancé par inadvertance Laurie sur la platine "Mouuah je préfère rester toouuute seuuule". :P:
Le public qui était pris dans le concert a été pris d'un fou rire.
Le groupe a arrêté son morceau, ils étaient verts et le type à la sono aussi. :x: Heureusement, leur chanteur qui tenait bien la route a rattrapé le coup avec des vannes. Mais quand même, c'est le truc qui vous flingue un set comme pas deux !

========================================================

Allez, une 'tite histoire perso, pas exceptionnelle mais bon, une histoire d'ambiance...
En 94, j'avais un groupe de reprises rock style Dire Straits, Van Halen, etc.
On jouait dans des cafés et un jour on a une date pour un café/resto qu'on ne connaissait pas mais qui avait l'air pas mal.
Le truc, c'est qu'à partir de 22h00, la concentration de bikers augmentait sensiblement.
On fait notre set, un super public, les mecs nous adorent... et pour terminer notre set, comme d'hab, on fait "Antisocial". :P:
Et là, la température est monté de 10°C d'un coup, les mecs et leurs nanas étaient déchaînés, complètement hystériques ! On a dû le refaire deux fois avant qu'ils nous laissent sortir de scène, et ils sont tous venus nous serrer la paluche quand on pliait notre matos, même moi, petit clavier acnéique :bravo:
Le patron a eu peur pour son bar sur le coup, mais quand il a vu les $$$, il a tout de suite été rassuré. On a fait par la suite 3 ou 4 concerts dans ce bar avec un passage obligé par "Antisocial". Trop marrant de les voir s'enlacer sur "Brothers In Arms". :8)
Bref, un public super cool, qui participe, qui appaudit, etc. Vive les bikers ! :P:
En fait, un peu l'ambiance du bouge texan dans les Blues Brothers... le grillage en moins !

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
327
Un jour un pote (connu dans le milieu alternatif et alentours...) se fait piquer sa gibson marauder en tournée...

malheur !...

3 mois plus tard au concert de potes à lui, v'la ti pas qu'il lui prend l'envie de rejoindre sur scène le groupe inconnu qui fait leur première partie.

souriant, en plein concert, il s'approche de leur guitariste... et lui fout un mega coup de boule qui lui explose le blaire... et récupère sa gibson marauder sur les épaules du gars...

et dans un désordre indescriptible rejoint, calme et content, sa place parmi le public !!! ...

(jamais acheter de matos volé ! :mdr: ...).









gross malheur ! ... :mdr:
328
Notes pour ce soir : noter les numéros de série de mes grattes...
329
Faut demander à Sarko de les faire immatriculer, comme les scoutères...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

330
C'est une idée !
d'ailleur vous avez les papier de votre roland D-50 Mr Denys ?