Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 995 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
726
J'ai une anecdote a vous raconter!!

Ca s'est passé à une fète de la musique il ya 5 ans. En fait je servais de roadie au groupe de mon frangin, et pour me récompenser de ma participation active, son groupe avait décidé de me faire participer à un morceau. J'avais choisis "cool#9" de satriani (oui à l'époque j'étais jeune et con et plein d'espoir...). Bref, on avait répété plusieurs fois et je le passais bien... arrive le moment de monter sur scène... Je me branche tout tremblotant (jsuis timide à un point phénoménal :clin: ) et là on commence!! D'un coup, la guitare se met à se désaccorder d'une manière incompréhensible et comme j'étais un guest juste pour un morceau pas question de s'arrèter (d'autant que leur set list était longue....et que j'avais pas d'autre gratte)... Donc je joue le morceau en étant écoeuré et en tirant une tronche pas possible... je fini à l'arrache et là... Jme barre vite fait sous les yeux du publique(????) et sous ceux de mes copains venus me voir jouer (un peu forcés!!! :oops: ) et là dessus le guitariste du groupe ajoute au micro : "on l'applaudit quand même!!!". Super cool!! J'ai jamais été aussi humilié mais avec le recul je dirais que c'a m'a servi par la suite. En effet, c'était ma 1ère scène (j'ai mis un temps fou à renouveler l'expérience...). La moralité de l'histoire c'est qu'il faut toujours laisser son istrument sur scène pour qu'il s'habitue à la température et réaccorder avant de monter sur scène... et prévoir un istrument de secours au cas ou c'est trop désaccordé!!!! Comme dit un dicton populaire "on apprend davantage des échecs que des réussites".
Voilà, j'espère que ce témoignage donnera de l'espoir à ceux qui viennent de vivre une 1ère expérience malheureuse et fera sourire les autres!!!! :D:

May the feeling be with you for ever
727
Ouais!!! Je me rappelle d'un autre concert!!!!
C'était pour le téléthon de je sais plus quelle année, on me demande de jouer avec mon groupe d'alors (metal bien BEUUUUHARRRR!!!!!!). Bon. Je suis quand même un peu surpris qu'on nous demande de jouer dans ce genre de trus, mais bon, roule!
En fait, aucun des organisateurs ne nous avaient jamais entendu... D'ou surprise....
Au bout de 3 titres, un mec monte sur scene, et me dit, pendant que le chanteur parlait au public : "Faut que vous vous arretiez maintenant...."!!! :oo:
Je passe le mot aux autres, qui me répondent "Qu'il aille se faire f.....!!!" un truc intelligent, quoi :clin:
Bon, donc on s'arrete pas. :non:
Alors, pour nous convaincre d'arreter, les mecs coupent tour a tour : la basse, puis le chant, etc.. :fache:
Mais nous on continue!!!
Alors le mec remonte sur scene, chope le micro et dit a la foule : "Merci au groupe de nous avoir presenté leur musique!!! Et n'oubliez pas qu'il y a de la soupe au poireau disponible à l'entrée!!!"
Ou comment casser l'ambiance du concert... On a donc arreté la, ils nous ont eu....
Bon, c'est sur que pour le tekethon, on etait pas les plus approprié, mais quand meme... fallait qu'ils se renseignent, vous pensez pas?
En plus, j'ai appris par la suite que c'etait la maire adjointe qui a demandé a se qu'on s'arrete, en disant que notre musique rendait les handicapés encore plus handicapés...
Je trouve ca encore pire que nous.... :??:
728

Citation : notre musique rendait les handicapés encore plus handicapés...

Si vous balancer les tête d'ampli sur le public pendant les sets, faut pas s'étonner non plus ... :mdr:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

729
.. moi j me souviens qd j etait tout gamin d un groupe de punk sur place public. Y avait un mec qui jouait sur un orgue en bois et tout et tout (proche d un B3)... bref a un moment, il se tape un solo et commence a bouger le pauvre orgue dans tout les sens en lui sortant des bruits horribles :oo: ... mais v la tit pas que le gusse se met sur le bord et commence a soulever le machin :8O: et la dessus on voit la gueule du mec se transformer et tomber par terre a genou avec une gimace de douleur :mdr: :mdr: :mdr: tour de rein a bloc... c est les infirmiers de secours qui l on sorti de la scene :mdr: :mdr: :mdr: ....
730
Ha ben qd même ! :lol: ...

voila le retour de chouby, l'initiateur du truc :clin: :bravo: ...
731
Tiens une petite :

on fait un baluche super long et à la fin le bassiste nous dit "j'ai les mains explosées et crevassées (il faisait de l'eczema, c'est vrai) je peux pas porter le matos".

bonne pate, on a tout rangé, y compris les basses et l'ampli, pendant qu'il se reposait et soignait ses mains.

qd on a eu tout fini il est revenu souriant... et accompagné de deux superbes "ginettes" qu'il avait "levé" pendant ce temps là !!!...

l'enfoiré ! :oo: :((( :mdr: :lol: :mdr: ...
732
Ben quoi ?
Il avait que les mains, de crevassées, non ?

Et puis 2 : il devait bien y en avoir une pour toi ?

B.B.

Ti nouveaux (et les autres), 99% des réponses que vous cherchez sont ici
733
Attend BB, la saison vient de reprendre ... vu la chevre que je suis, y aura surement a raconter :clin: ...
Le dernier concert, j ai juste leve une belette bien mimi ... Ca serait HS n est ce pas ? :8)
734
:fleche: italiennes en camping, ce ne sera pas HS...

735
C etait pas une italienne et c etait pas un camping.... donc totalement HS.... Hay, hay, j entend la boulette de la sourie de BB s appprochant du bouton delete ... Au revoir, post, je vous aimais bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
736

Hors sujet :

Citation : "Merci au groupe de nous avoir presenté leur musique!!! Et n'oubliez pas qu'il y a de la soupe au poireau disponible à l'entrée!!!"

:mdr: :mdr: :mdr: et moi qui croyait que ce qui m'était arrivé était exceptionnel (voir mon post) !!! vraiment y a pas de respect pour ce que l'on fait !!! remarque, ça m'est arrivé plusieurs fois, en fait :
  • j'avais quinze ans, on faisait une animation folk celtique (guitare+flute :mdr: 15 ans !!) pendant une quinzaine commercial ... le public et les organisateurs ont supporté allègrement les traditionels traditionels du genre ... mais à la première compo (paroles du genre : "honte sur nous occidentaux d'avoir détruit les indiens d'amérique et autres civilisations natives", je rappelle j'avais 15ans), poops coupé à la sono ... nous on a eu droit à "n'oubliez pas le stand trucmuche et ses idées de cadeaux".

• je compte plus les fêtes de la musique où les patrons des bars voisins viennent nous stopper en plein morceau pour que l'on se baisse (jaloux de notre succès ??). une fois comme on finissait le morceau, yena un qui est resté 5 minutes à hurler pendant qu'on jouait.

• dans le genre, ya même eu le tollier qui nous trouvait trop fort et qui pour nous stopper à mis sa TV à fond avec un DVD live des corrs !!! mais sa TV qui nous couvrait était pas plus forte que ce qu'il faisait d'habitude !!

• le respect !!!

pour revenir au thread, une fois à un téléthon, on commence le premier morceau notre guitariste à l'acoustique, assis sur des chaises ... le morceau se durci un peu ... je me léve d'un bond et commence à sautiller partout ... comme je manque de me vautrer toutes les 2 secondes en me prenant les pieds dans la fameuse chaise qui me gène terriblement, je la sort à coup de latte, je me fait supérieusement mal au tibia, manque de blesser quelqu'un au premier rang, et attend avec impatience la fin tellement ma jambe me fait souffrir ...
    737
    Cher billy, compte tenu de vos antécédents de nettoyage de camping à la souris-tronçonneuse, s'il n'était le "gwen ha du" pour stimuler mon indulgence et ma complicité :clin: ... je dirais que vous frisates là l'italiennade de for près !!!... :lol:
    738
    :oops:
    739
    Mon unique experience

invité par un artiste local à la fête de la musique à Strasbourg, pour faire un accompagnement au djembe (moi et un pote)
    on arrive en retard (tarte flambée au Flams et alcool, beaucoup trop)
    on monte quand même sur scène( après deux morceaux , l'arrivée triomphale

"et maintenant on acceuille deux percussionistes de mon village" )

on joue sur les morceaux (alors que les micros sont pas branchés, et que les regards vers la régie engendrent d'autres regards vers le ciel)
    sur certains morceaux on se dit "on doit accompagner sur celui là"? :?!: (on a pas répété avec le groupe, on est censé reconnaitre les morceaux avec un cd de démo)

durant la céssion, personne ne se fout de notre gueule ( :noidea: )
    par contre deux jeunes se foutent de la gueule du batteur quand ils passent, apparrement c'est cliché ce qu'il fait)

sur le coup : la honte, maintenant je me marre, et si personne ne se foutait de notre gueule c'est que personne ne nous entendait , par contre notre inutile danse des mains devaient être marrante, vu qu'elle était coordonnée à la musique)

yes yes yes et après on est rentré en stop dans notre campagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    740
    Et toc, moi je celui-la, parce que j'adore ce thread
    741
    Mince, mais tout le monde a deja raconté tout ce qu'il avait a raconter ou bien? Avec quoi est-ce que je vais gagner des minutes de vie, moi? Choubyyyyy, ou es-tu?
    Arretez de regarder la teloche , et envoyez, foutre dieu!!!!!
    742
    :mdr: , ben chouby travaille pas mal en ce moment ... mais bon heureusement qu il n y a pas une boulette par concert :mdr: ... J suis deja assez chevre...
    743
    Une petite qui me revient à l'esprit.

C'était y a quelques années pour le "parcours du coeur" (un téléthon pour les cardiaques )sur une scène ouverte dans un stade à combs la ville (seine et marne). On passait le samedi soir, la dernière repet était le samedi matin. Pour tuer le reste de la journée;, il faisait bien beau, c'était barbecue, très arrosé, foot entre potes, apéro, digeo et compagnie...bref on arrive complètement cuit pour les balances vers 16h. Dans ce stade la piste d'athlé était prise pour ce fameux parcours du coeur pour un record de tours en 24 h (avec relais) afin de récolté des fonds etc...
    Vlà t'y pas qu'on commence à se chauffer pour aller courir et je vois partir les 2 saxos en chuaussettes en train de taper des tours de pistes. Seulement voilà quand on commence à courir il faut finir, c'est pour une bonne oeuvre!!!
    On jouait à 21 h et le chanteur était encore en train de courir quand on commençait, nous pliés en 2 sur scène, tous en chaussette en train de transpirer comme des boeufs (on y était tous passé!)en train de commencer mustang sally et là l'ensemble du publiuc en train de supporter notre chanteur: allllleeeeeeezzzzzzzz on t'attend et nous pliés en 2 sur scène, bourré, transpirant comme des gorets,et on s'en est bien sorti, mais les cuivres manquaient un peu de souffle :bravo:
    Après le concert pour nous remercier, l'organisateur nous a fait open bar.....à 1h du mat, le saxo s'est mis à recourir :bravo:
    744
    :ptdr: :ptdr: :ptdr:

le téléthon à l'air d'être une source inépuisable...

745
    Pour le dernier concert de mon ancien groupe, on était en "tete d'affiche" d'un petit festival et on avait bien prévu le truc avec fond de scène éclairages sympa etc...
    Sauf qu'on a un peu trop picolé avant de jouer donc on a décidé de faire jouer deux autres types (des amis) avec nous sur scène.
    le pb, ils connaissaient que peu nos morceaux et nous on était bourrés>
    C'est parti en vrille, on a joué deux morceaux puis on a improvisé pendant 20minutes en faisant n'importe quoi, ça sonnait faut régulièrement...le public hallucinait et savait meme pas si c'était voulu ou pas. On a vu apresle concert les organisateurs qui étaient gènés, nous disaient "c'était bien, vachement original. bon, un peu bizarre, y a des gens qu'ont pas aimé mais vous avez assuré!"
    Je me suis bien marré, mais on s'est barré vite fait quand meme.
    746
    Ouais, le téléthon... Vivement décembre...
    747
    Le Téléthon, c'est pas ce truc où les guitaristes jouent avec des mouffles à cause du froid ?

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
    748
    Vu hier soir en concert dans une salle parisienne :

Le groupe monte sur scène, le guitariste essaye de jouer : pas de son.

Il prend le micro chant et dit à l'ingé dans la sono "Hey, y'a pas de son sur la gratte !"

Tout le public se tourne vers l'ingé qui plonge dans ses câbles.
    ça dure, ça dure, "y'a pas de son", les zicos se regardent genre "p'tain, c'est mal barré"...
    2-3 sifflets dans le public...

Et là, discrétos, le bassiste allume l'ampli du guitariste. Miracle, le son arrive. Fard du guitariste.

Aller, que celui à qui c'est jamais arrivé lance la première tomate...
    :clin:

A+
    Sylv1
    749
    P tain, un bassiste qui pense :oo: ... :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    750
    En meme temps, si le gratteux entends rien dans son ampli, on se demande un peu pourquoi il se tourne vers l'ingé son... :bravo: A moins qu'il y ait une connectique de l'espace...