Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 323 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3521

Hors sujet :

Citation : Mi# et fab c'est pas du tout pareil, ressortez votre danhauser...



Normal...E# c'est F et Fb c'est E... :noidea: .



3522

Hors sujet :

Citation : Docteurnon: Mouais, mais pour une guitare c'est la meme chose...

dsl, pour ce nouveau HS ... bon, comme dis l'autre, c'est sans animosité non plus ... je me suis juste agacé de voir certain se jetter à 6 ou 7 sur Bertrant pour une histoire de mi# ... ici, c'est le temple de "la connerie on stage", donc toute réaction de lynchage pour une petite erreur ne me semble pas approprié, ici...
donc, juste pour m'auto-conclure, dans l'esprit de ma remarque d'hier, mi# et fa c'est pas pareil, et même pour un instrument à frettes comme la guitare, car je parlais bien d'harmonie et donc du rôle tonal de la note, même si mi# et fa ont la même hauteur (et la même case sur un manche, oka), ce qui a très bien était illustré par moonclover... (je raconte au passage que c'est une erreur que je fais en permanence quand je note mes parties à jouer, je mets toujour n'importe quoi en terme d'altération)
ensuite, c'est vrais que le lien que j'ai mis n'illustrais pas correctement mes propos, c'est 10 minutes après avoir écrit mon poste que j'ai pensais à cette histoire de coma et éditer mon poste ... et puis j'ai repensé que même en nombre de coma, mi# et fa c'est exactement la même hauteur, alors je me suis dis, mauvais exemple, comme quoi, même avec de bonnes intentions on peut dire qq coinneries aussi, restons donc sur cette histoire d'harmonie ...
et puis, on est toujours le con de quelqu'un, alors c'est pas bô de se moquer ... s'aurait pus être un open-tuning, ou une guitare défrétée ... je sais pas ... et sans savoir on aurait pus se moquer de qqch de sensé ...
sinon, je sais pas comment riton a pus passer 15 ans au conservatoire sans entendre parler d'harmonie, de coma, ou d'open tuning, même moi qui fréquentait aussi les radiateurs j'ai fini par le savoir (ça correspond à quoi comme nivô d'ailleur 15 ans ? je ne savais pas que ça pouvait être aussi long "-) )
allez ! encore dsl

3523
Docteurnon: +1
Meme sans avoir fait le conservatoire on apprend que le mi diese et le fa ne sont pas pareils...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3524
Concert en bretagne. Le public est a bloc. Nous aussi. Tout se passe bien. On fais les cons sur scene ..... le scene qui bouge .... mon ampli bass sur deux fly de batterie bouge aussi ....

Résultat : BING !!
L'ampli fait une chut d'un metre et se retrouve en javel ds le fond de la scene ... Je percute ke jai pu de son !! ?? mais pkoi ?? !! je me retourne je voi ke mon ampli est pu la. Je cours le ramassé, mai le jack est cassé et est resté dedans..!!! Je me speed de debrancher mes pedale pour me brancher en direct. Je remet l'ampli sur les flys et hop c reparti !!! L'ampli n'a absolument rien !!
Mais depuis je sangle mon ampli sur les fly de batterie
3525

Hors sujet : T'inquiètes docteur non, j'ai pris volonatirement la foudre. LA blague du mi dièse, c'est pas moi. J'avais vanné derrière en me mettant du côté des incultes... Alors, je suis pas un beau paratonnerre? Hein ?

Mais si, mais si, on va y arriver...

3526

Citation : et se retrouve en javel



C'est une expression Bretonne ça? :8O:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3527

Hors sujet : :surpris: ah! autant pour moi ... effectivement, le vanné c'est Ibraz et effectivement, tu faisais gentiment parti des vanneurs, tout en reconnaissant ne pas être un foudre d'harmonie ... :volatil: bon ça ira pour cette fois .... circulez ! :mrg:

3528

Hors sujet : Encore un p'tit HS, mais imaginez le boxon dans les modes orientaux, ou les comas font partie des gammes. Z'avez déjà écouté des musiques traditionnelles d'oceanie et d'inde. Excellent pour travailler l'oreille!



Et pour sortir du HS mais rester dans les histoires de comas, j'ai entendu une fois une musicienne profesionnelle (qui a la chance de posséder l'oreille absolue) dire qu'elle etait mécontente de sa perf, car elle avit joué un coma trop bas sur certaines notes de son solo.

Si ca c'est pas de la connerie on stage...
m'enfin... :?!:
3529

Citation : (qui a la chance de posséder l'oreille absolue)


pas sur que ce soit une chance !! :8)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3530