Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 075 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Main_C
RobinMariat
studiodhorlebaix
Main_C
Le md421 : très bon micro, fin, un bon grain, belle rondeur, filtre... mais la grille a une facheuse tendance à se barrer sous les coups... malheureusement au 2eme (qui arrive peu après) c'est la capsule qui split du corps...
la pince aussi, n'est pas terrible, le micro se barre, tombe par terre, peu se glisser sous la pédale GC... et ne pas trop accepter la frappe de mon batteur... "SHOW MUST GO ON" comme il dit...
les micros statiques type sm98... c'est encore pire : si vous entendez un gros POC, suivi d'un buzz... c'est que la tête a été décapitée... la capsule ne doit pas être loin... par terre...
micros type e604, bien, son pas trop mauvais, très solide!!! mais à force des coups, la coque prend un peu cher, pas revendable et après ça commence à faire "scrotch" un des plus solides
SM57 : sur pied c'est un peu pénible, sous les coups, la grille prend du jeu, ça vibre avec le son, et quand la grille se barre, le prochain coup est le dernier!
e609, bien sur les amplis mais sur les toms aussi... on a essayé avec mon batteur, les grilles n'ont pas supportés non plus...
bref, maintenant, plus de micros toms, overhead style B5 behringer fera l'affaire, avec un 57 a coté de la caisse claire et un ß52 sur kick...
les ACL derrière lui, je proscrits, la machine à fumée aussi... sortie de scène, il descend du praticable en se sechant la tète, il frappa dans le bidon de liquide qui s'ouvra et se vida sur une multiprise, qui fit sauter le circuit lumière, la salle, évacuation... bref, que du bonheur!... pfiuuuu c'est une cata ce mec....
harry covert
msam
j'espère que c'est un très bon zicos, parce que vu ce qu'il coute en matos !!!
les sm98 décapités !!!!!
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Dvt
sarssipius
Free Your Mind & Your Ass Will Follow
http://www.muzicosphere.fr/
http://www.gasagogo.com/
Main_C
Mais comment c'est possible ? Tu les places comment tes 98 pour qu'il puisse les toucher ?
bin il est 2 ou 3 cm du bord au dessus de la peau mais quand il est rentré dans la musique, il ferme les yeux donc il ne regarde plus ou il mets ses coups, et comme c'est un vrai bucheron, bin voila le résultat. Quand je suis sur un gros concert, je mets ce genre de micro, mais en dessous...
je le trouve excellent comme batteur, mais ça n'empêche que je l'engueule à chaque fois... il a une bonne RC
pulvonium
RC
RobinMariat
Main_C
Ny Batteri
C'est une mine à conneries on stage ton batteur, dis-donc !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Main_C
studiodhorlebaix
Main_C
il y a eu une fois aussi ou il s'est levé, je ne sais plus pour quoi, (lorsqu'il a été présenté surement), il a tapé dans son siège qui s'est barré, en se rasseyant il s'est retrouvé le cul sur la mtd115 derrière lui, la grille HS, je crois que le HP en avait un coup aussi....
je crois bien qu'il y a une ou 2 conneries par concert, et quand on fait les cons en back, ça peu partir facilement en vrille...
jeanseb85
gratte grattounette.....
Main_C
Anonyme
will_bru
notre premier gros concert sur une plutot grosse scène, hop on déroule, tout se passe bien. La batterie était sur une estrade et pour en sortir il fallait passer côté arrière scène.
Hop. On termine le concert, claps claps bravos hurras, etc. Le batteur salue et saute à pieds joints à l'arrière donc.
Sauf qu'y avait une Gibson SG dans son étui là où les pieds ont atterri... Il nous avoué ça deux semaines après le concert. On a jamais réentendu parler de cette gibs' (c'était pas la mienne), mais il en menait pas large le pépère...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Il nous avoué ça deux semaines après le concert
le salopard!
J'espère que l'étui était solide...
PHil Martins
will_bru
Cela dit, toujours remettre sa gratte dans son étui pendant qu'on joue pas lors d'un spectac' parce que je vous raconte pas la gueule de certains (repeints à la bière par on ne sait qui, etc.)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 09:46:47 ]
J-Luc
toujours remettre sa gratte dans son étui+1000.
- S'assurer à chaque fois que la guitare est dedans qu'il est bien verrouillé. Choper un étui par la poignée lorsqu'il n'est pas verrouillé peut s'avérer mortel pour son contenu.
- Identifier clairement son étui. Vous imaginez pas dans un festival folk le nombre d'étuis de Takamine ou d'Ovation, d'accordéons diatoniques ou de vielles, tous identiques
Hors sujet :
Depuis que j'ai une Taylor, d'abord je fais péter la frime et ensuite je suis tout seul à porter cette marque...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 14:20:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte