Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 329 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3661
3662
Bon vous le répétez a personne je vais avoir vraiment l air con...

En répète, je saque toujours mon grratteux car il se plante toujours dans ses branchements de pédales...

Moi, j'arrive un jour, je branche mes pédales,(un overdrive et une wahwah), et je commence a me chauffer. ma basse sonne, l'ampli est réglé et je teste les pédales, et la:

PEANUTS, je me dis, merde j ai plus de piles.

j ouvre les pédales, piles dans le testeur, tout marche, pas de souci...

et la c'est le drame, en tirant sur les jacks je me rends compte de l'idiotie:

ma basse est branchée en direct dans l ampli, et l' input de ma wahwah est connectée à l'output de mon overdrive....
ce qui me fait littéralement une belle boucle d'effets connectée... a rien.... vou visualisez la scene?

putain ce que j'ai pris par le gratteux, celle la j'en entends parler pendant deux ans a mon avis....
3663
Mouarf ! excellent xavier !! :mdr:
3664
Bon, à mon tour....

Je fais partie d'un groupe de reprises des années 70, normalement très acoustique.
On a décidé de reprendre un Pink Floyd (Time)...
Pour ce titre (solo oblige), je décide, enfin, d'acheter une gratte de type Strato. (Je suis très acoustique et j'ai toujours repoussé l'idée de me mettre à l'électrique...)

Premier concert: évidement, tous les copains sont là et n'en reviennent pas de voir sur scène cette guitare...

Le moment de Pink Floyd arrive.... Tout va bien, je joue la première partie du morceau...
Le "Solo qui tue" de Gilmour arrive... je me lance... tout va bien... ...jusqu'à ce que je cherche désespérement le vibrato sur ma guitare... Il est resté dans la boîte.

Les potes, morts de rire...
Ils se repassent la vidéo en boucle de "ma main droite qui cherche et qui ne trouve rien..."
3665
Dans la serie on se passe en boucle la vidéo :

Je devais faire un chorus mais la chanteuse me l'a sucré! Elle à repris au moment où je devais commencé!
J'ai fait genre l'air de rien, tout est normal, mais le pote qui filmait à fait un gros plan sur moi à ce moment précis!

On arrête pas de se passer la vidéo : la tête que je fais en regardant la chanteuse!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3666
3667
énorme frantoc! :bravo:
3668
Une scène dans un festival

un copain à la sono., un copain c'est à dire qu'il jouait dans un groupe que j'avais programmé chez nous, il sonorisait un groupe que j'ai fais joué plusieurs fois, bref, on se connaissait, un copain de la scène alternative quoi

et là, ze revanche c'est moi qui joue chez lui


alors classique avec les potes qui te sonorisent:

le fameux, "tu peux monter ma voix s'il te plait"


morceau finit
j'entend toujours rien dans les retours
je lui redis et encore une fois un peu plus tard

bon
fin du 1er passage

2éme goupe qui passe

puis re- moi (en solo)

et là, c'est le drame

devant une assemblée constitué des groupes du festivals qui jouaient la veille ou le lendemain (dont quelques uns que j'aimais bien, style Senseless thing, Burning Heads,...), ce salaud me fout l'effet qui détune là, celui qui déforme la voix mais il m'envoie ça que dans les retours pendant le 1er morceau !

j'entendais donc bien là pour le coup, ma voix déformée,tres grave puis tres aigue et détunée, tout ça en oscillant bien sur, mais en façade, c'était ma voix normale



bon, bah rock'n'roll, j'ai évidemment continué le morceau (en solo)

alors je le traitais de salaud entre 2 rires, et les gens en face se demandait ce que c'était que ce mec qui tout en jouant bien sur,sortait une phrase, se fendait la poire et traitait le sonoman d'enfoiré


j'ai eu la réponse, la seule fois ou on me l'a dit en face d'ailleurs

il est venu me voir et m'a dit "tu as été RIDICULE "






:boire2:
3669
Une des meilleures que j'aie entendues, ou plutôt lues, sur ce thread. Là on attend le grand art!

Faut vraiment que ce soit un bon pote, car le mec qui me fait ça dans mes retours.... :furieux:
3670

Hors sujet : Crossroads, c'est vraiment le gars bien. Un tantinet trop humble, mais vachement bien.

Tiens, là, par exemple, il vient de créer un forum "les conneries. on TV" et y nous dit rien !...

En passant, y'a aussi du neuf sur "les conneries. publiques"...

S'lut les déconneurs !