Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 184 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4161
Qui est le plus casse pied? l'ingé son ou la chanteuse?
(ouhouhou je vais prendre :mdr: )
4162
Deux potes ( des gros métalleux :lol: ) on fait un petit concert y pas lontemps...

Ont étaient ensemble en train de discuter chez moi, et ils me disent :
"Ouais on a une date les semaine prochaine blabla etc..." Sauf que ils ne savait pas ce qu'ils alainet jouer, et le jour J ils arrivent avec flying V basse BC rich , amplis customisés etc...

Sauf que quand ils se pointent au lieu, ils s'apesoives qu'ils devronts jouer avec un groupe de... JAZZ :8O: !

:mdr:
4163
:non:
te te te...
je connais du jazz vachement plus "éprouvant" et barré que certains groupes de métal ! :aime:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4164
Petite embrouille (heureusement) sans conséquences :

Fête de la musique, Strasbourg, place Broglie, il y quelques années. Trop la classe :8), on va jouer sur le podium municipal avec une bande de copains, groupe monté spécialement pour l'occasion. Pour une fois, je ne suis pas à la guitare, mais au synthé (donc aucune expérience de scène avec l'instrument...)

Le groupe qui doit passer avant nous (Madison - Gospel Jazzy bien sympa), que je connais assez bien me demande s'il peut jouer sur mon piano, car le leur n'est pas top, et en plus, on évite de bouger trop de matos à la pause (car les groupes passent à la chaîne, quasiment pas de temps pour des balances!!).
Ok, pas de problème pour moi, quand on peut dépanner... Au bout de deux minutes, ils m’appellent sur scène : « Ton clavier a un son bizarre, c’est saccadé, haché… bref, injouable ». Là, grosse inquiétude :oo:, aurait-il souffert du transport ?? Je vais voir, j’essaie par la sortie casque : même problème, rien à faire !
Donc, en vitesse (eh oui, l’heure tourne très vite sur scène), on rechange de piano, ils font le concert avec le leur, et j’en profite même pour jouer sur le leur lorsque c’est à nous de passer, n’ayant plus confiance en mon piano !

Je n’ai pas trouvé ce qui s’était passé le soir même, ni le lendemain en rebranchant tout chez moi. C’est bien des mois plus tard ! C’est le truc bête, mais punaise, quand on n’y pense pas, on peut chercher des heures :???: !! En fait, le gars qui a installé mon piano sur scène avait fait le branchement de la pédale de sustain de travers !! Je m’explique : j’ai deux prises à l’arrières notées « CV Pedal » et « Sustain ». Le malheur, c’est que dans « CV Pedal », y’a « Pedal », et le gars en a déduit que ma pédale sustain devait se brancher là-dessus. Et de là, l’explication est toute simple : la pédale de type tout-ou-rien venait hacher le son de manière fantaisiste, puisque le piano s’attendait à une pédale d’expression !!!

Franchement, je ne sais pas d’où sortaient les techniciens de service de soir là, mais bon... :??: Se louper dans le branchement d’une pédale de Sustain (remarquez, que je n'ai pas non plus pensé à vérifier ce branchement) ! D’autant plus que la suite du concert a été assez chaotique, puisqu’il m’a été impossible de m’entendre jouer, et ce, malgré le grand nombre de retours de scène et de matos à disposition.
On ne rappellera jamais assez l’importance des balances – mais lors de tels événement, ce n’est tout simplement pas prévu, faute de temps ! :|
4165

Citation : Qui est le plus casse pied? l'ingé son ou la chanteuse?
(ouhouhou je vais prendre )



Vais casser du musicos moi :mdr: :mdr: :mdr: :rocket:

Non, sans blague, je me suis retrouvé la par une longue suite de malentendus, je fait du light normalement ( et encore )

vu le niveau des musicos présents, et surtout l'état d'esprit ( genre on est la pour s'amuser pas pour se prendre au sérieux ), elle fesait un peu tache la vedette avec ses ordres et ses "préréglages".

Je confirme, ca peut arracher grave du jazz avec certains ( je savais pas qu'un trompette pouvais sortir un niveau pareil :fou: :fou: )
4166

Hors sujet :

Citation : Franchement, je ne sais pas d’où sortaient les techniciens de service de soir là, mais bon... Se louper dans le branchement d’une pédale de Sustain (remarquez, que je n'ai pas non plus pensé à vérifier ce branchement)


Ouais. un grand classique, pourtant.

Et raconterai le nombre de claviers eux-même qui se plantent, non seulement de prise pour leurs pédales, mais parfois de sortie. J'ai vu des sorties branchées sur l'entrée pédale, des pédales branchées sur la sortie casque...

Pour moi, le premier truc à vérifier au niveau d'un clavier. Et c'est relativement normal : un ensemble de prises jacks cote à cote dont la seule chose qui les différencie est une sérigraphie pas toujours super lisible en mauvaise luminosité...

4167
Possible, seulement parfois je ne vois pas pourquoi certain inge son se donnent le droit d'etre aussi suceptibles et parfois desagreables.

J'ai en tete un exemple vecu plusieurs fois, le fameux : " Ca va mieux la? oui? ben j'ai rien touché" qui ne fais rire personne meme pas l'ingé lui meme :???:
4168

Citation : " Ca va mieux la? oui? ben j'ai rien touché"



Bel exemple de manque de psychologie élémentaire du technicos.

Un technicos valable sait si ca sonne ou pas, pour les retours, c'est une question de gout personels, meme si il existe des regles de bases.

Le coup du "je regle sur la tranche d'a coté, il entend rien l'aut'" m'est arrivé 100 fois. C'est pas pour ca quil faut se foutre de sa gueulle.

Le simple fait de dire oui amen meme si on estime qu'il ne faut rien changer, calme les esprits, rassure et permet de boser ( quitte a vraiment changer les réglage en cour de route si c'est utile.)

D'un coté comme de l'autre, ceux qui pensent sincerement que toutes les vannes sur les musicos ou sur les "ingés son" sont de grandes vérités on encore du chemin a faire.

Ma grosse blague bien lourde avec les 10h a fait rire tout le monde et a permis ( involontairement, vu quelle aurais pu tres mal le prendre ) de faire avancer la balance...

Hors sujet : vous conaissez la difference entre un ingé son et dieu ?? :mdr: :mdr: :mdr:

4169
Dieu ne se prend pas pour un ingé son ...
4170
Une bourde qui m'est arrivée hier : je sonorisais un spectacle de fin d'année avec piano, chants, cd playback... Ca se passe dans une belle salle de spectacle à soissons, avec tout le matériel sono et light en fixe. Le seul hip, je ne fais pas partie de l'équipe de la salle, car je remplace le technicien son qui serait incompétent et désagréable (d'après mon employeur). Je n'ai donc pas le droit d'utiliser le matériel de la régie(...), et je viens avec ma 01v, je m'installe en haut de la salle, juste devant la régie. Les 2 lighteux me passent par la fenêtre tous les câbles : multipaires xlr, envois façade et retours, courant... Ils allument les amplis façade et retours qui se trouvent en régie.
La répétition générale se passe bien....
Hier, jour du spectacle, j'arrive une petite heure avant le début, je teste ma façade, mes retours, niquel. J'attends tranquillement le début... Noir dans la salle, on entend les chanteurs se placer sur scène, puis ils attendent que je lance le cd... J'appuie, rien. Ma 01v sort bien un signal, j'en suis persuadé. Un lighteux vient me voir : "qu'est ce que tu fous ???". Il commence à venir voir ma console... Je lui demande si il a touché aux amplis, il me dit qu'il les a remis comme hier... Aolrs je vais les voir avec lui,........
Il avait mit tous les volumes à fond à gauche !!!! (il a dû se dire que le zéro à fond à droite correspondait à une amplification nulle...). Il avait touché aux amplis juste avant le début du spectacle, se disant que la veille au soir il avait changé la position des potards avant d'éteindre les amplis, et donc qu'il fallait rechanger les potards pour rallumer la sono...

La conclusion n'est pas que les lighteux sont incompétents en son (ce serait trop facile et j'en connais des très bien) mais que lorsque on travaille avec des techniciens que l'on ne connait pas, il faut redoubler de vigilance.